Aller au contenu

"Activation" PVT ?


DreamTheater

Messages recommandés

  • Habitués

Dans l'étude de plusieurs possibilités, je souhaiterai savoir comment "activer" l'éventuel PVT obtenu ? Je m'explique :

Exemple avec un éventuel PVT obtenu le 1er mars 2015, nous aurions 1 an pour en profiter donc jusqu'au 28 février 2016 !

Dans ce cas, est-ce qu'un retour en France clos ce PVT ou les voyages sont possible ?

Pour essayer d'être plus clair, pour nous l'idée serait de l'activer lors d'un voyage prévu pour septembre 2015 (ce qui le rendrait valide jusque août 2016 voir août 2017 dans le cas d'une validité de 2ans) mais pour peut-être n'en profiter réellement qu'à partir de mai 2016 tout ceci dans l'attente d'une réception de RP relancée avril 2015 pour le Québec.

Est-ce que cette prévision serait viable ou quelque chose m'échappe ?

Merci d'avance d'éventuelles réponses pour éclairer ma lanterne :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À partir du moment ou tu le valide la frontière il s'active pour 1 ans (ou deux dans l'éventualité d'un PVT de deux ans).

Donc tu devras le valider au maximum en février 2016 (ou fin 2015, je ne sais pas si tu as un an pour le valider ou une année conventionnelle) même si tu ne t'en sert que quelque mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK ! ça pourrait donc parfaitement coller pour nous ^^ Merci pour ta réponse il ne nous reste plus qu'à tenter notre sésame (comme quelques milliers d'autres lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois pas bien l'intérêt par contre. Admettons que le PVT est valable un an.

Tu l'actives en sept 2015, tu repars en France, tu reviens en mai 2016, soit...4 mois avant la fin du PVT. Ca sert à quoi? C'est pas un peu du gachis d'utiliser 4 mois un visa qui est valable 1 an?

Ou y'a un truc qui m'échappe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très simple, c'est dans l'espoir de valider le RP les derniers mois et utiliser un PVT complet à 6 coûte environ 1k€/personne/an en assurance alors qu'en RP on a accès à la "carte vitale" locale donc plus d'assurance à payer ^^

En repoussant l'échéance ça nous laisse aussi le temps de mettre un peu plus de sous de côté

Et aussi par rapport aux enfants, pour nous un déménagement vers mais-juin serait optimal pour prendre ses repères pendant les beaux-jours avant la rentré scolaire de septembre et lancer une année complète pour les enfants ^^

Et dernière chose pas des moindre, c'est ma dernière chance de PVT ayant 35ans et 36 en mai il serait donc un atout pour préparer notre départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement