Aller au contenu

Copie Certifie Conforme Pour un Permis de Conduire Quebecois


Frenchie_in_the_US

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je suis un peu perdue.

Mon mari a besoin de faire une copie certifie conforme de son permis de conduire Quebecois pour obtenir une carte de credit. American Express nous a explique que nous pouvions nous presenter a une pharmacie pour faire le necessaire. Malheureusement, quand je me suis presentee a la pharmacie la plus proche, ils n'avaient aucune idee de ce que je voulais.

Ma question est la suivante: comment obtenir un copie certifie conforme d'une piece d'identite?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule page internet que j'ai trouvee mentionnant une pharmacie est la suivante:

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/gdc/pec/comment_certifier.shtml

Mais c'est bien ecrit que la personne doit me connaitre depuis au moins deux ans et c'est pour quelque chose de different. Je suis vraiment perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un permis de conduire Quebecois.

Est-ce que personne n'a eu a faire une copie certifiee conforme au Quebec? J'ai trouvee le site pour les commissaires a l'assermentation du Quebec mais ils ne font pas de copie certifiee conforme. Je tourne en rond. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je suis un peu perdue.

Mon mari a besoin de faire une copie certifie conforme de son permis de conduire Quebecois pour obtenir une carte de credit. American Express nous a explique que nous pouvions nous presenter a une pharmacie pour faire le necessaire. Malheureusement, quand je me suis presentee a la pharmacie la plus proche, ils n'avaient aucune idee de ce que je voulais.

Ma question est la suivante: comment obtenir un copie certifie conforme d'une piece d'identite?

Merci beaucoup!

Salut,

Tu vas dans ta banque ou ta caisse!

Un bureau du gouvernement tel que RH Canada, Emploi Québec.

À La mairie de ta ville.

La pharmacie c'était sans doute pour faire la photocopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un permis de conduire Quebecois.

Est-ce que personne n'a eu a faire une copie certifiee conforme au Quebec? J'ai trouvee le site pour les commissaires a l'assermentation du Quebec mais ils ne font pas de copie certifiee conforme. Je tourne en rond. :sad:

Mais oui, les commissaires à l'assermentation peuvent certifier des copies.

Il y a ce genre de personne dans les CLE, à la ville de Montréal, centres Emploi-Québec.

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ils ne peuvent pas certifier conforme des documents

Et ou d’après toi ?

On peut lire sur les sites des institutions gouvernementales (qui demande aussi des copies conformes pour certaines choses):

COPIES CONFORMES AUX ORIGINAUX

Pour obtenir une copie conforme à l'original :

  • vous pouvez présenter vos originaux à l'un des centres locaux d'emploi (CLE) de votre région ;
  • vous pouvez également vous adresser à l'organisme ou à la personne qui a produit le document original. En effet, seul le dépositaire d'un document authentique (ex. : le Directeur de l'état civil, pour un certificat de naissance, Citoyenneté et Immigration Canada, pour un document d'immigration, etc.) peut attribuer la valeur « certifiée conforme » à une copie. La personne qui authentifie le document doit inscrire la mention «Copie conforme au document original» sur chaque copie, puis yindiquer son titre, la signer et la dater.
Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai cité ou tu parles des CLE? Monmessage faisait suite a un message qui parlait des commissaires a l'assermentation, et ils n'ont pas pouvoir de crtifier des docs conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général les commissaires à l'assermentation se trouvent :

- A ta banque

- A l'hôtel de ville (la mairie)

- Au CLE (centre locaux d'emploi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général les commissaires à l'assermentation se trouvent :

- A ta banque

- A l'hôtel de ville (la mairie)

- Au CLE (centre locaux d'emploi)

Et pour la Xeme fois, ils (les commissaires) n'ont pas autorité pour certifier conforme des documents

http://www.assermentation.justice.gouv.qc.ca/ServicesPublics/Commissaire/PouvoirsRestrictions.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général les commissaires à l'assermentation se trouvent :

- A ta banque

- A l'hôtel de ville (la mairie)

- Au CLE (centre locaux d'emploi)

Et pour la Xeme fois, ils (les commissaires) n'ont pas autorité pour certifier conforme des documents

http://www.assermentation.justice.gouv.qc.ca/ServicesPublics/Commissaire/PouvoirsRestrictions.aspx

De toute façon, et pour simplifier les choses, j'ai cité en haut quelques endroits où les personne peuvent toutefois en faire la certification conforme de leur documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aller à la mairie de ton arrondissement. C'est 5$/copie

Chez ma caisse je l'ai fait gratuitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je m'excuse du retard. J'apprecie les reponses!

American Express nous a renvoye la copie certifie conforme que nous avons fais a la mairie. :( Ils veulent que la personne qui a fait l'assermentation ajoute leur addresse ou de joindre leur carte de visite. Donc demain, je retourne a la mairie...La saga continue!

J'envisage fortement d'obtenir un chequier pour simplifier les choses dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement