Aller au contenu

En attente de l'entrevue de sélection 2015


Kubikou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le site... :blush2:

Comme dit en titre, j'ouvre cet espace pour qu'on puisse partager ensemble sur notre attente pour l'entrevue de sélection (sessions de 2015) ...

Histoire d'échanger sur notre préparation, angoisses.... Et pour ceux qui l'ont déjà passé, quelques conseils...

Pour moi, mise en attente depuis le 15 Décembre 2014,

En attente de convocation...

Merci... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci anouar200,

j'ai ouvert ce post parce que je me suis dit que ce serait intéressant de partir d'un nouveau sujet bien dédié aux sessions de 2015.

D'un autre côté, vu que le post auquel tu fais allusion à près de 795 messages, j'ai pensé que pour des nouveaux comme moi, un nouveau post nous évite de pousser les gens à se répéter, on se sens peut-être plus à l'aise et plus libre de partager son vécu...

Une nouvelle aventure quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question svp,

Comment vous préparez vous pour l'entrevue? En dehors de la doc recommandée dans le mail de notification, quelles sont les astuces pour optimiser un max sa préparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je te rejoins car je suis en attente d'entrevue depuis le 20 Octobre dernier.

Je n'ai pas eu de mail de mise en attente d'entrevue mais j'ai eu la confirmation de l'information par 2 fois en appelant le MICC.

Je leur ai renvoyé par courrier mon adresse mail ainsi qu'un mot leur expliquant ma situation (j'ai peur de ne pas recevoir ma convocation). Je vais les rappeler d'ici 15 jours pour voir où ça en est.

Tu parles de documentation recommandée dans le mail de notification; de quoi s'agit-il ?

Merci et bonne patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je te rejoins car je suis en attente d'entrevue depuis le 20 Octobre dernier.

Je n'ai pas eu de mail de mise en attente d'entrevue mais j'ai eu la confirmation de l'information par 2 fois en appelant le MICC.

Je leur ai renvoyé par courrier mon adresse mail ainsi qu'un mot leur expliquant ma situation (j'ai peur de ne pas recevoir ma convocation). Je vais les rappeler d'ici 15 jours pour voir où ça en est.

Tu parles de documentation recommandée dans le mail de notification; de quoi s'agit-il ?

Merci et bonne patience...

Bonjour Maple_jen

Quand tu les as appelé ils t'ont confirmé que de tu dois passer en entretien ? Peux tu être plus précise stp?

Alors dans le mail de notification, ils donnent des liens pour se documenter et se renseigner afin de pas débarquer déboussolé à l'entrevue... Les liens les voici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/international/

http://www.emploiquebec.net/

N'aie pas peur pour ta convocation... Tu la recevra... T'en est où dans la procédure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question svp,

Comment vous préparez vous pour l'entrevue? En dehors de la doc recommandée dans le mail de notification, quelles sont les astuces pour optimiser un max sa préparation ?

Bonjour,

Ça pourrait vraiment vous être utile.

http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/?hl=%20r%E9cit%20%20d#39;entrevue

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, désolé, j'avais pas lu ta signature. Écoute, s'il t'on confirmé la chose par téléphone, fais un tour du côté de tes mails indésirables... Juste au cas où. Tu as les liens donc tu peux commencer à lire et a te préparer...

On va se serrer les coudes pour faire face à cette pression...

Merci pour tes encouragements et courage a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos.

Oui quand j'ai appelé en Novembre on m'a dit que mon dossier était accepté mais que j'étais en attente de convocation pour une entrevue. J'ai été un peu surprise car j'avais calculé que je devais avoir le CSQ sans entrevue mais je m'aperçois que de plus en plus de monde doivent passer l'entrevue même s'ils ont tous les points.

Sinon pour le reste, tout est dans ma signature :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos.

Oui quand j'ai appelé en Novembre on m'a dit que mon dossier était accepté mais que j'étais en attente de convocation pour une entrevue. J'ai été un peu surprise car j'avais calculé que je devais avoir le CSQ sans entrevue mais je m'aperçois que de plus en plus de monde doivent passer l'entrevue même s'ils ont tous les points.

Sinon pour le reste, tout est dans ma signature :biggrin2:

Ah...c'est vrai que les CSQ obtenus sans entretiens semblent de plus en plus rares de ce que je vois sur ce forum... Mais bon, l'important au final c'est d'y aller non?

PS: as tu checké tes courriels indésirables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne fais que ça... J'ai tellement hâte de recevoir le précieux mail !

Je précise que mon dossier est prioritaire (car je devrais avoir obtenu mon CSQ en 10 mois si tout c'était passé correctement).

Modifié par Maple_Jen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne fais que ça... J'ai tellement hâte de recevoir le précieux mail !

Je précise que mon dossier est prioritaire (car je devrais avoir obtenu mon CSQ en 10 mois si tout c'était passé correctement).

Ha ha, je te comprends et imagine ta frustration... Mais ce n'est qu'une question de temps si tu veux mon avis... Tiens bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question svp,

Comment vous préparez vous pour l'entrevue? En dehors de la doc recommandée dans le mail de notification, quelles sont les astuces pour optimiser un max sa préparation ?

Bonjour,

Ça pourrait vraiment vous être utile.

http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/?hl=%20r%E9cit%20%20d#39;entrevue

Merci TED/A,

Je pense en effet que cela ça nous aider a nous préparer et à nous soutenir mutuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne fais que ça... J'ai tellement hâte de recevoir le précieux mail !

Je précise que mon dossier est prioritaire (car je devrais avoir obtenu mon CSQ en 10 mois si tout c'était passé correctement).

Ha ha, je te comprends et imagine ta frustration... Mais ce n'est qu'une question de temps si tu veux mon avis... Tiens bon!

Que Dieu t'entende ! J'espère etre convoquée pour le 1er Trimestre 2015... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne fais que ça... J'ai tellement hâte de recevoir le précieux mail !

Je précise que mon dossier est prioritaire (car je devrais avoir obtenu mon CSQ en 10 mois si tout c'était passé correctement).

Ha ha, je te comprends et imagine ta frustration... Mais ce n'est qu'une question de temps si tu veux mon avis... Tiens bon!

Que Dieu t'entende ! J'espère etre convoquée pour le 1er Trimestre 2015... :Crylol:

Oui, Oui...

Tu le sais sans doute, les entretiens se font lors des missions de sélections...

J'ai vu qu'ils en programment par vagues et il y en a une tous les trimestres...En outre 4 vagues par an.

Voici le lien où sont annoncées les missions de sélection. Ceux de 2015 n'y sont pas encore mais conserve le lien car ça ne devrait pas tarder.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/programmation-missions.html

J'espère aussi passer lors du premier trimestre...mathématiquement, cela suppose un convocation courant janvier.En tous cas, si je m'appuie sur ce que j'ai lu dans ce forum.

On croise les doigts... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour ,

En attente d'une convocation d'entrevue depuis le 20 octobre 2014

A mon avis y'aura pas des programmes des missions pour le premier trimestre 2015 . on doit attendre le deuxième trimestre ( Avril , Mais , Juin ) .

Vu que y a pas des missions en Europe pour le premier trimestre ( site immigration québec ) . Ci joint le lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Courage

Modifié par maicommamba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Histoire de partager avec vous nos délais

mail mise en attente entrveue le 11 Décembre 2014 et depuis on attend toujours ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mail de mise en attente d'entrevue le 1er Octobre 2013 et depuis on attends toujours ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous propose de continuer la conversation dans ce ticket...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/132665-Délai-entre-mise-en-attente-entrevue-et-convocation

Délai entre mise en attente entrevue et convocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement