Aller au contenu

sherbrooke infirmiere


Messages recommandés

bonjour,

j envisage de venir travailler au canada en tant qu infirmiere ... je suis allee au rsq a paris et j ai été prise .. je suis tres contente... je vais aller bosser a Sherbrooke , estrie a partir d octobre 2015....

annoncant la nouvelle a mon entourage , leur reaction était surprenante... disons mi figue mi raison ... :crying:

je sais , je pars seule... ils m ont fait douter...

y a t il des témoignages, des personne qui sont parteis seules et qui ont reussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis partie toute seule

Ça ne fait pas longtemps donc je ne peux pas te dire si je vais réussir ou pas mais c'est ta décision et pas celle de ta famille et j'espère que tu y avais bien réfléchi!

C'est beaucoup d'investissement en temps et argent donc tout est à réfléchir avant de partir

Éviter d'arriver la veille du départ plein de doutes :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut casper123 !

Les réactions de l'entourage peuvent être divers et variées mais n'oublie pas les raisons qui te poussent a faire ce choix et les doutes des autres ne sont pas forcément les tiens donc j'ai envie de te dire écoute ton coeur et ta tête ;) C'est jamais simple a annoncer a ses proches c'est sur, en tout cas bienvenue dans le bateau pour l'arrivée a Sherbrooke a l'automne 2015, car c'est mon cas également ! Bonne poursuite de ton projet et bons préparatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut casper 123, c'est le rôle de tes proches de s'inquiéter pour toi. Et cest une bonne chose de douter maintenant, avant de partir au moins tu seras sur de ton choix en octobre ;-) il ne faut pas t attendre a ce que tout le monde te suive non plus, les gens sont égoïste et ce qu'ils voient c'est que tu vas leur manquer. Il faut avoir conscience que même si c'est ta vie, ton départ va chambouler la leur aussi. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose mais ça aide à accepter les remarques.

Pour ce qui est d'être seule, c'est mal barré lol! D après ce que je vois on sera bien une petite dizaine à arriver en même tant alors faudra compter sur nous!

En tout cas pèse le pour et le contre pour TOI pour ne pas avoir de regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai , on pourra tous et toute compter sur notre tribu ... je pense que le fait de savoir que nous sommes plusieurs a arriver en meme temps je trouve ca tres bien... ca permet de se soutenir et de s aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Casper! Moi aussi je pars seule bon avec mes 2 ados, mais bon. Je vais à Québec. Des doutes et des interrogations j en ai aussi. Mais j ai envie de le faire. mon entourage a eu les mêmes réactions, (tu es folle, fais attention ,comment tu vas t en sortir). Mais c'est mon choix. À bientôt au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu fait dans un sens tu peux le faire dans l'autre

le canada ne vas pas fermer ses frontieres une fois que tu seras là-bas

au mieux tu t'y plais et tu commence une nouvelle vie, au pire tu t'y plais pas et tu rentre en france avec une nouvelle experience sur ton cv

mais sache que tu n'es pas seul a partir (meme a sherbrook :biggrin2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement