Aller au contenu

Fraichement arrivés et besoin d'une carte SIM : Difficile !


mikeoz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous venons d'arriver et de découvrir cette superbe ville qu'est Montreal !

Nous avons vraiment besoin d'une carte sim pour nos téléphones.

On a été voir plusieurs boutiques, Bell Videotron Fido...etc

Nous n'avons pas réussi, et pour cause, il faut des documents canadiens, que ce soit passeport, permis, assurances...etc

Chose que nous n'avons pas.

Ca nous bloque dans beaucoup de choses de ne pas avoir de numéro ici même.

On a bien vu un forfait intéressant chez Fido à 44 $ avec données etc, et résiliable facilement mais pas moyen d'avoir ce chip LOL

Quelqu'un aurait il une combine ? C'est assez urgent !!!

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous venons d'arriver et de découvrir cette superbe ville qu'est Montreal !

Nous avons vraiment besoin d'une carte sim pour nos téléphones.

On a été voir plusieurs boutiques, Bell Videotron Fido...etc

Nous n'avons pas réussi, et pour cause, il faut des documents canadiens, que ce soit passeport, permis, assurances...etc

Chose que nous n'avons pas.

Ca nous bloque dans beaucoup de choses de ne pas avoir de numéro ici même.

On a bien vu un forfait intéressant chez Fido à 44 $ avec données etc, et résiliable facilement mais pas moyen d'avoir ce chip LOL

Quelqu'un aurait il une combine ? C'est assez urgent !!!

Cordialement !

Prend une carte prépayé ! Il ne demande rien....

Moi perso chez Koodo, il m'ont jamais demander ni de passeport canadien ni de numéro NAS ou de carte maladie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez bell j'avais eu ma carte sim avec mon passeport français + ma carte bancaire française.

J'avais gardé mon portable français de l'époque et pris un forfait classique pour smartphone.

Quelques fois changer de boutique peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Insiste un peu chez fido ou va dans une autre boutique fido.

Il y a peu être du changement mais de mon côté ça été ok avec passeport et carte visa française.

Vous n avez pas de nas sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va retenter FIDO avec un passeport !!! (ou Bell ? )

Non pas de NAS , mais qu'est ce qu'un NAS ? et comment l'obtenir ? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va retenter FIDO avec un passeport !!! (ou Bell ? )

Non pas de NAS , mais qu'est ce qu'un NAS ? et comment l'obtenir ? :biggrin2:

Le NAS est le Numéro d'Assuré Sociale. Tu doit impérativement l'obtenir pour travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va retenter FIDO avec un passeport !!! (ou Bell ? )

Non pas de NAS , mais qu'est ce qu'un NAS ? et comment l'obtenir ? :biggrin2:

Ben c'est normal, si vous ne savez pas ce qu'est un NAS, vous n'êtes pas RP. Vous n'êtes que des touristes. Dans ce cas-là, il fallait faire faire une extension de vos forfaits français à l'étranger.

Ou alors, prendre une prépayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je viens de me renseigner, mais apparemment c'est compromis pour des visas temporaires comme le nôtre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va retenter FIDO avec un passeport !!! (ou Bell ? )

Non pas de NAS , mais qu'est ce qu'un NAS ? et comment l'obtenir ? :biggrin2:

Ben c'est normal, si vous ne savez pas ce qu'est un NAS, vous n'êtes pas RP. Vous n'êtes que des touristes. Dans ce cas-là, il fallait faire faire une extension de vos forfaits français à l'étranger.

Ou alors, prendre une prépayée.

Ca sera prépayée, je n'ai plus rien comme numéro en France LOOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, je viens de me renseigner, mais apparemment c'est compromis pour des visas temporaires comme le nôtre, non ?

Ben c'est à dire que vous avez des visas de travail temporaires? Et vous n'avez pas de Numéro d'Assurance Sociale pour travailler avec un visa temporaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben prends une prépayée. C'est pas mal le plus simple. Ils demandent rien pour ça.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, pour l'instant juste un vol valable 90 jours pas plus, de simple touriste

Ah OK. Vous verrez, quand vous aurez validé votre RP et que vous aurez reçu votre NAS, votre RAMQ, toutes les portes s'ouvriront devant vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prend par exemple un prépayé chez Koodo avec un forfait de ton choix, et puis le charger pour les extras via un bon de rechargement acheté chez Maxi ou d'un dépanneur selon tes besoins . L'avantage d'un prépayé est que tu maitriseras mieux ta consommation. Sinon il est claire que si tu optes pour un un pack avec en plus obtention d'un cellulaire avec facilité de paiement, c'est là où ils demandent des garanties et donc ton NAS aussi. Mais faut savoir que le NAS est un No confidentiel, à ne pas s'aamuser à l'exposer à gauche et à droite (fournisseurs de services, location ...etc), car en général seuls ton employeur et ta banques qui ont droit de l'avoir.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez acheter une carte sim pour un prépayé dans les stations-service Pétro-Canada ou dans les supermarchés Provigo/Maxi/Loblaws. Chez Pétro, une carte de 100 minutes pré-payée et bonne pour un an coûte 100$.

Attention, avec les pré-payés les appels entrants vous sont facturés, donc faites attention à votre consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant !!!

Mais accessible pour un profil comme le nôtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour dire que c'est bon, il suffit d'aller chez ROGERS, et on peut prendre un plan mensuel sans engagements, avec internet 2GO appels illimités CANADA +SMS illimités à 45$ par mois (apres examen de ta carte de crédit, et juste de ta carte d'identité française)

Attention cependant certains téléphones européens ne captent pas la 3 ou 4G ici au Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste pour dire que c'est bon, il suffit d'aller chez ROGERS, et on peut prendre un plan mensuel sans engagements, avec internet 2GO appels illimités CANADA +SMS illimités à 45$ par mois (apres examen de ta carte de crédit, et juste de ta carte d'identité française)

Attention cependant certains téléphones européens ne captent pas la 3 ou 4G ici au Canada !

mais comment on sait quelle type de telephones ne captent pas ce truc la???

quel type de telephone as tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste pour dire que c'est bon, il suffit d'aller chez ROGERS, et on peut prendre un plan mensuel sans engagements, avec internet 2GO appels illimités CANADA +SMS illimités à 45$ par mois (apres examen de ta carte de crédit, et juste de ta carte d'identité française)

Attention cependant certains téléphones européens ne captent pas la 3 ou 4G ici au Canada !

mais comment on sait quelle type de telephones ne captent pas ce truc la???

quel type de telephone as tu?

http://www.immigrer.com/faq/sujet/telephones-cellulaires-gsm-tri-bandes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement