Aller au contenu

Aide - Suivie Dossier CSQ


Shiroe

Messages recommandés

Bonjours,

Avant toute chose je suis heureux d’être parmi vous, et j’espère pouvoir aidez également ceux qui on demande du moment que je peux.

Donc voila En premier lieu je commence par vous annoncé que j'ai effectuer une demande d’immigration, j'ai remplis tout les formulaires nécessaires avec les document demander cela ma pris beaucoup de temps, puisque je n'est passer ni par un avocat ni par des bureaux d'immigration; voila pour la première partie, après cela ca ces compliquer, je vous signal que j'habite au Maroc, donc l'envoie de l argent par le biais d'un transfère ou par internet sa rentre dans mission impossible, alors heureusement que on a un membre de la famille sur Montréal a qui on a envoyé le dossier qui la déposé sur place et bien sure a déposé un chèque certifier avec.

Alors le dépôt étais au mois de mars 2013, suite a cela on a reçus un courrier de confirmation comme quoi le dossier a bien étais reçus avec un numéro de dossier qui commence par QA000000000 et une référence commençant par QA0000000.

Actuellement le problème ces que quand on accède au Lien: https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

le numéro de dossier n'est reconnue nulle part.

la seul référence accepter doit commencer par B000000000.

Sur le Forum la seul indication que j'ai pu trouver ces que la première lettre fait référence a une région.

Les n° de dossier à ce niveau sont fonction du bureau qui les traite. Sachant que les dossiers traités à Paris commence par PA, il est probable que le BA correspond au bureau de Bruxelles.

Ci-dessous une liste très abrégée des codes que j'avais donnée dans un ancien poste.

A = pour le BIQ Buenos Aires
P = pour le BIQ Paris
V = pour le BIQ Vienne
H = pour le BIQ Hong Kong
M = pour le BIQ Mexico
N = pour le BIQ New York
D = pour le BIQ Damas
Q = pour l’unité au Québec responsable du traitement des demandes d’immigration pour la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.

Source : http://www.immigrer.com/faq/sujet/n-de-dossier-qui-peut-me-renseigner.html

j'ai pu voir sur d'autre forum que la référence commençant par B n'est disponible que seulement si on a payer les frais du dossier par internet.

Donc Voila au jours d'aujourd'hui je suis un peux perdu, car je ne sais comment faire pour accéder a notre suivie de dossier afin de savoir ou on est.

j’espère que je me suis bien expliquer et que une solution existe.

En attente d'une réponse de votre part, je vous remercie d'avance.

Cordialement

PS: est j’espère que mon Sujet et dont le bon emplacement, je remercie les Admin dans le cas contraire afin de le replacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites un DCSQ à partir d'où ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je pense ne pas comprendre, mais je répond tout de même.

j'ai commencer par télécharger les fichier pdf Lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/index.html

Puis on a suivie les procédures indiquer, chose qui n'est pas facile.

j’espère avoir pu répondre a ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dsl je me suis mal exprimée je voulais dire de quelle pays vous faites votre demande?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Du Maroc :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok , nous de l'Algérie on a déposé octobre 2009 on avait reçu l'AR puis plus rien jusqu'en 2013 pour la mise a jour du dossier ( c´est les délais de la procédure normale) et c'est a proyer de là qu'on a pu faire un suivi via le site

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok , nous de l'Algérie on a déposé octobre 2009 on avait reçu l'AR puis plus rien jusqu'en 2013 pour la mise a jour du dossier ( c´est les délais de la procédure normale) et c'est a proyer de là qu'on a pu faire un suivi via le site

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vous avez reçu un numéro Commençant par QA ou B suivie de 9 chiffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QA

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Nous également mais quand on accède au lien : https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr

pourtant on arrive pas a voir l’état du dossier, sauf si ce n'est pas le bon lien ?.

NB: j'ai essayer tout les type d'identification mais aucun résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celui que vous avez envoyé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

quel type d'identification vous prenez pour vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous recevez l'accusé de réception de dossier fédéral ( vous n'êtes pas encore arrivé a cette étape ) dans le mail on vous donne un numéro de dossier c'est avec ça

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous recevez l'accusé de réception de dossier fédéral ( vous n'êtes pas encore arrivé a cette étape ) dans le mail on vous donne un numéro de dossier c'est avec ça

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Donc on doit attendre un nouveau courrier si je comprend bien qui mentionne un numéro de suivie ?

ces avec que on peux accéder au détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , ne vous inquiétez pas , le processus est long pour nous les maghrébins en plus il n'y a pas de moyen de voir le suivi du dossier CSQ sur internet , ça se fait au niveau du federal

Donc avec le numéro que vous avez vous pouvez savoir l'état d'avancement de votre demande si vous contactez le MIDI par téléphone , ils vont demander votre numéro de dossier et vos références

quant au BIQ il entre en jeu dans la phase fédérale (vous n' êtes pas encore arrivé à cette étape )vous devez avoir votre CSQ et non pas un nouveau courrier ( l'immigration au quebec se passe en 2 étapes phase de sélection par la province de Québec qui se solde par un Certificat de Sélection par le Québec CSQ puis un autre dossier pour le federal "CANADA" qui doit delivrer une RP "Résistance Permanente"

bon courage

Modifié par rachidamr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend Mieux, Merci a indifel et également a toi rachidamr.

Avec cela je doit juste être patient et l'avenir nous dira ce qui on est :biggrin2:

de se fait je conclu on disant que sujet résolu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend Mieux, Merci a indifel et également a toi rachidamr.

Avec cela je doit juste être patient et l'avenir nous dira ce qui on est :biggrin2:

de se fait je conclu on disant que sujet résolu .

Bonne attente et bon courage frère du Maroc :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement