Aller au contenu

Container maritime / douane - quoi, où ?


CatherineM

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Pouvez-vous me dire où je pourrais me renseigner pour faire déménager un container maritime de Belgique jusqu'à un port du Québec?
Je vais dans la région de Matane, ce serait bien que le container arriver à Matane.

Ce que je peux prendre / pas prendre?
Les taxes de dédouanement?
Autres informations utiles ?

Nous avons 2 containers maritimes nous appartenant. Je ne sais pas s'ils sont encore "homologués" pour le transport maritime.
J'ai déjà demandé des devis à 2 sociétés avec location de container (dont celle renseignée sur immigrer.com) et aucunes réponses concrètes et plus de nouvelles depuis plus de 3 semaines.

Merci à vous et bonne journée

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pouvez-vous me dire où je pourrais me renseigner pour faire déménager un container maritime de Belgique jusqu'à un port du Québec?

Je vais dans la région de Matane, ce serait bien que le container arriver à Matane.

Ce que je peux prendre / pas prendre?

Les taxes de dédouanement?

Autres informations utiles ?

Nous avons 2 containers maritimes nous appartenant. Je ne sais pas s'ils sont encore "homologués" pour le transport maritime.

J'ai déjà demandé des devis à 2 sociétés avec location de container (dont celle renseignée sur immigrer.com) et aucunes réponses concrètes et plus de nouvelles depuis plus de 3 semaines.

Merci à vous et bonne journée

Catherine

Salut,

Tu devrais en parler avec geckooa, elle vient de vivre l'expérience Paris (je pense) - Montréal (c'est certain :biggrin2: ). Donc elle pourrait répondre à quelques questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton container ne peut arriver qu'à Québec ou Montréal. Ensuite, il devra prendre la route pour aller jusqu'à Matane. Les porte-containers passent au large du St Laurent, mais aucun ne s'y arrête ! A toi de trouver un transporteur.

Pour les douanes, en général c'est le déménageur/transporteur qui gère tout çà, il te demandra juste de signer les papiers correspondants et t'avisera pour venir récupérer ton bien et payer les frais de contrôle si besoin.

Si tu es RP, pas de taxes à payer pour emmener tes affaires.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour Galliéni le mieux c'est de leur téléphoner pour avoir les informations !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton container ne peut arriver qu'à Québec ou Montréal. Ensuite, il devra prendre la route pour aller jusqu'à Matane. Les porte-containers passent au large du St Laurent, mais aucun ne s'y arrête ! A toi de trouver un transporteur.

Pour les douanes, en général c'est le déménageur/transporteur qui gère tout çà, il te demandra juste de signer les papiers correspondants et t'avisera pour venir récupérer ton bien et payer les frais de contrôle si besoin.

Si tu es RP, pas de taxes à payer pour emmener tes affaires.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour Galliéni le mieux c'est de leur téléphoner pour avoir les informations !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut,

Elle devrait faire attention d'enlever les prix (les étiquettes) sur les objets neufs (vêtements et autres), il y a eu une forumiste l'année passée qui a eu des problèmes avec cela, je pense qu'elle a dû payer ou au moins argumenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement