Aller au contenu

Changement d'employeur


Eznoldie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous !

Je me tourne une nouvelle fois vers vous en espérant que certains pourront répondre à mes questionnements. J'ai cherché la réponse sur le forum mais je ne trouve rien de concret (peut-être ai-je mal cherché cela dit ...).

Alors voilà, pour replacer un peu le contexte : nous sommes arrivés mon copain et moi à Québec en février 2014 avec un PTT. Nous avions été recrutés par RSQ et nous avons commencé à travailler pour le Centre Hospitalier Universitaire de Québec en mars. Tout se passe très bien, le stage s'est parfaitement bien déroulé nous n'avons aucun problème, aucune mésaventure. Rien. Et nous nous en estimons heureux. Nous avions fait le choix de Québec pour que la transition entre la Corse, qui n'a que de petites villes et le Canada, ne soit pas trop dure, mais aussi parce que lors de notre première visite au Québec, Montréal ne nous avait pas fait bonne impression.

Depuis, nous y sommes retournés et nos amis vivant là-bas, la transition étant faite et la ville nous plaisant davantage nous souhaiterions partir nous y installer au plus tôt (septembre 2015), c'est à dire, avant la fin de nos PTT.

Je cherche donc des témoignages de personnes ayant changé d'employeur en cours de PTT, savoir comment ca se passe, si c'est compliqué ou s'il suffit de trouver un autre employeur et de tout recommencer. Faut-il repasser par RSQ ?

Nous ne pouvons pas prétendre à la RP via le PEQ pour le moment malheureusement, en raison du fait que nous sommes à temps partiel et qu'ils demandent un temps complet.

C'est sûr que l'on pourrait attendre la fin du PTT, mais ce n'est pas ce que nous souhaitons, pour des raisons qui nous sont propres.

Merci pour votre aide.

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En principe tu peux te rendre à la frontière avec :

- Ton nouveau contrat de travail signé et rempli par l'hopital

- Ton CAQ

- Ton AMT ( EIMT )

L'émission de ton nouveau permis se fait dans la foulée.

Note qu'il faut que ce soit le requérant principale qui doit refaire son permis. le CAQ et l'AMT ont été fait pour une personne donc c'est celle-ci qui doit faire la demande d'un nouveau permis fermé.

Si vous voulez changer de requérant il faudra refaire un CAQ + EIMT, et là les frais ne sont plus de 155$ x 2 pour vous deux mais de 155 x2 + le prix du CAQ + le prix de l'EIMT ( 1000$)

En principe pas besoin de passer par RSQ vu que tu as ton permis de l'OIIQ, cependant tu peux les contacter, ça ne coûte rien.

D'autre part concernant le CSQ via PEQ, vérifie bien que ton nouvel employeur te propose un temps complet, ça serait bête d'attendre encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas le fait d attendre pour le peq?

Avec un temps partiel il n y aura jamais de peq, ça ne fonctionne pas avec un cumul d heure mais avec une année à temps plein sur les 2 dernières années.

Si vous voulez un peq il faut chercher activement un temps plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans PEQ il faut refaire les démarches d'obtention d'un PTT comme l'a décrit Babar.

Le temps partiel n'a en effet aucune valeur pour l'obtention d'un PEQ.

Et toi, as tu des nouvelles de ta RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans PEQ il faut refaire les démarches d'obtention d'un PTT comme l'a décrit Babar.

Le temps partiel n'a en effet aucune valeur pour l'obtention d'un PEQ.

Et toi, as tu des nouvelles de ta RP?

J'ai décidé de ne pas la faire,c'était au cas où je changerais d'avis et aurais envie de repartir mais ma décision est prise,je suis très bien ici donc je reste :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question concerne le PTT et non pas le PEQ. Ce que je veux savoir au final c'est si je peux faire une autre demande de PTT en même temps que celui que j'ai actuellement, c'est à dire, pouvoir continuer à travailler où je suis en entamant les démarches pour un autre PTT avec le futur employeur (si j'En trouve un). Et est-ce qu'il faut selon vous repasser la visite médicale ? Je ne sais plus si elle avait une date limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous ne sommes pas une entreprise, on répond à tes questions pour t aider.

C est toi qui a parlé du peq dans ton 1er message, C est un forum ici, appel cic si tu veux qu on réponde seulement à ta question.

Si tu trouves un autre employeur qui est prêt à prendre ça en charge, tu ne peux pas travailler pour lui avant réponse de l immigration mais pour l ancien, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai parlé du PEQ certes ... mais pour anticiper les questions de ceux qui me diraient de tenter de faire une demande de RP par ce moyen là et donc j'ai bien écrit dans mon message que je savais très bien que je ne pourrais en faire la demande ... Ma question ne concernait donc pas cette partie là mais bien le PTT. Bref, merci pour ton aide, comme tu le dis si bien, je vais plutôt contacter le CIC puisque poser une question ici est devenu un problème semble-t-il. Je croyais pourtant que le but d'un forum était de s'entre-aider... Je vais finir par faire comme beaucoup de monde, déserter le forum, alors que j'ai toujours apprécié aider les autres jusqu'à présent et d'apporter mon témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elodie

Je crains qu'il ne faille tout refaire du début :(

La visite médical est valable un an

L'amt prouve que ton employeur n'a pas trouvé à pouvoir le poste avec un québécois

Le caq est propre à l'employeur

Votre chance serait peut être de n'avoir qu'un ptt et que l'autre de vous profite du pto pour conjoint de fait

Je serais toi je tenterais le csq qui devrait quand même être accéléré avec une offre d'emploi

Mais ça risquerait d'être plus long que ton échéance de septembre

RSQ saura peut être où vous pourriez demander un nouveau ptt sur Montréal mais les plein temps sont exclus quasi partout

Je tenterais les candidatures spontanées ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais poser la question sur le regroupement où évidemment, tu auras un plus grand nombre de personnes susceptibles d'avoir fait ce que tu comptes faire.

Cela dit, je ne vois pas pourquoi un second PTT annulerait le premier. D'après moi, c'est sûr qu'il reste toujours valable. Mais tu n'aurais sans doute pas le droit de quitter le premier employeur bien sûr tant que tu ne l'as pas reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre. Du coup, avec vos différents points de vue et informations ca me permet de mieux cerner ce qu'il nous attend :)

Nous allons bien réfléchir à la question et voir ce que nous pouvons entreprendre ou non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement