Aller au contenu

Admissions UQAM/Sherbrooke


Nexaw

Messages recommandés

Hello à tous,

Je suis étudiant en L1 Biologie et j'ai l'intention de partir au Quebec l'an prochain avec le Crepuq.

Là je viens de finir de remplir les tableaux d'équivalences et je suis surtout intéressé par Sherbrooke, mais aussi par l'UQAM.

Je me demande donc le nombre de places que ces deux universités offrent aux étudiants francophones, et si c'est difficile d'y entrer sachant que je devrais avoir au moins 13 de moyenne je pense au vu de mon contrôle continu.

Avez vous des informations la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

Je suis étudiant en L1 Biologie et j'ai l'intention de partir au Quebec l'an prochain avec le Crepuq.

Là je viens de finir de remplir les tableaux d'équivalences et je suis surtout intéressé par Sherbrooke, mais aussi par l'UQAM.

Je me demande donc le nombre de places que ces deux universités offrent aux étudiants francophones, et si c'est difficile d'y entrer sachant que je devrais avoir au moins 13 de moyenne je pense au vu de mon contrôle continu.

Avez vous des informations la dessus ?

Salut,

Tu veux dire quoi par étudiants francophones? Les 2 universités sont francophones!

Si ce n'est pas une formation ''réservée'' (exemple en soins infirmiers souvent il faut être RP ou Canadien pour être admis) alors les acceptations sont en fonction des notes. Je dirais que 13 de moyenne si c'est sur 20 alors ce n'est pas fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai écris trop vite ^^ Je voulais dire le nombre de places offertes aux étudiants français :D

Comme je l'ai dit au dessus c'est un échange avec le Crepuq pour de la biologie, admission donc sur dossier normalement. Et c'est effectivement une moyenne sur 20, mais je sais pas comment fonctionne le système de notation au Quebec mais chez nous c'est pas une mauvaise note (doit y avoir moins de 20% de ma promo qui ont ça) ^^