Aller au contenu

maitrise a polytechnique montreal


xeon31

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je compte cette anneé faire une demande d'admission à l'école polytechnique Montréal, et j'ai quelque questions à vous poser

1- quelle est la durée exacte d'une maitrise a cette école (18 ou 24 mois)?

Moi ce que j'ai compris, c’est que la première on fera que de la théorie et ensuit un projet ou stage de 6 mois dans une entreprise.

2- en tant que étudiant étranger (algérien) .quelle est le budget minimal pour la durée de maitrise (frais de scolarité, loyer, assurance,.............).

Si quelqu'un parmi vous peut me répondre, j’en serais très reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Pourquoi tu ne regarderais pas la description de la formation qui t’intéresse ... c'est surement indiqué

2) Pour les frais d’études tu as une idée ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html , ~ 14 000$/an

à ces frais il faut justifier des frais de subsistance supplementaires d'environ 13 000$ pour la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour votre reponse

sur les sites des université ils mettent seulement 2 anné avec des calendiers de cours difficile a lire .ce que je voulais savoir c'est la durée exacte d'une maitrise ,d'aprés ce que j'ai compris si je serais admis en automne 2015 , je ferai deux session (automne 2015 + hiver2015 ) 15 credit par session .et la deusieme année 2016 un stage de 15 credit et c'est bon.

je veux savoir le calendier de cours exacte de quelq'un qui fait une maitrise , par ce que moi je dois faire une mise en disponibilité dans mon entreprise actuelle ,donc le timing est tres important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, voila comme je suis en phase finale de mon processus d’immigration ( résident permanent, mon arrivé est prévus au deuxième trimestre de 2015), étant Ingénieur Civil Option Hydraulique Urbain de formation avec une expérience de 09 ans dans une entreprise de construction de canalisation et ouvrage pour le transport de gaz, eaux potable et eaux usées, l’adhésion à l’oiq est est un processus obligatoire pour l’exercice de mon métier et d’après ce que j’ai constaté , un retour aux études s’avère nécessaire . Ainsi j’ai connaissance de deux programme destinés aux ingénieurs du gène formés à l’étranger ; l’un au polytechnique comme certificat, pour mois trop théorique et vu mon expérience dans la construction (travaux) le deuxième programme de maîtrise offert à l’éts m’intéresse, néanmoins je n’est pas trouvé beaucoup de témoignage des étudiants ayant suivi cette formation ainsi que l’efficacité de cette formation un fois sur le marché de travail.

Salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement