Aller au contenu

Enseignante de français à Edmonton


Rinah

Messages recommandés

Bonjour à tout les forumistes!

Je suis arrivée à Toronto en 2009 avec un PVT. Me plaisant bien ici et considérant le Canada comme ma nouvelle terre d'accueil, j'ai fait toutes les démarches pour la RP que j'ai obtenue. Je suis aussi enseignante, diplômée

De l université D Ottawa et je parle anglais.

J'adore Toronto mais J' ai toujours pensé à bouger en Alberta (Edmonton ou Calgary) car comme beaucoup d'entre vous, je pense que l'Alberta est la nouvelle région où il fait bon vivre pour beaucoup de raisons ( emploi plus facile à trouver, moins de taxes, loyer moins cher, etc, qualité de vie supérieur car les villes sont moins engorgées, etc....)

J'ai ai pas mal lu les post sur l'Alberta et Edmonton en particulier car c'est la bas où je voudrais aller car mon copain y a déjà déménagé il y a 3 mois. D'ailleurs j'y suis allée la semaine dernière et ça m'a pas mal plu.

Bref, pour en venir à ma question, je voulais savoir quelle étaient les possibilités d'emploi pour les enseignants (es) en français. Je vois des postes vacants mais je voulais savoir qu'elle est la réalité de l'emploi en enseignement, car ce qu on lit est parfois différente de la vraie vie.....

Merci d' avance'

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai effectivement vu des jobs au Lycée Pasteur par exemple qui a beaucoup de mal à recruter. Sinon il y a des écoles francophones donc il faudrait que tu les contactes directement pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement vu des jobs au Lycée Pasteur par exemple qui a beaucoup de mal à recruter. Sinon il y a des écoles francophones donc il faudrait que tu les contactes directement pour voir.

merci Puda,

J'ai regardé en ce qui concerne le lycée Louis Pasteur, mais il se situe à Calgary. Moi je recherche sur Edmonton.