Aller au contenu

immigrer au quebec, procedure, finance besoin d aide


stella73

Messages recommandés

Bonjour

Voila j ai besoin de conseil mon mari et moi avons 2 bebes et souhaitons partir nous installer à montreal, pour plusieurs raisons. Nous avons bien etudier le pour et le contre de partir loin nous avons pris notre decision cette année mais nous avons reflechit à ce sujet depuis 5 ans donc ce n est pas sur un coup de tête.

On aimerai partir pour 2016 si biensur c est possible, mais voila ne trouvant pas de travail ( c est une des raisons pour laquelle on veut tenter notre chance ailleur ), il n est pas facile de mettre de l argent de coté et encor moins la somme demander pour une famille ( environ 8000 a 10000 si je me trompe pas ).

Alors je sais qu'on est dans la vrai vie et qu il faut pas croire au miracle mais on voudrai vraiment pouvoir concretiser ce projet et du coup vu que cette somme sert d assurance pour eux, pour prouver qu on peut subvenir à nos besoins pendant les mois de notre arrivé je me demandais si on pouvais pas faire autrement par exemple avoir un employeur car ça prouverait alors qu on aura une entrée d argent.

Et ayant moi, moins de 25ans n y a t'il pas des aides pour le travail a l etranger? Car j avais entendu que la mission locale et peut etre aussi pole emploi faisait les etudes et pvt a l etranger pour les jeunes mais je suis tombée sur une conseillere par genial alors si quelqu'un d entre vous à eu son pvt avec une aide peut il me renseigner?

Merci de ne pas jugez en disant faut pas rêver sans argent, je le sais bien je veux juste savoir les aides et alternatives que je pourrai avoir.

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

De preference on aimerai s installer definitivement mais ne connaissant pas la vie la bas on se dit qu il faudrait peut etre mieux y allez avant quelques années voir si cela nous plait pour y vivre toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pb du PVT c est que ce n est pas du tout adapté pour l immigration et encore moins en traînant une famille...

Regardez selon vos métiers le JeunePro voire le PTT et en sécurisant en parallèle avec une demande de CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je ne savais pas. Quel est la difference entre le jeune pro et le ptt? Et la difference entre le pvt et les 2 autres? Coté finance c est le même coût pour avoir son visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis que vous y réfléchissez depuis des années mais tu ne connais que le pvt et tu parles de chiffres qui sortent de je ne sais où pour les frais d immigration?

Le jeune pro est un permis fermé qui n a pas besoin d eimt (autorisation sur l état du marché du travail) qui est limité à 18 mois et qui doit être en continuité de votre métier.

Le PTT est le permis de travail régulier de max 3 ans qui a besoin d un eimt et caq (Québec)

Pour les 2, si la personne tient dans l emploi (code cnp 0, A ou B) un an, elle peut demander un csq qui est le premier pas vers la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pvt je connais c est les autres que je connais pas. Et comme je l ai dis on y pensais depuis des années mais sans plus, ce n est que cette année qu'on s est decidé à partir.

Pour les chiffres je parle de l argent qu il faut avoir sur un compte quand on arrive au pays afin de prouver qu on peut subvenir à nos besoins et prendre un billet d avion pour rentrer si ça se passe mal. D apres ce que j ai vu on dit qu il fait compter 2500 par personne !

Apres je vais voir pour le jeune pro cela me parait interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pvt je connais c est les autres que je connais pas. Et comme je l ai dis on y pensais depuis des années mais sans plus, ce n est que cette année qu'on s est decidé à partir.

Pour les chiffres je parle de l argent qu il faut avoir sur un compte quand on arrive au pays afin de prouver qu on peut subvenir à nos besoins et prendre un billet d avion pour rentrer si ça se passe mal. D apres ce que j ai vu on dit qu il fait compter 2500 par personne !

Apres je vais voir pour le jeune pro cela me parait interessant

ou as tu vu une telle somme pour le pvt???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C etait sur un forum il disait qu il fallait l argent pour tenir si on trouvait pas de travail. Mais une personne qui s esr installé la bas et qui a ecrit un livre vient de me repondre que le montant est plutot de 3000/4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

officiellement pour une famille en rp le quebec demande entre 4000 et 5000$. mais ca ne suffit pas pour vivre le temps de trouver un travail, son appart, les meubles, la nourriture et les 1eres factures... le pvt est déconseillé dans votre cas d'autant plus si c'est éventuellement pour rester qq annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le jeunepro serait peut etre mieux adapté mais avec une famille faut que je soit sur d avoir la RP car je ne peux pas revenir apres en france ce sera trop couteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C etait sur un forum il disait qu il fallait l argent pour tenir si on trouvait pas de travail. Mais une personne qui s esr installé la bas et qui a ecrit un livre vient de me repondre que le montant est plutot de 3000/4000

officiellement pour une famille en rp le quebec demande entre 4000 et 5000$. mais ca ne suffit pas pour vivre le temps de trouver un travail, son appart, les meubles, la nourriture et les 1eres factures... le pvt est déconseillé dans votre cas d'autant plus si c'est éventuellement pour rester qq annees.

Mais pour un pvt, il n y a pas d'exigence d une telle somme et encore moins pour le coût du pvt lui même.

Ceci étant dit, il est bien évident que la vie sur place a un coût et que c est plus qu indispensable si on vient en pvt ou on est pas sur d avoir un travail et en plus en famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci deja pour ses reponses je vais voir aussi avec pole emploi ils ont une organisation pole emploi internationale pour travailler, faire des stages à l etranger.

Pour le pvt en plus il devrait passer de 1an à 2ans se serait le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Voila j ai besoin de conseil mon mari et moi avons 2 bebes et souhaitons partir nous installer à montreal, pour plusieurs raisons. Nous avons bien etudier le pour et le contre de partir loin nous avons pris notre decision cette année mais nous avons reflechit à ce sujet depuis 5 ans donc ce n est pas sur un coup de tête.

On aimerai partir pour 2016 si biensur c est possible, mais voila ne trouvant pas de travail ( c est une des raisons pour laquelle on veut tenter notre chance ailleur ), il n est pas facile de mettre de l argent de coté et encor moins la somme demander pour une famille ( environ 8000 a 10000 si je me trompe pas ).

Alors je sais qu'on est dans la vrai vie et qu il faut pas croire au miracle mais on voudrai vraiment pouvoir concretiser ce projet et du coup vu que cette somme sert d assurance pour eux, pour prouver qu on peut subvenir à nos besoins pendant les mois de notre arrivé je me demandais si on pouvais pas faire autrement par exemple avoir un employeur car ça prouverait alors qu on aura une entrée d argent.

Et ayant moi, moins de 25ans n y a t'il pas des aides pour le travail a l etranger? Car j avais entendu que la mission locale et peut etre aussi pole emploi faisait les etudes et pvt a l etranger pour les jeunes mais je suis tombée sur une conseillere par genial alors si quelqu'un d entre vous à eu son pvt avec une aide peut il me renseigner?

Merci de ne pas jugez en disant faut pas rêver sans argent, je le sais bien je veux juste savoir les aides et alternatives que je pourrai avoir.

merci d avance

Pourquoi avoir choisi la ville où il y a le plus haut taux de chômage dans la province?

Tu sais Montréal n'est pas une province du Canada mais bien une ville dans la province de Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai mis montréal car on trouvait ça bien apres on a pas d idée encor très fixé on doit allez faire du reperage.

Mais apres si tu a des conseilles sur des endroits ou il y a plus de travail et surtout qui soit bien pour y vivre en famille je veux bien de tes avis ça nous aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on n'arrive pas avec un job, il vaut mieux viser une ville ou le chomage est plus bas...

Les emplois internationnaux que tu trouves sur Pole Emploi internationnal, correspondent souvent a des metiers en penurie ... est ce que c est le cas de vos metiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des villes à me conseiller.

Non ce n est pas le cas de mon metier mais peut etre font il une aide comme la mission locale car j ai vu qu il faisait aussi des stages linguistique, professionnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci deja pour ses reponses je vais voir aussi avec pole emploi ils ont une organisation pole emploi internationale pour travailler, faire des stages à l etranger.

Pour le pvt en plus il devrait passer de 1an à 2ans se serait le top

Le problème des visas type PVT et jeune pro est qu'ils ne sont pas pour les familles. Chaque adulte devra obtenir son propre visa.

Les PVT se sont écoulés en 24 heures.

Un visa jeune pro en principe ne donne pas droit à un permis de travail automatique pour le conjoint qui accompagne.

Ces 2 visas n'ouvrent également pas droit au système de santé, ni aux aides financières, notamment pour les enfants.

Pour obtenir la résidence permanente, cela prend dans les 3 ans, sous réserve de se qualifier pour faire une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, tu ne nous dit pas c'est quoi vos diplômes? Parce que vouloir immigrer c'est bien, mais pour venir au Canada, il faut quand-même des diplômes, et surtout des diplômes qui amènent assez de points. Sans compter une expérience professionnelle reliée à ces mêmes diplômes.

Après, bien compris que c'est pas facile d'économiser, par contre, même si le PVT parait plus simple et demande un montant dérisoire "obligatoire", il faut pas oublier qu'une fois rendu ici, il faudra quand-même survivre. Donc il faut quand-même un peu de $$, surtout quand on vient en famille, c'est moins facile de se retourner et/ou se débrouiller que quand on est seul.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blueberry y a t'il pas un autre visa que je puisse obtenir autre que la residence permanente pour commencer?

Crazy_marty : j ai un bep service a la personne c est le meme genre que carriere sanitaire et sociale. J ai regardé par rapport à mon diplôme et j ai vu qu il cherchai beaucoup de préposé auw beneficiaires qui correspond aux agents de services hospitalier ici.

Pour l experience j ai fais 2ans à la banque postale on m.a formé sur place mais pas de diplôme dans le bancaire.

Mon mari lui a un cap carrossier, il a de l experience en carrossier peintre, charpentier, magasinier et agent logistique.

Pour l argent justement on veut partir avec pas mal de sous de coté car on sait que demenager coute cher et encor plus quand on change de pays donc c est pour ça que j aurai aimé en plus des économies avoir une piste pour un emploi et trouver des bons quartiers agreables pour des enfants et pas trop cher coté loyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement