Aller au contenu

Problème rouille sur voiture ?


dupont.sylvie

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai un problème de rouille qui apparaît sur ma voiture. Elle date seulement de 2010, et n'avait aucune tache de rouille quand je l'ai achetée.

Les points de rouille sont apparus au niveau du toit sous forme de quelques petites tâches de rouille. Aucune cloque, directement des points de rouille.

C'est suite aux chutes de neige, il y avait une dizaine de cm accumulés sur le toit de la voiture qui ne sont pas tombés, même dans le garage, la température étant négative.

Donc j'ai du avoir 10 jours cette neige sur le toit, pas plus. Est-ce que ça peut rouiller aussi vite que ça ?

Ou peut-on soupçonner l'ancien propriétaire d'avoir fait repeindre sa voiture, déjà rouillée, avant de la vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ça m'est arrivée sur une voiture récente. Il n'y a pas grand chose à faire et non ce n'est pas l'ancien proprio qui a fait repeindre pour cacher quelque chose. C'est souvent la qualité des matériaux qui sont en cause. Aussi, les gens pensent que de faire un traitement d'anti-rouille aide à prévenir ce genre de problèmes alors que c'est faux. Le traitement est appliqué seulement sous la voiture et non sur la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est une hyundai accent. Alors ok, c'est de l'entrée de gamme de voiture, mais enfin si j'avais su que ça allait rouiller après 10 jours de neige sur le toit, bein j'aurais mis le double histoire de ne pas sortir 10.000 dollars et me retrouver avec un truc rouillé au bout de 10 jours de neige, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas à cause de la neige nécessairement. C'est l'oxydation avec le temps : l'air, l'eau, etc... c'est le principal défaut des hyundai. J'ai déjà eu une hyundai de 30 000$ et elle a rouillé aussi...

Ça et les pièces de suspension qui brisent quelques fois. Au moins, elles ne coûtent pas chères à faire réparer.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok c'est magnifique, je suis ravie de ces 10.000 dollars jetés par la fenêtre. Sinon histoire de ne pas renouveler une deuxième fois ma connerie d'acheter une voiture non adaptée au climat du Canada, qu'on trouve pourtant partout au Canada, c'est quoi la marque à privilégier pour ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok c'est magnifique, je suis ravie de ces 10.000 dollars jetés par la fenêtre. Sinon histoire de ne pas renouveler une deuxième fois ma connerie d'acheter une voiture non adaptée au climat du Canada, qu'on trouve pourtant partout au Canada, c'est quoi la marque à privilégier pour ici ?

Ta voiture a quelle age ? Il y a peut être une garantie anti-corrosion... sinon niveau marque j'ai eu une Nissan pas de problème et maintenant une GMC pas de problème mais elle a juste 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok c'est magnifique, je suis ravie de ces 10.000 dollars jetés par la fenêtre. Sinon histoire de ne pas renouveler une deuxième fois ma connerie d'acheter une voiture non adaptée au climat du Canada, qu'on trouve pourtant partout au Canada, c'est quoi la marque à privilégier pour ici ?

Je sais que les Honda récentes ne rouillent généralement pas. Mais elles sont pas mal plus dispendieuses et chaque réparation te coûte un bras et une demi jambe. Histoire de pas dramatiser, dis toi que tu n'a pas pas jeté 10 000$ par les fenêtres, dans le sens où ta voiture peut tout de même durer plusieurs années. La rouille ne l'empêchera pas de rouler et c'est plus une question esthétique. Maintenant, pour tu peux toujours le faire réparation pour éviter que la rouille se propage plus.

Moi aussi ça m'avait mis en feu vu le prix de la voiture mais elle a quand même duré 7 ans.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adapté ou pas, quand tu as des impacts de roches ça rouille... Sur les routes on étend de l'abrasif pour l'adhérence, quand ça vole derrière une voiture ça crée des minis impacts... Et moins le véhicule est cher moins la peinture est de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adapté ou pas, quand tu as des impacts de roches ça rouille... Sur les routes on étend de l'abrasif pour l'adhérence, quand ça vole derrière une voiture ça crée des minis impacts... Et moins le véhicule est cher moins la peinture est de qualité...

On doit être hyper chanceux alors, parce qu'on a une Kia 2009 (la version cheap de Hyundai), qu'on lui fait faire pas mal de route et pour le moment en tout cas, aucune rouille.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis quelques années kia s'est beaucoup amélioré, après tu as l'aerodynamisme qui joue, et la répartition des épaisseurs de peinture, tu peux très bien sur une marque avoir une couche assez conséquente sur le toit et moins sur les ailes arrières par exemple,et inversement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon tchum a une voiture de 2002.... aucunes traces de rouille ! Faut dire que avec deux antirouilles par années !!! Quand on ouvre le coffre, on en a toujours sur les doigts !

Mais certaines voitures sont plus à risques de rouiller : Les Mazdas, c'est à oublier !!! Ça rouille très très vite même pour une voiture neuve.... ça pourri même de l'intérieur ! Idem pour les Volsgawens.... encore que c'est moins pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Antirouille ou pas cela ne changera rien a la rouille de surface, cela protege le châssis et la rouille de perforation qui vient par l'intérieur, ta peinture n'est pas pulvériser à l'huile, ni le toit, capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez une auto qui ne rouillera jamais en voici une : post-12-0-21660600-1419005656_thumb.jpg

La BMW i3, chassis en fibre de carbone et panneaux en polymère.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/bmw-i3-au-canada-prix-et-disponibilit

En plus aucune consommation d'essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez une auto qui ne rouillera jamais en voici une : attachicon.gifbmwi3.jpg

La BMW i3, chassis en fibre de carbone et panneaux en polymère.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/bmw-i3-au-canada-prix-et-disponibilit

En plus aucune consommation d'essence :smile:

on a une reduction avec la carte immigrer.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adapté ou pas, quand tu as des impacts de roches ça rouille... Sur les routes on étend de l'abrasif pour l'adhérence, quand ça vole derrière une voiture ça crée des minis impacts... Et moins le véhicule est cher moins la peinture est de qualité...

On doit être hyper chanceux alors, parce qu'on a une Kia 2009 (la version cheap de Hyundai), qu'on lui fait faire pas mal de route et pour le moment en tout cas, aucune rouille.

Ben moi pareil j'ai une kia rio de 2008 et aucune trace de rouille, c'est quasi la même voiture que la accent de hyundai d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez une auto qui ne rouillera jamais en voici une : attachicon.gifbmwi3.jpg

La BMW i3, chassis en fibre de carbone et panneaux en polymère.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/bmw-i3-au-canada-prix-et-disponibilit

En plus aucune consommation d'essence :smile:

C'est mon porte-feuille qui va rouiller avec cette voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez une auto qui ne rouillera jamais en voici une : attachicon.gifbmwi3.jpg

La BMW i3, chassis en fibre de carbone et panneaux en polymère.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/bmw-i3-au-canada-prix-et-disponibilit

En plus aucune consommation d'essence :smile:

Impossible : la couleur jure affreusement avec celle de mon manteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement