Aller au contenu

Demande information sur stage de fin d'étude


nabildridi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un étudiant (ingénierie textile) je fais un stage PFE au canada rémunérer et pour ma demande de visa on me demande une Copie de l’attestation de bourse ou de prise en charge, est-ce un document obligatoire pour ma demande sachant que la rémunération dépasse le salaire minimale au canada? La rémunération est bien mentionner dans la convention de stage aussi. Merci de votre réponse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je doirs effectuer un stage de 5 mois (rémunéré) début février à Montréal, pourrais vous me dire svp qu'elle est la procédure à suivre pour pouvoir effectuer ce stage.

demande de permis de travail visa ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je doirs effectuer un stage de 5 mois (rémunéré) début février à Montréal, pourrais vous me dire svp qu'elle est la procédure à suivre pour pouvoir effectuer ce stage.

demande de permis de travail visa ...

Merci

Je vais parler des démarches consulaires uniquement. Si tu es de nationalité algérienne uniquement, il faut que l'entreprise demande un AMT( avis relatif sur le marché du travail). C'est un document qui atteste que ta venue n'est pas un problème et que tu ne prends pas la place d'un canadien. Ils existent des ententes entre le Quebec et la France et d'autres pays d'europe, qui facilitent des échanges entre eux. Cependant l'Algérie n'en fait pas partie.

Une fois le stage obtenu, demande à l'entreprise de faire une demande de AMT et te le transmettre sinon le visa sera refusé.

J'ai du laisser un stage y a deux ans à cause de ce document.

Bonjour,

Je suis un étudiant (ingénierie textile) je fais un stage PFE au canada rémunérer et pour ma demande de visa on me demande une Copie de l’attestation de bourse ou de prise en charge, est-ce un document obligatoire pour ma demande sachant que la rémunération dépasse le salaire minimale au canada? La rémunération est bien mentionner dans la convention de stage aussi. Merci de votre réponse :smile:

il demande attestation de prise en charge ou bien AMT ( avis relatif sur le marché du travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela veut dire que les étudiants des pays qui n'ont pas d'enttentes avec le Quebec, ne peuvent pas faire un stage de courte durée au Quebec ?

Je suis algérienne oui, je réside en France, je suis accéptée par une équipe de recherche pour un stage de Master 2 d'une durée de 5 mois.

je me suis déja renseigner et ils m'ont dit que ce genre de stage est un stage d'étude, il n'ya donc pas d'avis sur le marché du travail demandé pour ce genre de stage.


il est difficile de faire valoir qu'il n'y a pas d'autre au Canada qui peuvent faire le travail d'un stagiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi c’était un stage de 4 mois dans un laboratoire de recherche et J'ai laissé tomber à cause de cela. Peut être ça a changé depuis mais moi je m'étais renseigné au consulat à Paris et il m'avait indiqué cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c’était un stage de fin d'étude de 4 mois . peut être les règles ont changé et je trouve cela génial car à l’époque je trouvais cette situation injuste pour les autres qui ont des nationalités differentes que celles énumerées plus hauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bombas,

Je reviens vers vous pour vous demander quelques informations, j'ai essayée de déterminer, en ligne si je suis admissible ou pas, pou une demande d'un permis de travail.

et ça ma sortie ça: oui vous ètes admissible pour une demande d'un permis de travail.

et il vous faut les docuements suivants:

Lettre de l'employeur courant

Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (est ce que cela correspond au document AMT ?)

Lettre de référence professionnelle

Déclaration de l'employeur

Offre d'emploi

Contrat d'emploi

ça corresponds à quoi tous ces documents, moi pour le moment j'en ai que la lettre d'invitation de mon maitre de stage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement