Aller au contenu

Enseignante de français à Edmonton


Rinah

Messages recommandés

Bonjour à tout les forumistes!

Je suis arrivée à Toronto en 2009 avec un PVT. Me plaisant bien ici et considérant le Canada comme ma nouvelle terre d'accueil, j'ai fait toutes les démarches pour la RP que j'ai obtenue. Je suis aussi enseignante, diplômée

De l université D Ottawa et je parle anglais.

J'adore Toronto mais J' ai toujours pensé à bouger en Alberta (Edmonton ou Calgary) car comme beaucoup d'entre vous, je pense que l'Alberta est la nouvelle région où il fait bon vivre pour beaucoup de raisons ( emploi plus facile à trouver, moins de taxes, loyer moins cher, etc, qualité de vie supérieur car les villes sont moins engorgées, etc....)

J'ai ai pas mal lu les post sur l'Alberta et Edmonton en particulier car c'est la bas où je voudrais aller car mon copain y a déjà déménagé il y a 3 mois. D'ailleurs j'y suis allée la semaine dernière et ça m'a pas mal plu.

Bref, pour en venir à ma question, je voulais savoir quelle étaient les possibilités d'emploi pour les enseignants (es) en français. Je vois des postes vacants mais je voulais savoir qu'elle est la réalité de l'emploi en enseignement, car ce qu on lit est parfois différente de la vraie vie.....

Merci d' avance'

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai effectivement vu des jobs au Lycée Pasteur par exemple qui a beaucoup de mal à recruter. Sinon il y a des écoles francophones donc il faudrait que tu les contactes directement pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement vu des jobs au Lycée Pasteur par exemple qui a beaucoup de mal à recruter. Sinon il y a des écoles francophones donc il faudrait que tu les contactes directement pour voir.

merci Puda,

J'ai regardé en ce qui concerne le lycée Louis Pasteur, mais il se situe à Calgary. Moi je recherche sur Edmonton.

J'ai pas regardé du cote des centre scolaire, j'ai vu qu'il y avait des postes.

Je pense que je me sui smal exprimé dans mon premier poste. Donc je reformule. Je voudrais plutôt avoir des témoignages sur le fonctionnement des écoles, le recrutement des enseignants...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe, le métier d'enseignant est réglementé dans la plupart des provinces. Si tu veux trouver un emploi qui paye un salaire décent, il faut voir ce dont tu as besoin en Alberta pour exercer cette profession.

Plus d'infos ici http://www.teachers.ab.ca/Teaching%20in%20Alberta/Becoming%20a%20Teacher/Pages/default.aspx

Même les écoles francophones demandent un certificat en bonne et due forme.

Les seuls endroits ou tu pourras exercer sans certificat sont les écoles de langues, qui généralement payent une misère...

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que les lycées Français ne demandent pas d'équivalence tant que tu es du ministère de l'éducation. Mais bon, oui effectivement le seul lycée vraiment Français est à Calgary. Pour les autres, il te faudra passer des équivalences comme indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je suis diplômée de l ontario, du coup je peux m inscrire a l ordre professionnel des enseignant de l'Alberta.

@ bluberry: est ce que tu es enseignante?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement