Aller au contenu
  • 0

Interrogations sur diplôme pour CSQ


Nico82

Question

Je souhaite demander une CSQ mais je me pose des questions sur l'éligibilité par rapport a mon diplôme .

Je suis soudeur dans le domaine de la tuyauterie avec plusieurs licences de soudure (sur acier et inox TIG/ arc), un titre professionnel de soudeur de niveau 5 équivalent à un CAP mais délivré par le ministère du travail,cependant j'ai aussi (un CAP et BEP de carrossier).

La question est de savoir si je peu marquer que j'ai fait mes études dans "le domaine soudeur-monteur DEP", l'ARM me semble pas possible non plus.

J'ai plus de 5 ans d'expériences après ce diplôme,je suis soudeur confirmé mais ne sais pas comment le faire reconnaitre .

Si quelqu'un peu venir à mon secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Faire un VAE?

Non ,je pense que c'est la même chose! je pense déposer mon dossier au mois d'avril en temps que tel!

Il existe des CAP de soudeur dans différents metiers,mais pas dans directement dans mon domaine ! Il faut que je m'adresse peu être directement au centre de l'ARM pour trouver une parade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Faire un VAE?

Non ,je pense que c'est la même chose! je pense déposer mon dossier au mois d'avril en temps que tel!

Il existe des CAP de soudeur dans différents metiers,mais pas dans directement dans mon domaine ! Il faut que je m'adresse peu être directement au centre de l'ARM pour trouver une parade.

je pense qu'il faudrait faire l’évaluation comparative des vos études, pour être fixè.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai fais le tour de toutes les possibilités et rien ne va pour remplir le nombre de points nécessaire.

Impossible de faire reconnaitre mon CAP-BEP carrossier qui a plus de 10 ans et sans expériences,mon titre professionnel de soudeur délivré par le ministère du travail ne sera pris en compte non plus malgré mes 5 ans d'experiences pro.Meme une éventuelle VAE serait délivrée par le ministère du travail! Je crois qu'il me reste plus qu'a chercher du travail directement via les journées Quebec ou en postulant directement chez des employeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

La VAE est un terme Français. Il s'agit d'une Validation des Acquis et de l'Expérience (profgessionnelle). Cela est pour la France. Peut-être que ce type de document existe dans d'autres pays mais avec une autre appellation.

En France, si tu as exercé pendant plusieurs années un métier mais que tu n'as pas le diplôme (qui concerne ce poste ou ce métier) tu peux demander une VAE. C'est un dossier à montrer et tu te présentera devant un jury pour valider tes compétences par rapport au diplôme choisi. Ce sont les grandes lignes pour expliqué ce que c'est. Je ne rentre pas plus dans le détail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement