Aller au contenu

Amateurs de fromage


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

mon mari vient de découvrir cette fromagerie grâce à une connaissance et ça vaut le détour :

https://fromagescda.com/fr/4-fromagerie-fritz-kaiser

c'est moins cher qu'à l'épicerie

là on a pour 1 kilo de fromage avec plusieurs variétés et ça coûté que 28$.

à essayer

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !!! Je ne connaissais pas je vais aller voir...

Moi je vais souvent chez Agropur à St-Hyacinthe au magasin d'usine. C'est top et tous les fromages sont environ 35%-50% moins chers qu'à l'épicerie. Il y a des locaux et des importations !

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'y etais dimanche apres-midi pour faire un petit stock et remonter dans le nord. On peut y trouver un clone de Reblochon pour faire une tartiflette. J'ai pris un Kenogami car je n'ai pas trouve de pieds-de-vent des iles de la Madeleine.

La taritflette qui me rend malade d'habitude avec le reblochon (et pourtant je vais en manger .. gourmandise), la elle est tres bien passee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je ne suis pas de ce côté du fleuve, j'achète mes fromages ailleurs. Il y a de très bons produits régionaux dans mon coin et c'est le cas aussi pour le fromage.

À Repentigny (secteur Le Gardeur), la fromagerie Champêtre offre de bons fromages comme le Bocké et le Phare de l'Île Ronde.

À Ste-Geneviève de Berthier, la fromagerie du Domaine Féodal offre aussi de bons fromages comme Le Cendré des Prés, Le Noble, La Récompense.

À Notre-Dame-de-Lourdes (nord de Joliette), la fromagerie du Champ à la Meule vous offre, parmi ses fromages,

le Victor et Berthold.

Et il y en a d'autres petites fromageries, comme la Suisse Normande (les 2 proprios sont néo-Québécois, je vous laisse deviner d'où ils viennent) à St-Roch-de-l'Achigan, comme Il était une Bergère à St-Cuthbert, et les autres.

Ça vaut la peine d'aller sur place, de discuter avec les artisans de goûter leurs produits et de limiter les intermédiaires.

Bon appétit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

mon mari vient de découvrir cette fromagerie grâce à une connaissance et ça vaut le détour :

https://fromagescda.com/fr/4-fromagerie-fritz-kaiser

c'est moins cher qu'à l'épicerie

là on a pour 1 kilo de fromage avec plusieurs variétés et ça coûté que 28$.

à essayer

Je remonte ce sujet.

J y suis allé hier (c'est entre 50min a 1h du centre de Mtl). Un petit voyage qui nous a aussi permis de visiter le coin (nord du lac Champlain)

Les fromages sont excellents. Ça fait bien longtemps que nous n'avons pas mangé de quelque chose comparable. C'est vraiment aussi bon que certains

fromages artisanaux que j'ai connu au pieds de Pyrénées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement