Aller au contenu

Vos avis sur mon projet.....


kisskoolk6

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir si mon projet est envisageable ou non.

Je commence par le début, j'ai 37 ans, je suis marié et j'ai 3 enfants de 2, 5 et 9 ans, suite a un accident en luge (oui je sais.....) j'ai entamé une reconversion professionnelle, j'étais électricien en Suisse et depuis deux ans j'ai commencé par une formation de technicien en informatique, puis une certification ITIL, ensuite j'ai fais une autre formation pour passer une certification Microsoft MCSA et enfin depuis un an j'ai fais la CISCO Networking Academy ce qui m'a amené a passer la certification CCNA Routing and Switching le mois dernier.

J'arrive au bout de ma reconversion, tout a été intégralement pris en charge par l'assurance invalidité Suisse, ce qui est une chance incroyable.

Toutefois j'ai voulu chercher un stage et la j'ai vu que j'avais deux gros handicapes, 1, pas d’expérience et 2, un très mauvais niveau d'anglais.

J'ai l'impression que je pourrais trouvé un Job pour enfin débuter ma nouvelle carrière si je parlais Anglais.

On en viens au principal, je vais donc me retrouver au chômage, j'ai vu sur le site de Pole emploi que j'allais toucher 2400€ par mois, ma femme elle touche dans les 400€ de congé parental.

Apparemment Pole emploi me soutiendrai si je faisais un séjour linguistique, j'ai trouvé une formule intéressante auprès d'ILAC qui propose 24 semaines de cours intensif + 24 semaine de job ou de stage en entreprise, c'est eux qui trouve le stage et apparemment dans le domaine de compétence du client.

Je préférerai un stage, ça pourrait me ramener un peu d’expérience sur le CV et qui sait, peut être m'ouvrir des portes pour rester au Canada.

Je ne veux pas partir seul pendant un an, ma question est donc : avec 3000€, est il possible de vivre a 5 a Toronto, sachant que ça devrais être dans un quartier ou il y a une école française pour les enfants.

C'est un projet assez compliqué qui se mettrai en place certainement rapidement mais je pense que ça pourrais être une aventure formidable pour toute la famille, toutefois je ne peux pas faire n'importe quoi avec 3 enfants !!

Par avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je ne comprends pas quel dispositif/papiers tu veux vivre au Canada en famille avec tes 3000€ (~4200$)/mois ?

Pole emploi te donnerait de l'argent 2400€ pour vivre à l’étranger ? + 400€ de congé parental ? Comprends pas trop (PS: si vous êtes à l’étranger, vous n'avez pas droit au congé parental français ...)

Quand bien même, tu parles de faire des études : d'ou vient l'argent pour ces études ? partie des 3000€ ? A moins que je me trompe, les écoles françaises à Toronto sont je crois payantes (je pense du genre min. 4500$/enfant et par an). Si tu viens étudier, tu n'as pas droit aux aides (allocations) canadiennes, tu n'as droit à rien pour le frais de garde pour le dernier de 2 ans. Et je ne pense pas qu'il y ait d'accord avec la secu française => l'assurance santé sera à votre entière charge...

Avec ce qui resterait il faut que vous payez le logement pour 5, subsistance, transports ...

Ca a l'air pas tres etudié ce plan à moins que je ne me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kuroczyd, merci pour ta réponse.

Les 2400€ ce sont mes indemnités chômage que pole emploi accepte de me verser pendant l'année d'étude étant donnée que ça fait partie d'un projet de reconversion, les cours me coûteront 4600€, je les prends en charge ce n'est pas a déduire des 3000€.

Je ne savais pas pour le congé parental....

Ce n'est pas encore très étudié, c'est pour ça que je viens poser des questions, pour voir si c'est faisable ou non, la première chose c'est de savoir si on peut vivre a 5 avec ce budget.

J'ai commencé a regarder les tarifs des appartement sur kijiji il y a vraiment de tous, ça va de 700$ a plusieurs milliers mais sans connaitre la ville et les quartiers ce n'est pas évident....

Concernant l'école j'ai lu pas mal de post cette nuit, apparemment ça se passe toujours bien pour les enfants même en Ecole publique.

Bref je glane des infos a droite a gauche, ça me semble faisable mais compliqué, c'est pour ça que je demande l'avis des experts :wink:

Modifié par kisskoolk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Je suis surprise que Pôle emploi vous donne des indemnités pour aller étudier à l'étranger ? En êtes-vous sûre ? Même si c'est une reconvertion elle doit se faire en France. Vous cotisez en France et ça (ce que P-E verse) revient en France ? Non ?

A moins que ce soit une nouvelle loi, je serais intéressée à en savoir plus, pouvez-vous me le confirmer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai directement demandé a pole emploi, pour les moins de 35 ans c'est indiqué ici : http://www.pole-emploi-international.fr/www.eei.com.fr/eei/divers.jsp?url_a_afficher=inform/stages/europe/leonardo.htm&eeidate=20141127041207232&eeisecurite=412984668

c'est également spécifié sur tous les site de séjours linguistique comme ici par exemple : http://www.vocable.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=318:les-aides-pour-financer-votre-sejour-linguistique&catid=16&Itemid=1089&lmid=444

Apres évidement il faut voir ça avec le conseillé qui me sera attribuer, c'est pour ça que j'aimerai savoir si c'est jouable, comme ça je pourrais présenter un dossier solide lors de mon premier entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un torontois, Ninklaski, sur ce forum qui pourrait bien vous renseigner, il y vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement