Aller au contenu

maitrise a polytechnique montreal


xeon31

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je compte cette anneé faire une demande d'admission à l'école polytechnique Montréal, et j'ai quelque questions à vous poser

1- quelle est la durée exacte d'une maitrise a cette école (18 ou 24 mois)?

Moi ce que j'ai compris, c’est que la première on fera que de la théorie et ensuit un projet ou stage de 6 mois dans une entreprise.

2- en tant que étudiant étranger (algérien) .quelle est le budget minimal pour la durée de maitrise (frais de scolarité, loyer, assurance,.............).

Si quelqu'un parmi vous peut me répondre, j’en serais très reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Pourquoi tu ne regarderais pas la description de la formation qui t’intéresse ... c'est surement indiqué

2) Pour les frais d’études tu as une idée ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html , ~ 14 000$/an

à ces frais il faut justifier des frais de subsistance supplementaires d'environ 13 000$ pour la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour votre reponse

sur les sites des université ils mettent seulement 2 anné avec des calendiers de cours difficile a lire .ce que je voulais savoir c'est la durée exacte d'une maitrise ,d'aprés ce que j'ai compris si je serais admis en automne 2015 , je ferai deux session (automne 2015 + hiver2015 ) 15 credit par session .et la deusieme année 2016 un stage de 15 credit et c'est bon.

je veux savoir le calendier de cours exacte de quelq'un qui fait une maitrise , par ce que moi je dois faire une mise en disponibilité dans mon entreprise actuelle ,donc le timing est tres important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...