Aller au contenu

Délais de traitement des demande RP pour algériens


Sofiane Metmati

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Quels sont les délais de traitement des demandes Fédérales pour les algériens. J'ai lu quelque part que vu que les délais de sélection des algériens sont les plus longs (53 mois) le ministère accélère les demandes fédérales (6 mois) pour modérer le délais global. Mais au niveau du site du CIC le délais indiqué pour le bureau de Paris responsable des demandes des algériens est de 20 mois.

Merci

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut sofiane,

Y a t il du nouveau pour vous ? La dernière fois qu on a échangé nos info vous étiez entrain d'attendre une réponse du Midi tout comme moi !!!

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 07/2014

Envoi 09/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut sofiane,

Y a t il du nouveau pour vous ? La dernière fois qu on a échangé nos info vous étiez entrain d'attendre une réponse du Midi tout comme moi !!!

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 07/2014

Envoi 09/2014

Salut nesnes

non toujours rien ça fait maintenant presque 2 mois que j'ai envoyé ma MAJ.

J'ai posé la question sur les délais de la RP car franchement je commence a en avoir ras le bol de leur délais. Ca fait déjà 55 mois depuis que je leur ai envoyé ma DCSQ. Si ma MAJ est acceptée allez savoir quand on va nous convoquer. Et si on a le CSQ il faudra attendre 20 autres mois pour la RP hhhh franchement si je savais tout ça je n'aurais jamais envoyé ma DCSQ.

Mais bon on attend on a fait que ça.

Et vous avez-vous reçu quelque chose depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui exact c trop long j ai appelé le Midi il y a quelque jrs, ils m'ont dit que mon courrier n'est même pas encore acheminé à mon dossier , vous vous rendez compte!!!!!! Ça fait un mois et 22 jrs :( :( :( alors des années pr que notre dossier soit en phase de traitement après quelque mois pr recevoir la maj après des mois pr le traitement et .. Et ... Et.... On devait commencer les procédures depuis le primaire lol

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 07/2014

Envoi 09/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui exact c trop long j ai appelé le Midi il y a quelque jrs, ils m'ont dit que mon courrier n'est même pas encore acheminé à mon dossier , vous vous rendez compte!!!!!! Ça fait un mois et 22 jrs :sad: :sad: :sad: alors des années pr que notre dossier soit en phase de traitement après quelque mois pr recevoir la maj après des mois pr le traitement et .. Et ... Et.... On devait commencer les procédures depuis le primaire lol

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 07/2014

Envoi 09/2014

Tu sais pour le traitement des dossiers. Je crois qu'ils sont classés au niveau du bureau d'ordre pendant plusieurs jours voir 2 ou 3 mois mais dès qu'il est remis aux officiers qui le traitent je ne crois pas que ça prends plus d'une semaine. Maintenant comment les dossiers sont pris du bureau d'ordre au service qui les traite là j'ai des doutes que ça soit par ordre chronologique. Pourtant c'est plus juste. Ca évite que le dossier reçu en octobre soit traité avant celui reçu en septembre.

Attendons :gluk:

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu ils appliquent la méthode LIFO last in First out :(

Envoi du DCSQ 03/2010

Accusé 05/2010

Demande de MaJ 07/2014

Envoi 09/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement