Aller au contenu

Quelles solutions pour prolonger son caq et son permis d'étude


Invité

Messages recommandés

Voilà j'ai eu mon premier cours ce matin sauf qu'a ma grande surprise j'ai decouvert que ma scolarité ne ce finissait pas en février 2015 comme écrit sur la lettre officiel de l'établissement mais fin avril 2015 ...

Or tout mes documents le CAQ et le permis d'étude ont été basé avec cette fameuse lettre de l'école qui me disais fin de la scolarité en février. Mon CAQ est bon mais il se fini juste 4 jours apres la fin des cours d'avril mais je pense que si il m'ont laissé un CAQ avec une marge de 3 mois c'est pas pour rien ... et mon permis d'étude s'arrete en février.

Donc concrétement que dois-je faire pour réctifier ça ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà j'ai eu mon premier cours ce matin sauf qu'a ma grande surprise j'ai decouvert que ma scolarité ne ce finissait pas en février 2015 comme écrit sur la lettre officiel de l'établissement mais fin avril 2015 ...

Or tout mes documents le CAQ et le permis d'étude ont été basé avec cette fameuse lettre de l'école qui me disais fin de la scolarité en février. Mon CAQ est bon mais il se fini juste 4 jours apres la fin des cours d'avril mais je pense que si il m'ont laissé un CAQ avec une marge de 3 mois c'est pas pour rien ... et mon permis d'étude s'arrete en février.

Donc concrétement que dois-je faire pour réctifier ça ? merci

Ben demande une prorogation du permis d'étude.....

Ca prend une 20aines d jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour demander une prorogation du permis d'étude (qui ne pourra pas aller plus loin que ton CAQ actuel) il faut fournir à l'immigration la preuve que ton cursus dure plus longtemps (que le permis que l'on t'a donné) en leur donnant un justificatif signé par le registrariat de ton établissement.

Tu devrais en parler au responsable de ton programme puis ensuite voir avec le registrariat ou l'équivalent. C'est en tout cas comme ça que j'ai prolongé d'une session mon permis d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Vous devriez prolonger votre CAQ au moins 3 mois avant l'expiration du CAQ actual. Demander une lettre de fréquentation de ton école avec la d'été exacte de fin de programme d'études. Ajoutez les reçus de paiement que tu a fait pour l'école dans la demande de caq. Puis tu demande un nouveau permis d'étude avec le nouveau CAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement