Aller au contenu

Mesure d'exclusion au canada et demande de ARC


derick971

Messages recommandés

Voici mon problème.

Je me suis décider on va dire assez vite et je me suis inscrit dans un cégep et j'ai été accepter. Par la suite j'ai entamer mes démarches d'immigration.On va dire le 14 novembre.J'ai donc envoyer mes papier au Quebec pour mon CAQ. Ils ont été reçu le 19 novembre au canada. Ensuite j'ai donc décider de partir sachant que j'ai de la famille la bas. Je suis au cégep garneau.

Donc mon problème à été que pensant que l'on pouvais faire sur place. J'ai donc décidé de partir le 22 novembre en prenant un billet aller/retour. Arrivé au canada à l'aéroport Trudeau, j'ai passer donc le premier poste de frontière et j'ai toujours mentionné que je venait en tant que visiteur. Ensuite le deuxième poste de frontière avec beaucoup d'agent, ont dirait des sortes de gorille policier enfin bref. Il a fallut que sa passe sur moi et j'ai donc été contrôlé sévèrement. Il m'ont demandé mon téléphone, demandé ou j'allais . Bref j'ai dis que j'allais chez ma tante etc. Mais malheureusement j'avais des message disant que je venais pour y étudier. Ils m'ont donc collé une interdiction de territoire. Et m'ont dis que je devrait quitté le canada pour la semaine prochaine soit le 29 novembre. Apres ma semaine épuisante je suis donc rentré en Guadeloupe. Entre temps j'ai eu mon caq et j'ai donc fait ma demande au crdv de Paris qui à transmis ma demande à l’Ambassade. Le 15 décembre donc. Et la nous somme le 22 et j'attends toujours. Pensez vous que ma demande sera accepter sachant que j'ai fournis tous les documents et fais une lettre expliquant ma situation. De plus l'ambassade ferme le 25 et le 26 alors auront t'ils le temps sachant que je dois être la avant le 9 janvier et que les billets augmente a partir de janvier justement je voudrais donc partir le samedi 27.

Aider moi s'il vous plait

Modifié par derick971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

tu devrais téléphoner pour t'informer et voir où en est ta situation..

il faut que ton interdiction de territoire soit retiré et j'imagine que ça prend du temps pour que ton dossier soi étudié.

ne fais pas la connerie de partir encore sans avoir tes papiers ou une réponse..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erreur fatidique. Il faut toujours jouer cartes sur table avec les agents. Tu aurais du dire que tu venais cette fois-ci en tant que visiteur mais que tu avais un dossier de permis d’étude en attente. Comme ça il n'y aurait pas eu de surprise s'ils voyaient des mails ou tu dis que tu vas étudier.

Pour ta situation maintenant, il faut qu'ils fassent une révision de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci c'est vrai mais mon dossier est au main de l'ambassade et comme vous le savez surement appart des mails ou un standard téléphonique il n’y a pas tellement de façon de les joindre. Mais bon ils m'ont contacter il n'y a pas longtemps pour me dire que la lettre explicative que j'avais envoyer ne leurs convenait pas. J'ai donc fais une nouvelle avec les vrai explications, mais la toujours pas de réponse.

C'est bizarre car j'ai beau chercher sur d'autres sites je ne vois pas beaucoup de réponse à ce sujet.

Mais merci quand même. Il y a aussi un petit truck qui me tracasse, c'est le fait que sur leur fichue interdiction ils stipulent qu'aucun membre de ma famille ne pourra voyager aussi. Je trouve sa bizarre car je ne suis quand même pas un terroriste. Quoi qu' il en soit, ils ne font pas du cas par cas. En tous cas j'ai perdu du temps de l'argent et beaucoup d'heure de sommeil :wacko2:. Le jeu n'en valait pas la chandelle. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai donc fais une nouvelle avec les vrai explications,

pourquoi, tu avais écris des informations fausses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci c'est vrai mais mon dossier est au main de l'ambassade et comme vous le savez surement appart des mails ou un standard téléphonique il n’y a pas tellement de façon de les joindre. Mais bon ils m'ont contacter il n'y a pas longtemps pour me dire que la lettre explicative que j'avais envoyer ne leurs convenait pas. J'ai donc fais une nouvelle avec les vrai explications, mais la toujours pas de réponse.

C'est bizarre car j'ai beau chercher sur d'autres sites je ne vois pas beaucoup de réponse à ce sujet.

Mais merci quand même. Il y a aussi un petit truck qui me tracasse, c'est le fait que sur leur fichue interdiction ils stipulent qu'aucun membre de ma famille ne pourra voyager aussi. Je trouve sa bizarre car je ne suis quand même pas un terroriste. Quoi qu' il en soit, ils ne font pas du cas par cas. En tous cas j'ai perdu du temps de l'argent et beaucoup d'heure de sommeil :wacko2:. Le jeu n'en valait pas la chandelle. :tongue:

Le jeu n'en valait pas la chandelle mais pourquoi as-tu menti au départ et il semblerait pas la suite également : ''...J'ai donc fais une nouvelle avec les vrai explications, mais la toujours pas de réponse....''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement