Aller au contenu

Rencontre en Ontario


alvita

Messages recommandés

Hello à tous,

Je vis à Strasbourg, et je compte quitter la France dans un premier temps soit par le PVT de 2 ans ou en m'inscrivant pour un certificat dans une université canadienne.

Mon choix s'est porté sur la Province de l'Ontario car je veux être complètement bilingue.Eh oui l'anglais j'adore!!!!
J'aimerais beaucoup avoir l'avis d'expatriés dans cette province, de PVT, ou d'étudiants français.
Celà nous permettrais d'être en contact, d'échanger et pourquoi pas de nous rencontrer une fois que je serais sur place.

Ayant déjà été expatrié à Londres j'adore rencontré du monde et échanger avec les autres.
Donc hésitez pas je vous attend et j'ai plein de questions.

Merci d'avance!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

guete murje, ich wohn in strossburi, ich stüder buechhàltung.

Salut, je suis de Strasbourg aussi, je travaille comme infirmier et j'étudie la comptabilité. On pense vivre avec ma famille sur Gatineau, c'est une ville qui te permettra aussi d'être parfaitement bilingue et de profiter des avantages de l'Ontario ET du Québec.

Je connais assez bien ces deux villes, si tu as des questions n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guete murje, ich wohn in strossburi, ich stüder buechhàltung.

Salut, je suis de Strasbourg aussi, je travaille comme infirmier et j'étudie la comptabilité. On pense vivre avec ma famille sur Gatineau, c'est une ville qui te permettra aussi d'être parfaitement bilingue et de profiter des avantages de l'Ontario ET du Québec.

Je connais assez bien ces deux villes, si tu as des questions n'hésites pas.

Hello!!!!

ça fait superrrrr plaisir d'avoir mon premier message sur post!!! :thumbsup:

Donc comme ça tu souhaite aussi t'expatrier et en famille, c'est super!!!

Vis tu près de Strasbourg?Parce que si c'est le cas sache que j'organise un évènement "rencontre entre PVT et expat" qui aura lieu en janvier si ça peut t'intéresser.

C'est histoire d'échanger devant un verre avec d'autres personne, tu vois.

Toutes les infos sont visibles sur le site Couchsurfing...(Je t'enverrais le lien si tu veux)

Donc revenons en à notre Canada.

C'est vrai que j'enviage l'Ontario aussi pour le côté bilingue!!

Je pensais pas qu'à Gatineau (Québec) l'anglais était couramment parlé, pour moi c'est essentiellement français non!?

Que sais tu de ces deux provinces, et que me conseillerais tu vu que je veux parler essentiellement anglais mais je ne veux pas me retrouver en échec, surtout que je voudrais faire ensuite des démarches sur place pour y rester définitivemment.

J'ai aussi opter pour une inscription à l'université de Gatineau pour passer un certificat en administration.

Est-ce que Ontario est une province intéressante pour un PVT ,des études, y trouver du travail, et s'y installer....Dsl beaucoup de questions? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

Si tu fais un truc en Janvier on sera surement présent ;)

Sinon pour faire simple, Gatineau est francophone, mais il suffit de traverser un pond pour se retrouver à Ottawa et donc L'Ontario. Tu peux très bien vivre à Gatineau et aller à la fac à Ottawa, ou plutôt travailler à Ottawa (puisque tu veux faire un PVT).

Ottawa est bien entendu très attractive, tout dépend si on a des enfants ou pas, si on veut acheter ou construire ou pas, si on veut payer moins d'impôts ou pas ...

Enfin pour parler couramment anglais, Gatineau permet d'être une ville repli si jamais tu as des difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

guete murje, ich wohn in strossburi, ich stüder buechhàltung.

Salut, je suis de Strasbourg aussi, je travaille comme infirmier et j'étudie la comptabilité. On pense vivre avec ma famille sur Gatineau, c'est une ville qui te permettra aussi d'être parfaitement bilingue et de profiter des avantages de l'Ontario ET du Québec.

Je connais assez bien ces deux villes, si tu as des questions n'hésites pas.

Salut, cela veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou,

Oh c'est cool je serais vraiment contente de mieux vous connaître ta femme et toi!

Comme c'est un lien que j'ai mis sur internet avec un nombre limite de personnes à inviter, je te donne le lien pour que tu puisse t'y inscrire voici :

https://www.couchsurfing.com/events/580511

Par rapport à tes explications sur Gatineau/Ottawa....Ouf!! ça me rassure je n'ai donc pas eu tort d'opter pour une formation scolaire là bas et le PVT (au cas où l'option 1 échoue) à Ottawa ou une autre ville en Ontario.

Pense tu qu'éventuellement la ville de Toronto peut être intéressante ou c'est trop axé vers les emplois en finance, voir trop éloignés?

Dans mon cas je serais seule, sans enfants en recherche d'emploi (quelque soit le secteur d'activité).

J'ai déjà occupé beaucoup de postes très variés (assistante administrative, vendeuse, équipière polyvalente, téléprospectrice etc...) mais en 2013 j'ai obtenu un titre professionnelle à l'AFPA (Bac+2) ce qui m'a permis d'occuper un poste au sein d'une Mission Locale comme Conseillère à l'emploi.

Seulement au Canada je n'aurais pas cette possibilité.

En effet mon Titre Professionnel n'est pas reconnu, et il faut bien connaître le territoire où l'on exerce, l'employabilité, tous les secteurs d'activité etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne la ville de Toronto, d'après ce que j'ai pu lire et mes quelques amis en pvt là bas, c'est assez complexe de se trouver une job.... même une petite jobine !

Je sais que Puda à était à Toronto quelque temps.... essaye de voir avec elle pour cette ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la ville de Toronto, d'après ce que j'ai pu lire et mes quelques amis en pvt là bas, c'est assez complexe de se trouver une job.... même une petite jobine !

Je sais que Puda à était à Toronto quelque temps.... essaye de voir avec elle pour cette ville !

Salut,

effectivement d'après tes dires ça a pas l'air simple Toronto.Je te remercie pour l'information et je prendrais contact avec "Puda" c'est bien ça?

Merci :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

guete murje, ich wohn in strossburi, ich stüder buechhàltung.

Salut, je suis de Strasbourg aussi, je travaille comme infirmier et j'étudie la comptabilité. On pense vivre avec ma famille sur Gatineau, c'est une ville qui te permettra aussi d'être parfaitement bilingue et de profiter des avantages de l'Ontario ET du Québec.

Je connais assez bien ces deux villes, si tu as des questions n'hésites pas.

Salut, cela veut dire quoi?

Bonjour, je vis également à Strasbourg, j'étudie la comptabilité .

C'est de l'alsacien. :flowers:

Re coucou,

Oh c'est cool je serais vraiment contente de mieux vous connaître ta femme et toi!

Comme c'est un lien que j'ai mis sur internet avec un nombre limite de personnes à inviter, je te donne le lien pour que tu puisse t'y inscrire voici :

https://www.couchsurfing.com/events/580511

Par rapport à tes explications sur Gatineau/Ottawa....Ouf!! ça me rassure je n'ai donc pas eu tort d'opter pour une formation scolaire là bas et le PVT (au cas où l'option 1 échoue) à Ottawa ou une autre ville en Ontario.

Pense tu qu'éventuellement la ville de Toronto peut être intéressante ou c'est trop axé vers les emplois en finance, voir trop éloignés?

Dans mon cas je serais seule, sans enfants en recherche d'emploi (quelque soit le secteur d'activité).

J'ai déjà occupé beaucoup de postes très variés (assistante administrative, vendeuse, équipière polyvalente, téléprospectrice etc...) mais en 2013 j'ai obtenu un titre professionnelle à l'AFPA (Bac+2) ce qui m'a permis d'occuper un poste au sein d'une Mission Locale comme Conseillère à l'emploi.

Seulement au Canada je n'aurais pas cette possibilité.

En effet mon Titre Professionnel n'est pas reconnu, et il faut bien connaître le territoire où l'on exerce, l'employabilité, tous les secteurs d'activité etc...)

Salut,

Malheureusement je ne connais pas du tout Toronto et je n'ai pas de retour sur cette ville. Je connais un peu plus certaines villes du Quebec.

Modifié par ich bin elsässich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun de mes voyages à Gatineau se sont fait dans le secteur de Tremble (j'ai loué à 3 reprises une maison pas loin du dépanneur et de l’Arrêt 29) et de Hull, et pour Ottawa dans le secteur de Kanata. Mais même après avoir passé au total pas moins de 6 mois en tout sur quelques années et ayant quelques repaires, j'aurai forcément des questions pratiques par la suite.

Merci pour votre disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet Jai vecu 3 ans a Toronto avant de migrer vers l'ouest :-)

Ce n'est pas facile du tout de trouver un job qualifie en effet car les torontois veulent expérience, références et anglais excellent. Mais pour des jobbines je ne pense pas que ca pose de souci particulier.

Attention, la ville est hors de prix par contre donc prévoir de grosses économies surtout pour 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toronto est plus qu'une ville (la plus grande du Canada et 4e plus grande d'Amérique du Nord), c'est une mégapole, une fourmilière. De ce fait, oui il y a beaucoup de petits boulots sur le marché. Là-dessus, je ne me fais aucun souci pour toi.

En revanche, je confirme ce que dit Puda : s'il les petits boulots sont nombreux, il sera plus compliqué d'y obtenir un emploi stable sans avoir eu au préalable une première expérience professionnelle canadienne, un CV bien aiguisé face aux candidats concurrents (car la préférence ira en priorité aux résidents, le PVT étant un visa temporaire) et surtout bonne maîtrise de l'anglais (les francophones ne représentent qu'un petit 2% de la population totale, il faut impérativement savoir parler anglais).

Attention au coût de la vie aussi : Toronto est la ville la plus chère du pays avec Vancouver, et le salaire minimum n'est que de 11$/heure...

Voilà en bref :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto est plus qu'une ville (la plus grande du Canada et 4e plus grande d'Amérique du Nord), c'est une mégapole, une fourmilière. De ce fait, oui il y a beaucoup de petits boulots sur le marché. Là-dessus, je ne me fais aucun souci pour toi.

En revanche, je confirme ce que dit Puda : s'il les petits boulots sont nombreux, il sera plus compliqué d'y obtenir un emploi stable sans avoir eu au préalable une première expérience professionnelle canadienne, un CV bien aiguisé face aux candidats concurrents (car la préférence ira en priorité aux résidents, le PVT étant un visa temporaire) et surtout bonne maîtrise de l'anglais (les francophones ne représentent qu'un petit 2% de la population totale, il faut impérativement savoir parler anglais).

Attention au coût de la vie aussi : Toronto est la ville la plus chère du pays avec Vancouver, et le salaire minimum n'est que de 11$/heure...

Voilà en bref :smile:

Bonjour à toi,

ok je vais sérieusement prendre en compte le fait que le coup de la vie y est vraiment cher, parce que ça risque d'être un vrai souci.

En tout cas merci beaucoup pour ses sages conseils et informations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais de rien Alvita, on est là pour ça :smile:

(et désolé pour les fautes de frappe sur mon message précédent, posté via smartphone)

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement