Aller au contenu

avec un enfant partir ou rester


enyä

Messages recommandés

salut a tous,

je pense que tout le monde se pose un jour cette question et qui je pense a ete poster plusieurs fois, rester ou repartit ?

moi et mon conjoint on est arriver il y a un peu plus de 5 ans et avons une bonne situation (maison, bon job, voiture neuve, maries, bebe) mais il est venu le temps de se remettre en question, vous allez me dire pourquoi on voudrais rentrer alors qu on a reussi a bien evoluer dans notre vie?

et bien le fait d avoir un enfant nouvellement nous amene a reflechir, car le systeme de sante est vraiment pas terrible au quebec etant francais qui connaissons un systeme particulierement bon on ne s imagine pas vraiment qu il puisse etre a ce point la et je parle en connaissance de cause ayant dans mon entourage des personnes malade gravement qui aurai pu etre soigner si il aurai ete depister chose infaisable ici.

ensuite biensur nous sommes francais et aimons tout se qui se rapporte a la france ( la culture, la nourriture, le paysage) et aimerions faire partager ca avec notre petit bout.

pis evidement la famille qui est loin, pas forcement pour nous mais encore pour notre fils qui grandira seulement avec ses deux parents, je ne sais pas vous mais moi etant petite j aimais les reunions familiales du dimanche ou bien encore les noel avec 20 ou 30 personnes, ca nous rends triste quil ne connaisse pas ca un jour.

pi pour fini et non le moindre le cote pratique d avoir la famille proche ayant un enfant, car ici les garderie sont ouverte au heures de bureau 7h30 a 17h30 pas le week end sans oublier les conges de 4 semaines apres il aura l ecole avec leur nombreuse jounee off et les vacances scolaire. comment faire avec un job travaillant jour, soir et fin de semaine, plus avec des vacances de 2 semaines on devra jongler avec mon conjoint et se partager tout meme les vacances donc plus de jour ensemble, plus de vie de famille. c est triste ici les grand parent aide beaucoup a garder les enfants sur ce coter la on se sent un peut seul.

voila notre remise en question, je sais kil y a du bon dans les deux coter on aime le quebec meme si on sais kil aiment pas vraiment les etrangers, nous on a plus bien reussi mais avec un enfant nos objetifs on changes la priorite est notre fils, quel est le meilleur avenir pour lui la est notre interrogation.

maintenant les point negatifs de la france d ailleurs ceux qui nous on fait partir sont la criminalite qui est tres presente, les petits salaires qui n evoluent presque jamais contrairement au quebec et biensur l immobiler extrenement cher autant dire adieux a une maison, bien qu ayant maintenant une maison n ais pas forcement un avantage car c est un gouffre a pognon meme au quebec une maison coute EXTRENEMENT cher car avec les hiver rudes il faut tout le temps y faire des travaux.

cela me faite plaisir de partager mon experience avec vous, ken penser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous êtes à l'aise financièrement, vous pouvez toujours vous tourner vers le privé pour obtenir des soins de santé adéquats (attention bcp de personnes ici trouvent que les services de santé au Québec sont dont merveilleux mais c'est faux). Pour la maison, c'est vrai que ça coûte très cher d'entretien en plus des surtaxes que l'on doit payer sur tout. En même temps, comme vous dites, en France cet aspect ne risque pas d'être mieux. Et un enfant adore jouer dehors d'où l'importance d'avoir une cour extérieure ce qui est impossible en appartement. Pour la famille qui est loin, c'est sûr qu'il n'y a pas de solutions miracles. Ça doit être très difficile d'être éloigné d'eux surtout pour l'entraide. Souvent, les gens qui n'ont pas de famille ici, se tournent vers les voisins du quartier où ils habitent. Il se créer une entraide entre eux pour s'aider lorsqu'il y a des congés ou qu'un enfant doit quitter l'école parce qu'il est malade. Mais c'est quand même assez individualiste donc ça dépend vraiment où tu habites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

je pense que tout le monde se pose un jour cette question et qui je pense a ete poster plusieurs fois, rester ou repartit ?

moi et mon conjoint on est arriver il y a un peu plus de 5 ans et avons une bonne situation (maison, bon job, voiture neuve, maries, bebe) mais il est venu le temps de se remettre en question, vous allez me dire pourquoi on voudrais rentrer alors qu on a reussi a bien evoluer dans notre vie?

et bien le fait d avoir un enfant nouvellement nous amene a reflechir, car le systeme de sante est vraiment pas terrible au quebec etant francais qui connaissons un systeme particulierement bon on ne s imagine pas vraiment qu il puisse etre a ce point la et je parle en connaissance de cause ayant dans mon entourage des personnes malade gravement qui aurai pu etre soigner si il aurai ete depister chose infaisable ici.

ensuite biensur nous sommes francais et aimons tout se qui se rapporte a la france ( la culture, la nourriture, le paysage) et aimerions faire partager ca avec notre petit bout.

pis evidement la famille qui est loin, pas forcement pour nous mais encore pour notre fils qui grandira seulement avec ses deux parents, je ne sais pas vous mais moi etant petite j aimais les reunions familiales du dimanche ou bien encore les noel avec 20 ou 30 personnes, ca nous rends triste quil ne connaisse pas ca un jour.

pi pour fini et non le moindre le cote pratique d avoir la famille proche ayant un enfant, car ici les garderie sont ouverte au heures de bureau 7h30 a 17h30 pas le week end sans oublier les conges de 4 semaines apres il aura l ecole avec leur nombreuse jounee off et les vacances scolaire. comment faire avec un job travaillant jour, soir et fin de semaine, plus avec des vacances de 2 semaines on devra jongler avec mon conjoint et se partager tout meme les vacances donc plus de jour ensemble, plus de vie de famille. c est triste ici les grand parent aide beaucoup a garder les enfants sur ce coter la on se sent un peut seul.

voila notre remise en question, je sais kil y a du bon dans les deux coter on aime le quebec meme si on sais kil aiment pas vraiment les etrangers, nous on a plus bien reussi mais avec un enfant nos objetifs on changes la priorite est notre fils, quel est le meilleur avenir pour lui la est notre interrogation.

maintenant les point negatifs de la france d ailleurs ceux qui nous on fait partir sont la criminalite qui est tres presente, les petits salaires qui n evoluent presque jamais contrairement au quebec et biensur l immobiler extrenement cher autant dire adieux a une maison, bien qu ayant maintenant une maison n ais pas forcement un avantage car c est un gouffre a pognon meme au quebec une maison coute EXTRENEMENT cher car avec les hiver rudes il faut tout le temps y faire des travaux.

cela me faite plaisir de partager mon experience avec vous, ken penser vous ?

Salut,

Je pense que lorsque l'on se pose ce genre de questions et que l'on trouve tous les point négatifs c'est que l'on est mûr pour quitter!

Le système de santé, oui il n'est pas excellent mais y en a-t-il d'excellent dans le monde? Il y a des scandales partout m¸eme en France!

Tu devrais mettre les plus et les moins sur sur feuille et comparer!

Ok ton enfant ne connaîtra pas les Noël de ton enfance! Puis après, il va connaître autre chose une autre approche. Ma mère venait d'une famille de 11 enfants donc je n'ai pas connu les même Noël qu'elle et mes enfants n'ont pas connu les mêmes Noël que moi!

Est-ce pour toi ou pour l'enfant que tu as immigré ou que tu veux retourner maintenant?

On dirait que ton immigration n'était en fait qu'un désir de connaître la vie ailleurs, maintenant que tu l'as connue alors tu es prête à retourner, alors fonce et bonne chance! Mais tant qu'à avoir autant investi, j'attendrais d'avoir la citoyenneté avant re quitter!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

je pense que tout le monde se pose un jour cette question et qui je pense a ete poster plusieurs fois, rester ou repartit ?

moi et mon conjoint on est arriver il y a un peu plus de 5 ans et avons une bonne situation (maison, bon job, voiture neuve, maries, bebe) mais il est venu le temps de se remettre en question, vous allez me dire pourquoi on voudrais rentrer alors qu on a reussi a bien evoluer dans notre vie?

et bien le fait d avoir un enfant nouvellement nous amene a reflechir, car le systeme de sante est vraiment pas terrible au quebec etant francais qui connaissons un systeme particulierement bon on ne s imagine pas vraiment qu il puisse etre a ce point la et je parle en connaissance de cause ayant dans mon entourage des personnes malade gravement qui aurai pu etre soigner si il aurai ete depister chose infaisable ici.

ensuite biensur nous sommes francais et aimons tout se qui se rapporte a la france ( la culture, la nourriture, le paysage) et aimerions faire partager ca avec notre petit bout.

pis evidement la famille qui est loin, pas forcement pour nous mais encore pour notre fils qui grandira seulement avec ses deux parents, je ne sais pas vous mais moi etant petite j aimais les reunions familiales du dimanche ou bien encore les noel avec 20 ou 30 personnes, ca nous rends triste quil ne connaisse pas ca un jour.

pi pour fini et non le moindre le cote pratique d avoir la famille proche ayant un enfant, car ici les garderie sont ouverte au heures de bureau 7h30 a 17h30 pas le week end sans oublier les conges de 4 semaines apres il aura l ecole avec leur nombreuse jounee off et les vacances scolaire. comment faire avec un job travaillant jour, soir et fin de semaine, plus avec des vacances de 2 semaines on devra jongler avec mon conjoint et se partager tout meme les vacances donc plus de jour ensemble, plus de vie de famille. c est triste ici les grand parent aide beaucoup a garder les enfants sur ce coter la on se sent un peut seul.

voila notre remise en question, je sais kil y a du bon dans les deux coter on aime le quebec meme si on sais kil aiment pas vraiment les etrangers, nous on a plus bien reussi mais avec un enfant nos objetifs on changes la priorite est notre fils, quel est le meilleur avenir pour lui la est notre interrogation.

maintenant les point negatifs de la france d ailleurs ceux qui nous on fait partir sont la criminalite qui est tres presente, les petits salaires qui n evoluent presque jamais contrairement au quebec et biensur l immobiler extrenement cher autant dire adieux a une maison, bien qu ayant maintenant une maison n ais pas forcement un avantage car c est un gouffre a pognon meme au quebec une maison coute EXTRENEMENT cher car avec les hiver rudes il faut tout le temps y faire des travaux.

cela me faite plaisir de partager mon experience avec vous, ken penser vous ?

Salut,

Je pense que lorsque l'on se pose ce genre de questions et que l'on trouve tous les point négatifs c'est que l'on est mûr pour quitter!

Le système de santé, oui il n'est pas excellent mais y en a-t-il d'excellent dans le monde? Il y a des scandales partout m¸eme en France!

Tu devrais mettre les plus et les moins sur sur feuille et comparer!

Ok ton enfant ne connaîtra pas les Noël de ton enfance! Puis après, il va connaître autre chose une autre approche. Ma mère venait d'une famille de 11 enfants donc je n'ai pas connu les même Noël qu'elle et mes enfants n'ont pas connu les mêmes Noël que moi!

Est-ce pour toi ou pour l'enfant que tu as immigré ou que tu veux retourner maintenant?

On dirait que ton immigration n'était en fait qu'un désir de connaître la vie ailleurs, maintenant que tu l'as connue alors tu es prête à retourner, alors fonce et bonne chance! Mais tant qu'à avoir autant investi, j'attendrais d'avoir la citoyenneté avant re quitter!

Ce que je crois lire surtout entre les lignes c'est que vous voulez le faire garder par la famille.

Parceque ne pas pouvoir elever un enfant au quebec a cause de son probleme de sante, bouffe, culture ou paysages est un peu une excuse.

La seule chose que je comprends c'est que vous voulez vous rapprocher de la famille car elle vous manque. Ca c'est effectivement le cas de beaucoup de monde qui va le prendre a sa maniere selon son propre vecu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus simple est de faire deux colonnes, une pour et une contre.

Vous prendrez votre décision en fonction de la colonne la plus longue. Pour ma part, je fais mon réajustement tous les deux ans. C'est un bon indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos differents avis pour repondre a vos affirmations notre desir premier en venant vivre au canada etait de vivre autre chose et d ameliorer notre cardre de vie et nous avons reussi mais nous avons appris nos valeur fondamentales qui nous tiens a coeur avec chaque personnes de notre famille. je pense aussi que les valeurs familiale sont plus importante en france qu au quebec car ici le travail passe avant beaucoup de chose c pas pour rien que le taux de natalite est faible. mais le quebec offre malgre tout beaucoup d avantage si on est pret a sacrifier sa vie personnel pour travailler fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de se que dit kuroczyd je ne cherche pas a faire garder ou profiter de ma famille pour faire garder mon enfant car je ne suis pas du genre a profiter de mon entourage mais bien de lui faire partager les valeurs familiales. et je ne dis pas que je ne peux elever mon enfant au quebec a cause de la sante ou quoi que se soit dautre mais le service de sante est oui pour nous tres important et je pense kil doit l etre pour tout le monde. mais il est normal de se remettre en question quand l arrivee d un enfant change notre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense aussi que les valeurs familiale sont plus importante en france qu au quebec car ici le travail passe avant beaucoup de chose

Pour ma part je ne pense pas. Les valeurs familiales sont extrêmement fortes au Québec. Vous n'avez pas dû cotoyer beaucoup de Québécois pour vous en rendre compte.

Un exemple : le congé maternité qui peut aller jusqu'à 2 ans pour favoriser le tissage des liens entre le bébé et sa maman, la présence du papa qui peut dormir à l'hôpital après l'accouchement auprès de la maman et de son bébé, l'entraide pendant la période d'hiver, les campagnes de nettoyage printanier de bord de rivière .... On voit rarement cela ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de se qu offre les differents services gouvernemental ou de la ville mais bien de se que chaque individu ressente, dans notre entourage qui se constitue exclusivement de canadien le travail passe avant tout la plupart non pas d enfant prefferant evoluer dans leur carriere. ici le travail est tres important tout le monde cherche a gagner plus quitte a mettre de coter les enfants. en france les gens font passer la famille avant le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'importe quoi!

c'est pas en france que les gens arrivent super tard du travail alors qu'ici, les gens sont avec leur famille dès 4h30-5h..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ais jamais fini a 4 h ma job on travail entre 40 et 55 h, desoler pi on travaille toute les fin de semaines et avons 2 semaine de conge par annees, en france c 7 semaines de conge, 35 h par semaine et pas les fin de semaines cote conge on est a cote de la plaque

de toute maniere le sujet n est au conge car tout le monde le sais que la france est imbattable. c est encore une fois sur le temperament de chacun mais je vois que cela a du mal a etre compris, c dommage. je donne juste quelques chiffre et vous pourrez y reflechir de votre cote.

sur une equipe de 40 personnes a ma job 10 pourcent on des enfants

sur une equipe de 80 personnes a mon ancienne job peut etre une dizaine en avait

des chiffres officiels taux de natalites canada 11 pourcent contre 72.7 pourcent en france

les chiffres parlent d eux meme

Modifié par enyä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'importe quoi!

c'est pas en france que les gens arrivent super tard du travail alors qu'ici, les gens sont avec leur famille dès 4h30-5h..

Il y a pas mal plus de congés en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je n ais jamais fini a 4 h ma job on travail entre 40 et 55 h, desoler pi on travaille toute les fin de semaines et avons 2 semaine de conge par annees, en france c 7 semaines de conge, 35 h par semaine et pas les fin de semaines cote conge on est a cote de la plaque

N'importe quoi!

Au lieu de trouver 36 000 prétextes, fais dont une femme de toi, assume que tu n'aimes pas cela ici que tu t'es trompée et retourne dans ton pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un quebecois frustrer par la vie je donne juste les faits reels qui donne a reflechir c se que les gens sur ce forum cherche. je ne cherche pas de pretexte mais kan on me donne de hostilité je reponds. kan a ton post sans interet il n ais pas necessaire merci

Modifié par enyä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'importe quoi!

c'est pas en france que les gens arrivent super tard du travail alors qu'ici, les gens sont avec leur famille dès 4h30-5h..

Il y a pas mal plus de congés en France...

j'ai pas parlé des congés, j'ai parlé de finir le travail tôt.

pis désolé enya mais je connais personne dans mon entourage qui travaille plus de 40h-50h par semaine. ça doit dépendre de ton domaine d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore un quebecois frustrer par la vie je donne juste les faits reels qui donne a reflechir c se que les gens sur ce forum cherche. je ne cherche pas de pretexte mais kan on me donne de hostilité je reponds. kan a ton post sans interet il n ais pas necessaire merci

moi la seule chose qui m'a frustré c'est de dire qu'ici , on a pas le sens de la famille et c'est limite qu'on s'en fou de nos enfants.

pis moi, tout ceux que je connais ont 2 enfants minimum. ça doit dépendre aussi du groupe d'âge de tes collèges ou de ton entourage. sache que souvent ici, on commence à en avoir après 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je nai pas di que le quebec n avait le sens de la famille mais la plupart on + de 30 ans et ne parle pas den avoir c une generalite ne le prend pas pour toi seulement 11 pourcent font des enfants c dommage car les gens qui n en n ont pas ne peuvent comprendre les priorites de ceux qui en ont c pour ca que jais fait cette réflection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'importe quoi!

c'est pas en france que les gens arrivent super tard du travail alors qu'ici, les gens sont avec leur famille dès 4h30-5h..

Il y a pas mal plus de congés en France...

j'ai pas parlé des congés, j'ai parlé de finir le travail tôt.

pis désolé enya mais je connais personne dans mon entourage qui travaille plus de 40h-50h par semaine. ça doit dépendre de ton domaine d'emploi.

Ça compense des congés. Et moi j'en connais plein qui font du 40-50h sans les beaux congés de France.

encore un quebecois frustrer par la vie je donne juste les faits reels qui donne a reflechir c se que les gens sur ce forum cherche. je ne cherche pas de pretexte mais kan on me donne de hostilité je reponds. kan a ton post sans interet il n ais pas necessaire merci

moi la seule chose qui m'a frustré c'est de dire qu'ici , on a pas le sens de la famille et c'est limite qu'on s'en fou de nos enfants.

pis moi, tout ceux que je connais ont 2 enfants minimum. ça doit dépendre aussi du groupe d'âge de tes collèges ou de ton entourage. sache que souvent ici, on commence à en avoir après 30 ans

Je sais pas où tu travailles mais ce n'est pas la majorité des gens qui ont deux enfants minimum au Québec... on est très loin du compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement