Aller au contenu

Admissions UQAM/Sherbrooke


Nexaw

Messages recommandés

Hello à tous,

Je suis étudiant en L1 Biologie et j'ai l'intention de partir au Quebec l'an prochain avec le Crepuq.

Là je viens de finir de remplir les tableaux d'équivalences et je suis surtout intéressé par Sherbrooke, mais aussi par l'UQAM.

Je me demande donc le nombre de places que ces deux universités offrent aux étudiants francophones, et si c'est difficile d'y entrer sachant que je devrais avoir au moins 13 de moyenne je pense au vu de mon contrôle continu.

Avez vous des informations la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

Je suis étudiant en L1 Biologie et j'ai l'intention de partir au Quebec l'an prochain avec le Crepuq.

Là je viens de finir de remplir les tableaux d'équivalences et je suis surtout intéressé par Sherbrooke, mais aussi par l'UQAM.

Je me demande donc le nombre de places que ces deux universités offrent aux étudiants francophones, et si c'est difficile d'y entrer sachant que je devrais avoir au moins 13 de moyenne je pense au vu de mon contrôle continu.

Avez vous des informations la dessus ?

Salut,

Tu veux dire quoi par étudiants francophones? Les 2 universités sont francophones!

Si ce n'est pas une formation ''réservée'' (exemple en soins infirmiers souvent il faut être RP ou Canadien pour être admis) alors les acceptations sont en fonction des notes. Je dirais que 13 de moyenne si c'est sur 20 alors ce n'est pas fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai écris trop vite ^^ Je voulais dire le nombre de places offertes aux étudiants français :D

Comme je l'ai dit au dessus c'est un échange avec le Crepuq pour de la biologie, admission donc sur dossier normalement. Et c'est effectivement une moyenne sur 20, mais je sais pas comment fonctionne le système de notation au Quebec mais chez nous c'est pas une mauvaise note (doit y avoir moins de 20% de ma promo qui ont ça) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Je m'étais renseignée pour partir en L2 avec le Crépuq à l'Uqam, et normalement ils n'ont pas de quotas a respecter. Tout en sachant que c'est vivement déconseillé de partir en L2 et que certaines universités n'acceptent pas, je ne me rappelle plus exactement mais il me semble que pour moi l'Uqam semblait compliqué car je crois qu'ils sont plutot réticents a prendre des L2.

Donc j'ai pas tenté le Crépuq et je pars en solo en Sept prochain :)

Mais normalement toutes les infos sur les universités qui font partie du programme Crépuq doivent etre sur le site de ton université française, en tout cas à Rennes on a ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des gens ? :D

Salut,

Si tu fais une recherche dans le sujet : Nouveaux étudiants automne 2015; Miss Cerise y a expliqué comment le système des points fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement