Aller au contenu

Louer avec un animal de compagnie


nanael

Messages recommandés

  • Habitués

Allo tout l'monde!

La SPA de Québec a partagé un lien vers le site d'AppartMap permettant de faire une recherche de logement où les animaux seraient acceptés par les proprios ... Partis nous-même avec un chien, on peut comprendre l'angoisse de se retrouver sans logement. On ne serait jamais parti sans lui et on a eu la chance de trouver un proprio l'acceptant!

En espérant que ça puisse aider certains ... bonne soirée à tous et bon temps des Fêtes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo tout l'monde!

La SPA de Québec a partagé un lien vers le site d'AppartMap permettant de faire une recherche de logement où les animaux seraient acceptés par les proprios ... Partis nous-même avec un chien, on peut comprendre l'angoisse de se retrouver sans logement. On ne serait jamais parti sans lui et on a eu la chance de trouver un proprio l'acceptant!

En espérant que ça puisse aider certains ... bonne soirée à tous et bon temps des Fêtes! :wink:

ohh merci de l'info!

super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un husky dans un appartement................ :/

Surement pas dans un appart' !! Le nom du site porte a confusion mais il propose des maisons également malheureusement pas ce que nous cherchons.

On continue nos recherches ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas compliqué au Québec si tu as un chien pour 99 % des propriétaires tu es un gros malpropre ... Ils souffrent de paranoïa collective c'est pas drôle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas compliqué au Québec si tu as un chien pour 99 % des propriétaires tu es un gros malpropre ... Ils souffrent de paranoïa collective c'est pas drôle ...

Quand tu seras propriétaire et que tu loueras à quelqu'un avec un chien et que tu auras des tapis de ruinés à cause de l'urine et l'odeur du chien (mouillé), des planchers de bois brisés par les griffes du chien, tu vas devenir parano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable parce que en france on entend jamais parler de ça, c'est tu les Québécois qui sont des malpropres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable parce que en france on entend jamais parler de ça, c'est tu les Québécois qui sont des malpropres ?

Ou alors on peut la prendre à l'envers: parce que là bas les gens acceptent d'habiter avec de la pisse...

Je pense plutôt qu'il existe des carcans de réglementations dans tous les sens (http://www.educaloi.qc.ca/capsules/lanimal-et-le-logement) et qu'ici c'est plus le propriétaire qui décide de ce qu'il veut ou veut pas faire de son bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu iras enlever les poils de chien d'un tapis, bonne chance....

Les vieux chiens souvent ne se controlent plus vraiment et le matin sur un tapis ça ne part pas facilement, encore moins si tu es en retard pour aller travailler.

Même chose pour l'odeur d'un chien qui rentre mouillé d'une promenade ou d'un qui s'ennuie parce que seul toute la journée et qui aboie ou bouffe tout ce qu'il peut....

Pour eviter les emmerdes, la solution la plus facile c'est quoi ???

Comme un appartement habité par un fumeur, l'odeur ne se chasse pas aussi facilement qu'on voudrait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable parce que en france on entend jamais parler de ça, c'est tu les Québécois qui sont des malpropres ?

Non, mais en France un proprio peut exiger une caution...

Tu sais, j'ai déjà dû dépenser plus de 10000$ pour refaire un appartement littéralement ruiné par un chat.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable parce que en france on entend jamais parler de ça, c'est tu les Québécois qui sont des malpropres ?

Non, mais en France un proprio peut exiger une caution...

Tu sais, j'ai déjà dû dépenser plus de 10000$ pour refaire un appartement littéralement ruiné par un chat.

Celui de ta photo ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable parce que en france on entend jamais parler de ça, c'est tu les Québécois qui sont des malpropres ?

Non, mais en France un proprio peut exiger une caution...

Tu sais, j'ai déjà dû dépenser plus de 10000$ pour refaire un appartement littéralement ruiné par un chat.

Celui de ta photo ? :wink:

Ah non alors, cette chatte-là est une véritable aristocrate... :laugh:

Non, sérieux, j'ai déjà dû faire arracher des planchers de bois franc complètement imbibés de pipi de chat, même des armoires de cuisine ! Et tu crois que j'avais le moindre recours face aux anciens locataires ? Disons que ça refroidit un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien n'empêche le gouvernement de légiférer pour exiger une caution si on a un animal, il me semble que ça se fait en Ontario déjà.

Je suis pas mal sur que bien des proprios d'animaux serait d'accord pour payer une caution si ça permet de louer un appart comme n'importe qui.

Quand on est rendu à devoir cacher qu'on a un chien pour pouvoir trouver un logement c'est qu'il y a un probléme à quelque part ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non alors, cette chatte-là est une véritable aristocrate... :laugh:

Non, sérieux, j'ai déjà dû faire arracher des planchers de bois franc complètement imbibés de pipi de chat, même des armoires de cuisine ! Et tu crois que j'avais le moindre recours face aux anciens locataires ? Disons que ça refroidit un peu...

La propreté d'un chat est plus compliquée à gérer que celle d'un chien, propre de manière naturelle et qui s'éduque facilement. Sans surprise.

Je suis pas mal sur que bien des proprios d'animaux serait d'accord pour payer une caution si ça permet de louer un appart comme n'importe qui.

..

+ 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable parce que en france on entend jamais parler de ça, c'est tu les Québécois qui sont des malpropres ?

Ou alors on peut la prendre à l'envers: parce que là bas les gens acceptent d'habiter avec de la pisse...

Je pense plutôt qu'il existe des carcans de réglementations dans tous les sens (http://www.educaloi.qc.ca/capsules/lanimal-et-le-logement) et qu'ici c'est plus le propriétaire qui décide de ce qu'il veut ou veut pas faire de son bien.

Bien sur en France

On vit dans la pisse...

MDR

ce qu'il ne faut pas lire ^^

Modifié par Claire Cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien n'empêche le gouvernement de légiférer pour exiger une caution si on a un animal, il me semble que ça se fait en Ontario déjà.

Je suis pas mal sur que bien des proprios d'animaux serait d'accord pour payer une caution si ça permet de louer un appart comme n'importe qui.

Quand on est rendu à devoir cacher qu'on a un chien pour pouvoir trouver un logement c'est qu'il y a un probléme à quelque part ....

Je suis entièrement d'accord avec toi. Il faudrait que la loi change à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question concernant les dégradations locatives au quebec et leur remboursement :

En France, on constate des dégradations locatives en comparant l'etat des lieux d'entrée et celui de sortie.

en cas de désaccord entre les parties, on saisie le tribunal d'instance, puis condamnation, transmission a un huissier qui se charge de recouvrir la créance (je simplifie...)

mais au Quebec, cela n'existe et pas ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non au Québec il n'y a ni aucun états des lieux entrant ou sortant de fait, et pas de dépôt de caution non plus.

C'est pas rare non plus de voir du monde disparaitre du jour au lendemain sans rien dire à personne, et à chaque année à la période des déménagements les journaux sont remplis de photos de logements détruit par des locataires débiles (et qui ne sont pas nécessairement propriétaire d'un chien ou d'un chat d'ailleurs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mettant un peu renseigner sur la ville de saint hyacinthe et sur la location avec chien, nous on a opter de laisser notre chienne chez sa nounou habituelle le temps quon s'installe (on va chercher en priorité une location qui accepte notre jack). On la fait venir par la suite. Si on trouve pas on va accéléré l'achat de notre maison (on voulais attendre 1 an avant d'acheter)

Cest une solution comme une autre mais sachant quelle est super contente chez sa nounou, je préfère la savoir heureuse le temps quon s'installe plutôt que de subir ce stresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement