Aller au contenu

Demande information sur stage de fin d'étude


nabildridi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un étudiant (ingénierie textile) je fais un stage PFE au canada rémunérer et pour ma demande de visa on me demande une Copie de l’attestation de bourse ou de prise en charge, est-ce un document obligatoire pour ma demande sachant que la rémunération dépasse le salaire minimale au canada? La rémunération est bien mentionner dans la convention de stage aussi. Merci de votre réponse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je doirs effectuer un stage de 5 mois (rémunéré) début février à Montréal, pourrais vous me dire svp qu'elle est la procédure à suivre pour pouvoir effectuer ce stage.

demande de permis de travail visa ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je doirs effectuer un stage de 5 mois (rémunéré) début février à Montréal, pourrais vous me dire svp qu'elle est la procédure à suivre pour pouvoir effectuer ce stage.

demande de permis de travail visa ...

Merci

Je vais parler des démarches consulaires uniquement. Si tu es de nationalité algérienne uniquement, il faut que l'entreprise demande un AMT( avis relatif sur le marché du travail). C'est un document qui atteste que ta venue n'est pas un problème et que tu ne prends pas la place d'un canadien. Ils existent des ententes entre le Quebec et la France et d'autres pays d'europe, qui facilitent des échanges entre eux. Cependant l'Algérie n'en fait pas partie.

Une fois le stage obtenu, demande à l'entreprise de faire une demande de AMT et te le transmettre sinon le visa sera refusé.

J'ai du laisser un stage y a deux ans à cause de ce document.

Bonjour,