Aller au contenu

Délai d'attente pour l'entrevue


halil bessam

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Après avoir complété le dossier que j'ai déposé auprès du Service de sélection des travailleurs qualifiés Europe de l'Ouest, Maghreb et Afrique il y a pratiquement 2 mois je viens de recevoir un mail de leur part en me disant que mon dossier est accepté préalablement après évaluation et que je suis inscrit dans une liste d'attente pour une entrevue de sélection , ci dessous le mail tel qu'il a été envoyé :

Objet : Votre entrevue de sélection
Monsieur,
Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous avons déterminé que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape d’examen préliminaire.
Nous vous informons que vous êtes inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration. Dès que la date de votre entrevue sera fixée, nous communiquerons de nouveau avec vous. Il est donc inutile de nous contacter à ce sujet, vous devez attendre notre prochaine correspondance. Nous vous recommandons de bien vous préparer à votre entrevue. À cet effet, nous vous encourageons à consulter les sites Internet suivants :
Si votre situation familiale change au cours des prochains mois, vous devrez sans tarder nous transmettre le formulaire «Modification à une demande de certificat de sélection» ainsi que tous les documents nécessaires au traitement de cette demande de modification, à l’adresse indiquée à la fin de la présente lettre. Vous trouverez le formulaire à l’adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcstravailleurs/index.html
Vous devrez également acquitter les frais relatifs à cette modification. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez l’adresse suivante :
Veuillez noter que vous ne pourrez procéder à aucun ajout de conjoint lors de
l’entrevue.De plus, vous devez nous communiquer sans tarder tout changement d’adresse de correspondance ou de courriel. Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour le Québec et nous vous

prions d’accepter, Monsieur, nos salutations distinguées

Je voudrais savoir combien de temps dois-je attendre avant qu'ils me recontacte à nouveau pour cette fameuse entrevue et qu'est ce qu'il faut faire entre temps pour que je puisse être à la hauteur ce jour là

Merci de partager vos expérience avec moi et avec tout le monde :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en attente d'entrevue depuis le 20/10 dernier et d'autres depuis bien avant.

Le délai de convocation varie de 1 mois à 9 mois.

Patience donc...

Tu peux rejoindre le groupe suivant si tu veux : http://www.forum.immigrer.com/topic/132665-delai-entre-mise-en-attente-entrevue-et-convocation/

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne connait pas encore les dates relatives aux missions du 1er trimestre 2015.

Voici le lien à regarder de temps en temps pour voir la future mise à jour : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/programmation-missions.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne connait pas encore les dates relatives aux missions du 1er trimestre 2015.

Voici le lien à regarder de temps en temps pour voir la future mise à jour : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/programmation-missions.html

1ère semaine de trimestre normalement, donc autour de 5 janvier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement