Aller au contenu
  • 0

y a t-il du travail en patisserie au quebec?


loupio

Question

Bonjour,

Je me prénomme Fiona, j'ai actuellement 17 ans,

Je suis apprentie pâtissière, mon ultime but et rêve est de partir au Quebec vers 2019 2020 à la fin de mes études.

Mais comme tout le monde je suppose, je me pose 1000 et 1 questions, mais celle qui me mène à ce sujet est : y a t-il des demandes dans ce type de métier au Quebec? Ou n'aurais-je donc pas ma chance ?

L'attirance pour ce pays, les gens, l'ambiance, la vue, les villes, le changement me donne vraiment envie depuis plus de 5 ans, c'est mon seul rêve, un but à accomplir personnellement.

Est-il facile de s'intégrer? Y a t-il une forte différence entre la mentalité française et québécoise ? La France m'épuise, me désespère,j'ai besoin d'un nouveau départ.

Est-il difficile de s'adapter au changement? Quand nous immigrons seul surtout? La nourriture est vraiment si différente? Faisons nous facilement des amis?

J'aimerais venir en vacances une semaine ou deux, quand j'aurais économisé, auriez vous des endroits à me faire visiter ?

Et surtout, y a t-il des endroits pour voir des loups, c'est ma passion, mon nom veut dire ceci, est j'ai toujours eu une passion folle dû à mon grand père, voir des husky, faire des balades, des endroits ou bien manger découvrir vos habitudes culinaires, les endroits insolites, pour faire des connaissances et être encore plus éblouie que par les photos...

Des hôtels, chalets, ou bien pouvoir être accueilli par des gens forts sympathiques, pour être encore plus dans l'univers, et qu'ils me parlent d'eux, leur façon de vivre un peu de tout.

Merci de votre lecture, cordialement.

Fiona. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Salut,

Tu as beaucoup de questions!