Aller au contenu

recherche d'emploi au quebec


resolv

Messages recommandés

bonjour a tous,
je suis actuellement français résident en France depuis toujours.
ma famille et moi cherchons a enrichir notre expérience et serions intéresser de partir peut être vivre au Quebec.
cependant je suis seulement en phase de réflexion et de renseignement.

actuellement je suis vendeur dans un magasins de bricolage depuis 7 ans et titulaire d'un c.a.p installation et équipement électrique.
je me demande s'y il est possible de trouver le même type d'emploi en immigrant au Quebec.

sachant que 7 ans d'expérience dans ce domaine n'est pas rien, cela peut il jouer en ma faveur ou pas ?

les salaires de ce type d'emploi sont ils correct là bas?

sachant que je suis pour l'instant le seul du foyer a travailler car ma femme reste a la maison pour s'occuper de notre fille.
si quelqu'un pouvais m'éclairer sur la réalité terrain du marché de l'emploi et de la vie là bas.

merci a vous

Modifié par resolv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

je suis actuellement français résident en France depuis toujours.

ma famille et moi cherchons a enrichir notre expérience et serions intéresser de partir peut être vivre au Quebec.

cependant je suis seulement en phase de réflexion et de renseignement.

actuellement je suis vendeur dans un magasins de bricolage depuis 7 ans et titulaire d'un c.a.p installation et équipement électrique.

je me demande s'y il est possible de trouver le même type d'emploi en immigrant au Quebec.

sachant que 7 ans d'expérience dans ce domaine n'est pas rien, cela peut il jouer en ma faveur ou pas ?

les salaires de ce type d'emploi sont ils correct là bas?

sachant que je suis pour l'instant le seul du foyer a travailler car ma femme reste a la maison pour s'occuper de notre fille.

si quelqu'un pouvais m'éclairer sur la réalité terrain du marché de l'emploi et de la vie là bas.

merci a vous

Salut,

Pour immigrer dans la province de Québec, cela va ouvrir que le 1er avril 2015

Tu pourrais faire le test d'évaluation du MIDI (voir le site Internet), tu auras une idée mais ce n'est pas décisionnel.

Pour les emplois, tu pourrais regarder les sites Internet des grandes cinquailleries, tel que Réno Dép¸ot. Home Hardware, Canac Marquis, etc cela te donnera une idée.

En voici 2

http://www.canac.ca/fr/carrieres.aspx

http://www.renodepot.com/fr/recrutement-carrieres-emplois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouver un emploi en tant que vendeur dans un magasin de bricolage ce n'est pas impossible et loi de là. Je vois assez souvent pas mal d'enseignes de bricolages qui cherchent du monde.

Il faut néanmoins savoir que ce type de job tourne pas bien au dessus du salaire minimum.

Maintenant le tout est de savoir si avec toi seul ayant un CAP vous pouvez postuler pour un CSQ au Quebec? Ta conjointe n'a aucun diplôme?

Tu peux déjà regarder ce test pour avoir un aperçu de vos chances de déposer un dossier : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un emploi en tant que vendeur dans un magasin de bricolage ce n'est pas impossible et loi de là. Je vois assez souvent pas mal d'enseignes de bricolages qui cherchent du monde.

Il faut néanmoins savoir que ce type de job tourne pas bien au dessus du salaire minimum.

Maintenant le tout est de savoir si avec toi seul ayant un CAP vous pouvez postuler pour un CSQ au Quebec? Ta conjointe n'a aucun diplôme?

Tu peux déjà regarder ce test pour avoir un aperçu de vos chances de déposer un dossier : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/

ma compagne à un cap hôtellerie restauration.

je viens de faire l’évaluation préliminaire d'immigration.

et la réponse:

vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Quebec.

Modifié par resolv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouver un emploi en tant que vendeur dans un magasin de bricolage ce n'est pas impossible et loi de là. Je vois assez souvent pas mal d'enseignes de bricolages qui cherchent du monde.

Il faut néanmoins savoir que ce type de job tourne pas bien au dessus du salaire minimum.

Maintenant le tout est de savoir si avec toi seul ayant un CAP vous pouvez postuler pour un CSQ au Quebec? Ta conjointe n'a aucun diplôme?

Tu peux déjà regarder ce test pour avoir un aperçu de vos chances de déposer un dossier : http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/

ma compagne à un cap hôtellerie restauration.

je viens de faire l’évaluation préliminaire d'immigration.

et la réponse:

vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Quebec.

Bon debut!

Vous pouvez maintenant affiner avec cette grille : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Comme dit Dantan, il faudra attendre avril 2015 pour pouvoir de nouveau déposer les dossiers de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris la GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS.
j'obtient 64 point.

y a t'il d'autre job accessible au Quebec qui offre des salaires plus interressant que les enseignes de bricolage?
car avec les Systèmes de prime français je dépasse largement le revenus minimal québécois.
malgré un salaire très proche du minima français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce type de job, il faut aussi savoir que bien qu'ayant un contrat de 40h ... on est souvent payé pour les heures dont on a besoin de vous au magasin: Si une semaine, on a besoin de toi pour 40h, tu sera payé pour 40 mais si la suivante ils ont seuelement besoin de 32h ... tu seras payé pour 32... De plus, le travail les WE n'est pas payé plus qu'en semaine. Il n'a que les heures au dela de 40 qui sont payées plus (ou les heures dans la nuit). Il n'y a pas de 13e mois, 2 semaines de vacances ...

Ce n'est pas parce que tu as 7 ans d'ancienneté en France dans ce métier que l'on va forcement te le prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement