Aller au contenu

Une question étrange...


Invité

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai eu une question posé avant un entretien skype:

Que peut bien vouloir dire :

Est-ce un projet de célibataire, couple, ou famille? (elle ne doit plus se souvenir que je suis Canadien en plus d'être français)

Merci!

Modifié par Stuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il manque un peu de détails, tu vis en France mais tu es Canadien donc ?

Un employeur qui veut en savoir + sur ton projet de venir au Canada, c est bien ça ?

Ils veulent savoir si tu viens seul, en couple ou en famille, je pense pour voir s'il y a un risque que ta femme ne supporte pas le climat, la vie ici ou whatever, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du préciser

J'ai vécu plus de 10 ans au Canada.

Faute de me reconvertir dans mon domaine après un accident de travail, et par manque critique de logement, je suis rentré en France, pour m'y "réinstaller"

Mais depuis que je suis arrivé ici, les recruteurs, agences de placement, entreprises diverses me contactent (du Canada) Ça bouge, quoi!

J'ai été aux journées Québec il y a deux semaines, et Desjardins m'a repéré.

J'ai un entretien Skype la semaine prochaine, et une des questions étaient la suivante.

Pourquoi posent-ils cette question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a principalement des non-canadiens qui vont à ces journées, et des gens qui n'ont pas de visa pour la plupart. Ils ont du zapper que tu étais Canadien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement les employeurs ne sont pas censés te poser des questions personnelles (age, religion, statut marital, enfants, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En général les entreprises demandent ça pour une question d'adaptation.Certains considèrent que c'est plus facile lorsque seule une personne vient d'autres quand c'est une famille.Ce n'est pas une question piège :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement les employeurs ne sont pas censés te poser des questions personnelles (age, religion, statut marital, enfants, etc).

C'est clair!

Surtout venant de Desjardins!

N'ont ils dont pas des avocats qui les brieffent sur ce qui est légal de demander aux candidats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a principalement des non-canadiens qui vont à ces journées, et des gens qui n'ont pas de visa pour la plupart. Ils ont du zapper que tu étais Canadien...

J'ai tenté ma chance...Et la personne qui m'a posé la question n'était pas à Paris, donc, effectivement, ce genre de question est plutôt pour les nouveaux/futurs immigrants.

Normalement les employeurs ne sont pas censés te poser des questions personnelles (age, religion, statut marital, enfants, etc).

Je me suis demandé aussi si ce n'était pas pour les avantages sociaux, mais vu les autres questions...c'est plus un oubli de ma "vie" là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question ou phrase placée ds la conversation....

.je n'y vois rien de mal meme si en theorie la phrase ne se pose pas , sauf que tous les employeurs veulent du monde beau et en santé, puis des informaticiens qui ne compteront pas leurs heures et les compteront encore moins si ils sont loin des leurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question ou phrase placée ds la conversation....

.je n'y vois rien de mal meme si en theorie la phrase ne se pose pas , sauf que tous les employeurs veulent du monde beau et en santé, puis des informaticiens qui ne compteront pas leurs heures et les compteront encore moins si ils sont loin des leurs...

Oui oui des sous fifres qui ne comptent pas leurs heures (non payées) et qui sont augmentés une misère d'où l'intérêt de bien négocier son contrat.

Vous pensez que c'est ça!

On ne m'a jamais forcé à travailler comme un "français" là-bas. :biggrin2::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement