Aller au contenu

aidez moi svp


nadire123

Messages recommandés

  • Habitués

salut je voulais savoir l'equivalence de mon BTS en commerce international ( algerien) ?

est ce que le diplome de l'équivalence est demandé au quebec ?

merci j'espere que vous allez me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demander une équivalence est toujours utile mais pas primordiales.

il vaut mieux l'avoir, parfois des employeurs la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demander une équivalence est toujours utile mais pas primordiales.

il vaut mieux l'avoir, parfois des employeurs la demande

mais pour toi c'est quoi comme équivalence bien sur si ta l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par exemple, moi j'ai une licence en Algerie, et son équivalence au canada c'est le baccalauréat.

(baccalauréaut= niveau superieur au canada c'est pas comme nous le baccalauréat c'est la fin du lycée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même le tableau envoyé ci-haut n'est pas claire concernant beaucoup de spécialaités et si cette dernière est régie par un ordre professionnel ou autre au Québec.

Je me dis qu'il vaut mieux contacter l'immigration et essayer de savoir à quoi correspond ta spécialité exactement par rapport au système d'études au Québec ensuite agir en conséquence.

Sinon pour te répondre en général, il va falloir faire la distinction entre l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec qui est établie par le MIDI (ministère de l'immigration du Québec), et qui n'est en réalité ni un diplôme et ni une équivalence, mais une sorte d'avis d'expert situant tes études selon le système du Québec. Cette évaluation est parfois demandée pour les inscriptions aux Cegep ou Universités, sauf que beaucoup aussi de Cegep et université ne le demande pas puisqu'ils ont leur propres système d'évaluation à cet effet.

Sinon pour l'équivalence du diplôme proprement dit, cela devra être fait vis-à-vis des ordre professionnels du Québec (faut d'abord consulter la liste de ces ordres et voir si au Québec, ton domaine est régie par un quelconque ordre bien enendu). Et donc si c'est le cas, va falloir contacter cet ordre là (ou encore voir son site), afin de mieux comprendre la procédure à faire pour l'obtention de cette équivalence, les tarifs, et s'il y aura des examens et à quel prix, également le délai moyen pour l'obtenir ..etc.

Donc en gros l'équivalence est le permis d'exercice de ta profession au Québec sinon tu ne pourras pas exercer en tant que tel à cette province et ni avoir le droit de citer ton titre sur ton CV sans avoir cette dernière.

Par contre pour travailler hors de ton titre ou pour faire des jobs alimentaires ou autres, pas besoin de cette équivalence, tu pourras dès ton arrivée chercher et trouver plein de jobs pour avoir un revenu qui te permettera de mieux commencer ta vie ici et te pencher sur cette question d'équivalence à tête reposée ou encore suivre une formation bien ciblée qui t'ouvrira les portes du marché du travail dans ton domaine ou dans un autre domaine d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bts en commerce international, est AU MIEUX un DEC en commerce international, il faudrait faire une étude d équivalence pour s en assurer. Pour ce type de job, il n y a pas d ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement