Aller au contenu

Des habitants ou opinions sur la ville de St-Jean sur Richelieu :)


Messages recommandés

Hello,

Tout le monde dans un avenir proche, je pourrai avoir le plaisir de venir étudier sur la ville de St-Jean, et je dois avouer

que je connais pas grand chose de cette localité, hormis le fait que se soit la capitale mondiale de la montgolfière :whistlingb:

Si quelqu'un à des adresses ou autres, je suis tout oui :biggrin2:

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des adresses de quoi? Saint-Jean est une très jolie petite ville qui est en train de pousser comme un champignon.

Jolie ??? Euh... ouais, disons que c'est vraiment une question d'opinion et qu'on n'a vrrrrraiment pas la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des adresses de quoi? Saint-Jean est une très jolie petite ville qui est en train de pousser comme un champignon.

Jolie ??? Euh... ouais, disons que c'est vraiment une question d'opinion et qu'on n'a vrrrrraiment pas la même !

Effectivement, je la trouve pas si jolie que ça .....

Le fleuve c'est beau pour te promener, y'a un superbe cégep qui sert de camps pour les cadets l'été..... Moi perso, j'aime pas trop la ville. Mais à choisir entre Montréal ou St-Jean.... peu-être ben je prendrais st-jean!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant quelques images et vidéos, j'ai le même ressenti vu de l'extérieur, une ville "sans âme" :(, je doute même à partir en Gaspésie c'est pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un joli coin au bord du fleuve, certaines très belles maisons. Sinon ça fait un peu banlieue à la Nord-Américaine typique, avec des boulevards commerciaux et des petits quartiers résidentiels. Ce n'est pas particulièrement transcendant mais ce n'est pas si mal. Par contre pour moi c'est très "famille", c'est sympa mais peut-être pas l'endroit pour la vie étudiante du feu de dieu.

Enfin je n'y ai jamais vécu, je faisais de l'équitation là-bas donc j'ai traversé souvent en voiture, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

J'habite sur St Jean sur Richelieu depuis peu, je dirai que c'est une ville comme une autre et cela dépend de chacun et de ses attentes

La rive sud est tres joli l'ete, a proximite des usa, chambly etc cela depend encore une fois de ce que tu aimes faire comme activites sportives, balades etc

es tu deja sur place ou vas tu venir prochainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

J'habite sur St Jean sur Richelieu depuis peu, je dirai que c'est une ville comme une autre et cela dépend de chacun et de ses attentes

La rive sud est tres joli l'ete, a proximite des usa, chambly etc cela depend encore une fois de ce que tu aimes faire comme activites sportives, balades etc

es tu deja sur place ou vas tu venir prochainement ?

Venir étudier enfin peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite St-Jean depuis 6 mois... Comme on dit ici... Je ne capote pas vraiment...
Par contre, mes enfants sont à l'école en 5 min de marche, ma femme au boulot en 15 min de vélo (été comme hiver) et moi je bosse de la maison. Notre qualité de vie est super même si j'ai un peu l'impression de vivire à Pleasentville parfois !!!!

L'endroit le plus sympa de St-Jean... en été : La Trinquette

Un SUPER super-marché : Pasquier

Sans oublier le 5à7 Bougex que j'organise le 22 janvier prochain chez Dorchester

Si vous voulez rencontrer des 'sportifs' du coin... ce sera la place ! :)

Aussi... ce qui est très sympa dans le coin pour ceux qui pratiquent le Kitesurf en été ou la pêche blanche en hiver : Venise en Quebec, petit village à 30 min d'ici sur le Lac Champlain.

Aussi... Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu est une bonne ressource.

A+

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite St-Jean depuis 6 mois... Comme on dit ici... Je ne capote pas vraiment...

Par contre, mes enfants sont à l'école en 5 min de marche, ma femme au boulot en 15 min de vélo (été comme hiver) et moi je bosse de la maison. Notre qualité de vie est super même si j'ai un peu l'impression de vivire à Pleasentville parfois !!!!

L'endroit le plus sympa de St-Jean... en été : La Trinquette

Un SUPER super-marché : Pasquier

Sans oublier le 5à7 Bougex que j'organise le 22 janvier prochain chez Dorchester

Si vous voulez rencontrer des 'sportifs' du coin... ce sera la place ! :smile:

Aussi... ce qui est très sympa dans le coin pour ceux qui pratiquent le Kitesurf en été ou la pêche blanche en hiver : Venise en Quebec, petit village à 30 min d'ici sur le Lac Champlain.

Aussi... Tourisme Saint-Jean-sur-Richelieu est une bonne ressource.

A+

Alex

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent comme dis alex guillaume tu as des choses a faire partout tout depend de tes attentes

Bougex je te conseil si tu aimes le sport :) je connais j'y suis inscrite et j'ai fais du badminton toute l'annee derniere ou jai rencontre pleins de gens du meme coin quand j'etais sur Montreal

Sur ST jean a pleins d'autres choses a faire et tu as le bus qui part de st jean pour aller sur montreal et qui est tres pratique ma fille le prend tous les week end pour aller voir ses amis il te laisse au metro bonaventure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent comme dis alex guillaume tu as des choses a faire partout tout depend de tes attentes

Bougex je te conseil si tu aimes le sport :smile: je connais j'y suis inscrite et j'ai fais du badminton toute l'annee derniere ou jai rencontre pleins de gens du meme coin quand j'etais sur Montreal

Sur ST jean a pleins d'autres choses a faire et tu as le bus qui part de st jean pour aller sur montreal et qui est tres pratique ma fille le prend tous les week end pour aller voir ses amis il te laisse au metro bonaventure :smile:

EN faîtes quand je vais dans un lieu nouveau, j'aime être complètement dépaysé! Avoir aucun repère, et vraiment me sentir "loin de chez moi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un SUPER super-marché : Pasquier

je confirme. J'ai eu l'occasion d'aller chez Pasquier samedi dernier, c'est un petit ( non gros ) bijou ce supermarché. Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo le rayon pâtisseries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux m'appeler comme tu veux tant que ce n'est pas quand tu portes tes sous-vêtements imitation léopard :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement