Aller au contenu

Citoyens Canadien et très contents de l'être!


Emilie Laurent

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes Français et installés au Québec depuis 7 ans.

Nous sommes arrivés ici avec un permis de travail temporaire en 2007. Puis, nous avons obtenu notre résidence permanente en 2010 et maintenant nous avons notre citoyenneté en 2014. Et bien, laissez-moi vous dire qu'on est TRÈS HEUREUX.

Enfin, c'est surtout la fin de nos démarches administratives et ça, ça n'a pas de prix.

Nous n'avons pas eu trop de souci avec les services administratifs, dans l'ensemble je dois dire qu'on a même été chanceux vu tout ce que j'ai pu lire.

Quelques retards c'est vrai, mais rien de bien méchant, des documents perdus, un dossier retourné, car il ne convenait plus à la réglementation qui avait changée entre l'envoi du dossier et l'étude, et d’autres petites affaires pas trop fun mais ça y est tout ceci est derrière nous. :blink2:

Je veux simplement dire aux gens d'être patients et de savourer ce que ce pays nous offre.

C'est tout de même une chance que d'être accueilli dans un pays où on peut vivre librement et dans un climat sécuritaire.

C'est vrai qu'on a du travaillé fort pour y arriver et ça n’a pas été drôle tous les jours ohhhh que non, mais aujourd’hui on est bien, et quand je vois ce qui ce passe dans certains pays dont le mieux (la France) et bien je nous trouve chanceux.

Je vous le souhaite ce sésame tant attendu, mais surtout lorsque ce sésame sera entre vos mains, regarder autour de vous et foncez, foncez vers ce pays qui a tant à donner.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous,

Emilie76210 :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie pour ce super encouragement ! De quoi nous regonfler à bloc ! Avoir la citoyenneté est évidemment incroyable, mais je dirais qu'avoir la RP sera déjà fabuleux... Visites médicales accomplies, nous attendons maintenant :-)

Belles fêtes de fin d'année également,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement