Aller au contenu

Nouveau


riquois

Messages recommandés

Bonjour, voilà je suis nouveau et je viens juste de m'inscrire sur ce forum,que je trouve magnéfique, me concernant, j'ai déposé mon dossier d'immigration quebec "travailleurs permanent" depuis octobre 2011, entre temps j'ai rajouté mon conjoint"ma femme" et par la suite mon ange petite fille au dossier, j'ai bien reçu tous les accusés de reception et aussi ceux des paiement, depuis j'en ai aucune nouvelle de mon dossier!!?? ça va faire 4ans en cette année 2015. y'a t'ils des cas comme moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, voilà je suis nouveau et je viens juste de m'inscrire sur ce forum,que je trouve magnéfique, me concernant, j'ai déposé mon dossier d'immigration quebec "travailleurs permanent" depuis octobre 2011, entre temps j'ai rajouté mon conjoint"ma femme" et par la suite mon ange petite fille au dossier, j'ai bien reçu tous les accusés de reception et aussi ceux des paiement, depuis j'en ai aucune nouvelle de mon dossier!!?? ça va faire 4ans en cette année 2015. y'a t'ils des cas comme moi?

Salut,

Il faut que tu sois très patient car la moyenne est au-dessus de 5 ans.

Tu vas sans doute recevoir une mise à jour alors en attendant tu devrais (selon l'historique du forum) obtenir:

- Des copies certifiées conformes (selon les directives du MIDI) par les maisons d'enseignement, de tes diplômes.

- Si tu n'as pas fourni un test de français alors le faire (les places sont rares et le diplôme est long à obtenir)

- Les documents (cotisations) pour le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre rèponse, sauf que j'ai tout fourni comme piéces,(copies certifies conformes de mes diplomes, certifcats de travails, releves de notes, cotisations sociales....etc) j'ai également rajouté mon attestation de langue française et un document prouvant que mes etudes superieures faite en langue française.

Suite aux changements portés sur les modalités de dépots de dossiers, j'ai cru que la procedure de traitement aller prendre un peu d'allure, 05 ans pour traiter un dossier c'est vraiment beaucoup! j'avais 31ans quand je l'ai déposé et je vais bientot avoir 37ans!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre rèponse, sauf que j'ai tout fourni comme piéces,(copies certifies conformes de mes diplomes, certifcats de travails, releves de notes, cotisations sociales....etc) j'ai également rajouté mon attestation de langue française et un document prouvant que mes etudes superieures faite en langue française.

Suite aux changements portés sur les modalités de dépots de dossiers, j'ai cru que la procedure de traitement aller prendre un peu d'allure, 05 ans pour traiter un dossier c'est vraiment beaucoup! j'avais 31ans quand je l'ai déposé et je vais bientot avoir 37ans!! lol

En tout cas ton âge n'a pas affecté ta vue car tu écris avec des caractères presque aussi petits que ceux des descriptifs des produits! :biggrin2:

Ok les copies de tes diplômes sont-elles certifiées conformes par les maison d'enseignement.

Chose certaine dans la mise à jour, ils vont te demander les derniers relevés (documents) pour le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais quand même écrire pour demander l'avancée de ton dossier... Dès fois ça peut faire avancer les choses, surtout si ton dossier est "oublié". Car si tout est bon, c'est étonnant que ce soit si long.
J'ai une amie qui a fait sa demande il y a 3 ans et elle nous a rejoint il y a 6 mois. Soit 2 ans 1/2 pour son dossier...

Sûr que ça ne veut rien dire, mais quand même, pose la question, ça ne dérange en rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement