Aller au contenu

Diplômes et nombre de points


Ipex

Messages recommandés

Bonjour

Nous sommes en train de monter notre dossier pour la demande de CSQ et je ne parviens pas à déterminer combien de point me rapportent mes diplômes :unknw:

J'ai un BTS Commerce international ... combien de points ?

Ensuite une formation pro qui équivaut à bac + 2 ... diplôme d'état mais je ne sais pas si ils vont le comptabiliser celui là ...mais bon

En somme j'ai deux fois bac +2

Et au passage, les quotats 2015 réouvrent le 1er avril. Pensez vous que ça soit date d'envoi du dossier ou date de réception ?

Si vous avez des suggestions ... je prends !! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SLT normalement les BTS compte 6 points mais il vaut mieux attende le 1 er avril pour se être sur que votre domaine de formation fait partie des formations en demande et du nombre de point que peut rapporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp !

On va attendre patiemment début avril et passer les tests de langues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IPEX!

N'attendez pas début avril pour faire les tests faites-les maintenant pour gagner en temps comme cela vous aurez les résultats 1 mois à 1mois et demi après le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Enzo ! C'est en cours !

TEFAQ en février ( d'ailleurs il est hors de prix : 300 eur !! )

Par contre plus compliqué pour l'IELTS car je dois me rendre à Addis Abeba, il ne font pas ce test à Djibouti ! Normalement en février aussi.

Il faut ce qu'il faut mais ça fait de sacrés investissements pour passer ces tests de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors de prix APEX mais il vaut la peine moi j'ai passé les deux (02) ILTS et TCF au Cameroun à environ 480 Euros y compris les frais connexes et mon dossier m'a été retourné pour quotas atteint donc j'attend impatiemment le 1er Avril pour l'envoyer à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En août les quotas étaient déjà atteints ??

Ha ben il ne faut pas trainer à l'ouverture ...

Mais je risque de passer le TEFAQ que mi mars car pour février les tests sont le même jour pour les deux :-(

En espérant avoir tout ce qu'il faut pour envoyer courant avril...

Mais déjà que le traitement est long ... si en plus ils te disent revenez l'année prochaine ça doit être dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis un beninois titulaire d'une licence en Genie Civil

obtenu il y a quelques mois. je cumul 35 mois d experience

professionnelle.

j ai lu par ici que certaines personnes qui avait le meme

diplome que moi avait obtenu 0 au niveau du critere

domaine de formation en 2010 et j aimerai savoir si il en

sera de meme pour moi ?

N.B : en plus de ma licence pro en Genie Civil j ai un

baccalaureat serie F4

merci de m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Enzo ! Toi aussi !

Bonjour Karagane

Je ne suis pas très calée mais il me semble qu'avec ta licence tu récoltes 6 points au moins.

A vérifier dans la liste des domaines de formation sur le site du midi.

A revoir cependant après le 1er avril prochain lorsqu'ils auront mis en ligne les nouveaux critères de sélections.

Comment ces personnes savent elles qu'on ne leur a pas attribué de point pour leur domaine de formation ? Ils nous fournissent le détail de leur notation après étude de notre dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ipex...

merci de ta reponse.En realité les 6 points de la licence sont attribué au critère niveau de scolarité. A part ce critere il y a celui du domaine de formation qui constitue un casse tete pour moi. je t explique : la licence beninoise correspond a un BaC +2 au quebec,et donc a ce niveau pas encore de diplome. j attendrai le 1er avril pour voir. mais la grille de selection 2015 est deja disponible. tu n as plus a attendre avril pour l avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En août les quotas étaient déjà atteints ??

Ha ben il ne faut pas trainer à l'ouverture ...

Mais je risque de passer le TEFAQ que mi mars car pour février les tests sont le même jour pour les deux :-(

En espérant avoir tout ce qu'il faut pour envoyer courant avril...

Mais déjà que le traitement est long ... si en plus ils te disent revenez l'année prochaine ça doit être dur !

Ce n était pas pareil, 20 000 depuis août 2013, puis d autres ont été rajouté. Ce sera différent ne te calque pas sur août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hors de prix APEX mais il vaut la peine moi j'ai passé les deux (02) ILTS et TCF au Cameroun à environ 480 Euros y compris les frais connexes et mon dossier m'a été retourné pour quotas atteint donc j'attend impatiemment le 1er Avril pour l'envoyer à nouveau.

Envoi ton dossier 4 à 5 jours avant fin mars comme ca tu vas tomber pile de dans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ça il faudrait avoir les mesures

Règle numéro 1, ne jamais penser que le dossier sera le même que l année précédente.

Attention si n importe quel document de l immigration n est pas à jour c est retour du dossier complet.

Certains c étaient fait avoir avec la modification des prix au 1er janvier 2014, ils avaient rempli avant la mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ça il faudrait avoir les mesures

Règle numéro 1, ne jamais penser que le dossier sera le même que l année précédente.

Attention si n importe quel document de l immigration n est pas à jour c est retour du dossier complet.

Certains c étaient fait avoir avec la modification des prix au 1er janvier 2014, ils avaient rempli avant la mise à jour...

j'avais oublié ce point. vous avez raison il apporte des MAJ souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Ipex...

merci de ta reponse.En realité les 6 points de la licence sont attribué au critère niveau de scolarité. A part ce critere il y a celui du domaine de formation qui constitue un casse tete pour moi. je t explique : la licence beninoise correspond a un BaC +2 au quebec,et donc a ce niveau pas encore de diplome. j attendrai le 1er avril pour voir. mais la grille de selection 2015 est deja disponible. tu n as plus a attendre avril pour l avoir

Un bac + 2 au Québec est une maitrise. Votre licence béninoise correspond à une maitrise québécoise? étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Ipex...

merci de ta reponse.En realité les 6 points de la licence sont attribué au critère niveau de scolarité. A part ce critere il y a celui du domaine de formation qui constitue un casse tete pour moi. je t explique : la licence beninoise correspond a un BaC +2 au quebec,et donc a ce niveau pas encore de diplome. j attendrai le 1er avril pour voir. mais la grille de selection 2015 est deja disponible. tu n as plus a attendre avril pour l avoir

Un bac + 2 au Québec est une maitrise. Votre licence béninoise correspond à une maitrise québécoise? étonnant.

depuis quand le bac + 2 au quebec est une matrise? Et le dec, le baccalauréat et la maîtrise?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a propos de sujet domaine de formation et nombre de points entre 2013 et 2015 je veux savoir les critères de 2015 est - il applicable a partir des dossiers qui seront déposées a partir avril 2015 ou il touche les dossiers ancienne cad loi rétroactives les dossiers qui n'arrivent pas en phase d'étude préliminaire .je suis très étonnés car en 2013 mon domaine est a 6 point et en 2015 il devient 00 point y-a -t-il quelqu'un qui peut me répondre et me rassuré merci les ami(e)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement