Aller au contenu

Achat de voiture avec permis français ?


mikeoz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire les comptes, c'est vraiment pas rentable de louer une voiture alors qu'on peut en acheter à un prix vraiment intéressant ici (surtout pour quelqu'un comme moi qui adore rouler, qui roule pour un oui pour non !)

Bon, je viens d'arriver à Montreal, pas de visa pas de NAS pas de compte et pas de permis canadien !!! LOL

J'ai quelques bons plans pour acheter une japonaise, c'est assez urgent, j'ai vu et lu quelques histoires comme quoi c'était jouable avec certaines assurances ou faire le tour du poteau et revenir (en attendant d'avoir un contrat ! ), est- ce que quelqu'un peut me conseiller ? (sur les assurances dans mon cas)

J'avoue que passer l'hiver sans char, ça me fait ch... LOOL

Merci à vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense acheter mon char aujourd'hui, pas plus d'infos ???

Une mimoune pas trop magané avec 4 tires d'hiver !!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso en 2008 j'ai acheté ma première voiture avant d'avoir converti mon permis et ce sans aucun problème.
Vois juste avec un assureur pour être couvert pour les dégats matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de faire les comptes, c'est vraiment pas rentable de louer une voiture alors qu'on peut en acheter à un prix vraiment intéressant ici (surtout pour quelqu'un comme moi qui adore rouler, qui roule pour un oui pour non !!!

En général prix vraiment intéressant et rouler beaucoup, ça ne va pas ensemble.Les Québécois, que ce soit garages ou privés sont passés maîtres dans l'art du camouflage... Et on ne compte plus les témoignages de ceux qui se sont faits avoir. Maintenant, on aimerait bien avoir votre retour d'expérience sur la possibilité d'achat et d'assurance sans visa valide car tous ceux qui ont posé la question ne sont pas revenus et on n'a aucune idée si c'est vraiment possible ou pas. Moi la seule expérience que je connais c'est des gens qui, en vacances, ont acheté une vieille mouline par le biais de leurs enfants résidents permanents. Ils ont juste donné les sous mais tout était au nom des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premier verdict, ça commence mal :

Je donne rdv à un vendeur sur Anjou Beaubieu (loin de chez moi, autre bout de la ligne), je lui ai posé tellement de questions sur sa mimoune au téléphone, qu'il a du avoir peur de venir, du coup (ou dans l'fond LOL ), il ne s'est pas présenté et m'a gentimment planté !!!

Ca devait surement cacher pas mal de mardes tout ça LOL !!!

J'ai ce soir et demain pour en choper une....Car mercredi c'est réveillon familiale sur Toronto !

Merci dans l'fond cas pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux très bien acheter une voiture et l'assurer sans permis québecois. Ni la SAAQ ni l'assureur ne te demanderont de documents justificatifs sur ton séjour au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux très bien acheter une voiture et l'assurer sans permis québecois. Ni la SAAQ ni l'assureur ne te demanderont de documents justificatifs sur ton séjour au Canada.

C'est vrai, que tant que tu payes pour la plaque et l'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors premier verdict, ça commence mal :

Je donne rdv à un vendeur sur Anjou Beaubieu (loin de chez moi, autre bout de la ligne), je lui ai posé tellement de questions sur sa mimoune au téléphone, qu'il a du avoir peur de venir, du coup (ou dans l'fond LOL ), il ne s'est pas présenté et m'a gentimment planté !!!

Ca devait surement cacher pas mal de mardes tout ça LOL !!!

J'ai ce soir et demain pour en choper une....Car mercredi c'est réveillon familiale sur Toronto !

Merci dans l'fond cas pour vos réponses !!!

Merci pour le retour d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi a la SAAQ on m a demande' un document!!!!!!!!Faudra se renseigner sur ce point.

Lequel?
La carte de crédit :)

Plus sérieusement y'a juste l'assureur qui peut être un peu plus tatillon.

Procor, en achetant d'occas n'oublies pas de faire à minima un car proof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un sujet vaste, d'un côté l'hiver et Montréal c'est un peu tannant pour trouver un stationnement ou encore déplacer ton véhicule afin que les déneigeuses puissent faire leur boulot. D'un autre côté un char pas très cher, donc pas forcément robuste surtout pour une personne qui roule beaucoup avec. Va falloir évaluer aussi les dépenses à venir à cet effet. Et puis c'est vrai que le faite d'être indépendant, ça n'a pas de prix. Donc un conseil, oui une voiture est assez indispensable mais la précipitation n'est pas de mise. Les japonaises sont à mon avis les meilleures, quoi que toujours plus chers même usagées. J'espère que j'ai pu répondre à tes questions brièvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aussi voir que la 'mise de fond' fixe par an, après avoir décompté les frais d achat de la voiture, est proche 700$ entres la plaque, assurance et le permis avant de faire le 1er km...

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Alors premier verdict, ça commence mal :

Je donne rdv à un vendeur sur Anjou Beaubieu (loin de chez moi, autre bout de la ligne), je lui ai posé tellement de questions sur sa mimoune au téléphone, qu'il a du avoir peur de venir, du coup (ou dans l'fond LOL ), il ne s'est pas présenté et m'a gentimment planté !!!

Ca devait surement cacher pas mal de mardes tout ça LOL !!!

J'ai ce soir et demain pour en choper une....Car mercredi c'est réveillon familiale sur Toronto !

Merci dans l'fond cas pour vos réponses !!!

En définitive, vous avez trouvé votre auto pour votre réveillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, trouvé, et je pars l'immatriculer de suite ! :)

J'ai mis un peu plus cher que prévu, et on vient de passer le réveillon à Toronto avec , avec une escapade à Detroit et Niagara Falls (2500 kms en quelques jours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement