Aller au contenu

Comment travailler avec un employeur autre que celui qui vous a fait v


wengro

Messages recommandés

je suis arrivé au Québec il ya 5 mois avec un boulot dans la poche et un visas travail pour 3ans. Seulement, après 4 mois, mon emploi n'a pas été confirmé.

L'entreprise prétend qu'elle m'a engagé en espérant que dans 8 moi je devais être directeur de la construction( je suis ingénieur en génie civil et travaillais comme Project manager). Ils prétendent que mes compétences ne sont pas au niveau qu'ils avaient estimées. Moi je pense plutôt que le Project pour lequel j'avais été recruté n'a pas abouti et actuellement pas beaucoup de boulot dans l'entreprise.

Jai déplacé toute la famille(mon épouse laissant elle aussi son boulot d'infirmière à Bordeaux) j'ai engagé des dépenses pour voiture, équipement maison et autres et actuellement je ne peux même pas bosser, même si je trouvais un boulot car sur mon permis de travail il est précisé que je ne peut travailler pour un autre employeur, même pas étudier.

Je suis fou de rage et sincèrement je voudrais intenter un procès à cette entreprise, même si j'étais encore en période d'essai.

Au moins le dédommagement pour tous les frais de déplacement et le préjudice moral qu'ils m'ont et me procure encore(je vis une situation de stress très importante).

Aidez moi s'il vous plait.

Que puis je faire?

Merci de votre aide.

Mes excuses pour la longueur du message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya quelques moi, j'arrivais au Québec comme Project manager.

Seulement mon emploi n'a pas été confirmé après la période d'essai. Que dois je faire pour pouvoir travailler avec un autre employeur autre que celui qui a fait mon visa. Si dans ce dernier, il est précisé que je ne peux pas travailler pour un autre employeur autre que lui.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si votre femme est infirmière je pense que elle peux trouvé facilement apres tu pourra demande un permis ouvert

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que tu n as pas de csq? Si non, tu dois effectivement trouver un autre employeur qui doit te faire un eimt / caq pour avoir un autre ptt.

Juste une remarque, j ai vu ton autre post sur la non confirmation de ton poste. Je ne suis pas du tout sur que tu puisses faire qqchose contre cette entreprise. Tres souvent dans les métiers placés dans les hauts cadres, les termes de départ, dispositions en fin de periode d essai... se négocient à la signature du contrat... un peu comme si tu prevoyais des le debut la fin... Une fois le contrat signé, il n'y a pas grand chose à faire.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 'facilement' signifie quand même quelques mois et le ptt est aussi précaire : si le stage tourne au vinaigre, c est le retour à la case départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elle travaille actuellement, pas comme infirmière mais comme auxiliaire (en attente que l'ordre des infirmiers lui demande de passer l'examen). Mais le problème c'est qu'elle a un permis de travail ouvert car liée à moi. Je ne sais pas s'il est possible qu'elle soit considérée comme la requérante principale. Vu que normalement je suis considéré comme le requérant principal.

Si oui quelle sont les démarches à suivre pour qu'elle devienne la requérante principale et que mi je sois rattaché à elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet elle travaille actuellement, pas comme infirmière mais comme auxiliaire (en attente que l'ordre des infirmiers lui demande de passer l'examen). Mais le problème c'est qu'elle a un permis de travail ouvert car liée à moi. Je ne sais pas s'il est possible qu'elle soit considérée comme la requérante principale. Vu que normalement je suis considéré comme le requérant principal.

Si oui quelle sont les démarches à suivre pour qu'elle devienne la requérante principale et que mi je sois rattaché à elle?

Il faut que rsq lui fasse un EIMT et CAQ ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas facile, j'ai été dans ce cas et effectivement il faut trouver un employeur qui est prêt à refaire les démarches. Courage c'est pas évident mais possible.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'excuse pour mon ignorance , mais c'est quoi le RSQ?

Merci

http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/organisation/medecine/rsq/index.php?accueil

C est l organisme qui gère le recrutement des infirmières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être que tu as pu te faire des contacts via ton ancien travail et les contacter. Tu n'as rien a perdre, il faut y aller au culot;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. je voudrais savoir si la carte soleil pour l'assurance maladie reste valable si un travailleur temporaire perd son boulot.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement