Aller au contenu

abonnement téléphonique,voiture, loyer au quebec et autres


ichigo21

Messages recommandés

Bonjour

faites pas attentions aux :Crylol: fautes

je suis entrain de collecter des information à droite et à gauche pour me renseigner sur le mode de vie au quebec si quelqu'un peux me doner certain vecu serais me bienvenue:

1/ est ce que les abonnement téléphonique et internet est accissible facilement et a pris avantagieux que la france exemple free en france ( abonnement téléphonique a 20 euro illimité 15 go DATA )

2/ le prix des voiture et quelle marque choisir et qui est durable( exemple en france je soisie direct une allemande bmw,audi..)

3/ les loyers sont chère ou raisonable à savoir on est une famille de 4 personne

4/je un permis français,est ce que je doi le changer une fois sur place?

d'autre question en cours

merci pour vos réponse ce pas une blague ses question mais je prefére accentué mes demande sur des chose concré quand vie quotidiennement au lieu de parler vaguement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

faites pas attentions aux :Crylol: fautes

je suis entrain de collecter des information à droite et à gauche pour me renseigner sur le mode de vie au quebec si quelqu'un peux me doner certain vecu serais me bienvenue:

1/ est ce que les abonnement téléphonique et internet est accissible facilement et a pris avantagieux que la france exemple free en france ( abonnement téléphonique a 20 euro illimité 15 go DATA )

2/ le prix des voiture et quelle marque choisir et qui est durable( exemple en france je soisie direct une allemande bmw,audi..)

3/ les loyers sont chère ou raisonable à savoir on est une famille de 4 personne

4/je un permis français,est ce que je doi le changer une fois sur place?

d'autre question en cours

merci pour vos réponse ce pas une blague ses question mais je prefére accentué mes demande sur des chose concré quand vie quotidiennement au lieu de parler vaguement

Salut si tu utilises la fonction recherche du site en y mettant tes mots clés, tu trouveras des tas de sujets avec des questions et réponses identiques aux tiennes car tout le monde se pose les mêmes...

Voici des pistes:

1) aussi avantageux qu en France, non.

2) allemandes et japonaises (Toyota, Honda ...)

3) ça dépend ou tu vas habiter

4) si tu viens en RP, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déja fais des recherche sur le net

je veux des histoire vecu par les exfrançais ce plus petinant que des resultat en vague de la press

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite à Laval. Si tu veux des infos suis disponible.

Internet et cellulaire sont très cher! (100$ internet avec la TV et 45$ de cellulaire pour 1go)

Je paie 760$ de loyer pour un 4 1/2 chauffe et éclairé proche métro.

Voiture: j'ai pris une Kia. On m'avait dit de prendre une japonaise

Si tu veux plus d'informations. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse

que pense tu de laval comme ville?

emplois;scolarité,les supermarcher

en tous cas concernant loyer ce trés avantagieux par rapport à la france


Je te parle de rechercher sur le forum et pas sur tout internet....

je chercher sur le forum je trouve pas une info détailler sur le sujet ce pour ça je ouvert ce topic :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1/ est ce que les abonnement téléphonique et internet est accissible facilement et a pris avantagieux que la france exemple free en france ( abonnement téléphonique a 20 euro illimité 15 go DATA )

Si je parle des coûts, en général c'est plus cher ici par rapport à la France mais en magasinant bien les offres, tout en combinant entre plusieurs oérateurs, tu en trouveras surement de bonnes promotions en prenant ed choses une par une. Maintenant pour le service de trio, voire quadrio (téléphonie résidentielle, téléphonie, cellulaire, Internet et le câble (chaines de TV), il est claire qu'il y a pas beacoup qui offrent cela, donc vaut mieux voir les offres des grosses compagnies telles que Videotron ou Bell.

2/ le prix des voiture et quelle marque choisir et qui est durable( exemple en france je soisie direct une allemande bmw,audi..)

Là aussi, un vasete choix que tu pourrait en avoir, et puis si tu désires avoir du neuf ou usagé ..etc, sinon en gros si tu veux du solide je te conseille les japonaises. Pour les BMW, Audi, sont non seulement chers mais après leur pieces de rechange, entretien et maintenance sont également chers, donc faut y penser.

3/ les loyers sont chère ou raisonable à savoir on est une famille de 4 personne

Les loyers sont moins chers par rapport à la France pour un même confort et situation on va dire, donc pour un 5 1/2 cela pourrait commencer à partir de 750 $ à Laval, mais le choix demeure vaste et les prix de même, car les logements sont pas pareils, le confort et les services proposés, sans oublier le type de quartier (branché ou loin des centre urbains) oue ncore le rapprochement par rapprt à une université, des Cegep, une ligne de métro ou du transports en général ...etc, donc tout se passe par le magasinage aussi dans ce cas là.

4/je un permis français,est ce que je doi le changer une fois sur place?

d'autre question en cours

Mis à part sa validité pour les 6 premiers mois au Québec si tu rentre en tant que résident permanent), va falloir l'échanger avec un permis de conduire québecois, donc à mon avis vaut mieux appeler la SAAQ (socitété d'assurance automobile du Québec) afin d'avoir un rendez-vous à cet effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou! Je te donne mon expérience et mon avis (je ne suis pas encore installée, mais j'ai déjà quelques infos)

1.Pour la télé+téléphone+internet : je n'en sais rien ... mais demande d'abord autour de toi (voisins, propriétaire, ...) les réseaux qui passent le mieux. Je pars en Gaspésie et là-bas, il y a des réseaux qui ne passent pas.
2. Pour les voitures : nous sommes pro japonais, nous n'avons jamais roulé qu'avec ça. C'est peut-être un peu plus cher que des américaines à l'achat, et également pour quelques pièces, mais c'est une mécanique aisée et simple. Je prends un exemple ici, en Belgique entre une nissan et une renault kangoo : pour le kangoo, nous avons du (voiture de mes parents) bouger toute une partie du moteur pour trouver le boitier des fusibles et relais car un phare arrière qui n'allait pas. Si nous étions passé par un garage, je ne te dis que ça la facture uniquement avec la main d'oeuvre : aie). Nous avons décidé de nous tourner vers la Dodge Caravan, équivalent à notre renault espace mais aussi populaire que la VW golf. On trouve les pièces facilement et on en trouve partout. Attention de prendre en dessous de 4.00 de cylindrée, au niveau des taxes (eux appellent ça les plaques).
3.Là où je vais, pour commencer, nous avons choisi un appartement (berk) de 2 chambres et demi, assez grand. Genre un Loft. Nous sommes 5. Ce n'est que pour quelques mois car nous achetons une maison. Le loyer nous en coûte 850$ chauffé, éclairé, meublé, avec eau comprise. Donc, juste l'abonnement TV à payer en plus du loyer.
4. Effectivement, tu dois "changer" dans un bureau de la SAAQ. Tu as 6 mois. Il y a des bureaux de la SAAQ partout (ce n'est pas comme en France ou en Belgique, que tu dois faire des centaines de km quand tu habites à la campagne). Mais j'ai cru comprendre (info à vérifier) que uniquement le permis voiture peut-être repris au Canada. Permis camion, moto, bus semi-remorque, il faut repasser des tests au Canada. (mon mari a tout les permis et on se renseigne)

Voilà, ce n'est pas Laval, nous ne sommes pas installés, mais nous avons déjà beaucoup téléphoné et demandé des infos.

Courage, c'est le début d'une longue aventure :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. En Gaspésie ! je comprends mieux et donc il est claire de voir si tel ou tel service soit couvert par tel ou tel opérateur, sinon en gros, trop s'éloigner des centres urbains et les grandes villes = généralement y a pas trop de choix et donc à voir ce qu'il y en a ey opter pour le meilleur offrant sinon ne pas trop se casser la tête en prenant un trio (chaine tv, internet et téléphonie) chez les grosses boites donc Vidéotron ou Bell. Espérons que des personnes qui résident dans ce coin pourront donner plus de détails et conseils la-dessus.

2. En gros oui, prends une japonnaise neuve ou du moins récente et qui a été bien entretenue et tou ira bien.

3. Juste pour te dire qu'ici au Québec l'eau est toujours comprise dans le loyer pour un locataire. Sinon pour 2 chambre et demi, à ne pas confondre avec l'appellation de 2 1/2 qui veut dire un grand studio avec un salon, un coin de cuisine dans ce salon + une chambre fermée, donc pour 2 chambres fermées, ça doit être un 4 1/2 (salon, + cuisine + 2 chambres fermées), sans oublier la salle de bain/toilettes. Donc si c'est pour un 4 1/2 meublée et en tous inclus pour 850 $/mois, je trouve cela pas mal, mais il est claire qu'en Gapésie les loyers sont moins chers à louer comparés à Montréal ou les autres grandes villes de la province.

4. Justement, ce que je sais est que pour les nouveaux arrivants (immigrants donc de nationalité française), l'échange du permis français avec celui du Québec se fait sans à avoir passer de quelconques épreuves, tu déposes ton permis + des documents + photos + frais et tu recevras ton permis québecois dans les jours suivants. Maintenant pour les autres programmes tels que le PVT ou autres qui rentrent pas dans le cadre de l'immigration permanente, je pense pas que la chose soit possible et donc va peut-être falloir passer des .preuves, donc appeler la SAAQ puis l'on te fait assigner une date pour passer l'examen théorique (le code) ensuite l'examen pratique (celui de la conduite) ...etc pour avoir le permis québecois.

D'autres témignages dans ce sens vont surement t'éclaircir mieux la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A chaque fois que je dis que je vais en Gaspésie, les gens sont toujours étonnés...
La ville ne m'intéresse pas ... Je vis à la campagne, je veux retrouver la campagne :P
Et puis, c'est à la limite avec le bas Saint-Laurent... 80km de Rimouski, cava encore... je ne pars pas non plus sur l'Ile de la Madeleine :P
Mais il est vrai que dans 80% des immigrations (si pas plus) Montréal et Québec sont les destinations les plus en vogue (je ne parle pas des immigrations vers les autres provinces du Canada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais il est vrai que dans 80% des immigrations (si pas plus) Montréal et Québec sont les destinations les plus en vogue (je ne parle pas des immigrations vers les autres provinces du Canada).

C est pas forcément une histoire de 'en vogue' mais plutôt le fait que les gens pensent (à raison ou à tort) qu ils y trouveront plus facilement un emploi. C est certain que tu as plus de chance statistiquement d être embauché à Québec qu à Gaspé pour la plupart des métiers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais vous confirmer que le permis français est valable pour conduire au Québec, mais il faut vite le changer avec la SAAQ, car après le délais de 6 mois, vous devez le repasser auto école et test.

ceci est uniquement pour le permis de véhicule touristique léger communément appelé catégorie B, pour les autres (lourd et transport) je ne suis pas sur mais je crois que le permis étranger au Québec n'est pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais vous confirmer que le permis français est valable pour conduire au Québec, mais il faut vite le changer avec la SAAQ, car après le délais de 6 mois, vous devez le repasser auto école et test.

ceci est uniquement pour le permis de véhicule touristique léger communément appelé catégorie B, pour les autres (lourd et transport) je ne suis pas sur mais je crois que le permis étranger au Québec n'est pas reconnu.

Tu as raison : il n y a que le B qui soit directement reconnu, pour les autres moto, pl,.... Il fat les repasser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pffffffffffffff c'est râlant quoi! Ca fait 20 ans que mon homme roule en moto et en camion...

Mais pas au Canada ;) il n y a effectivement pas d accords pour les autres. Le moto est particulièrement pénible car je crois que pendant un an on a un permis probatoire et on ne peut rouler qu avec un deuxième motard (qui a son permis définitif depuis x temps) dans tous les déplacements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pffffffffffffff c'est râlant quoi! Ca fait 20 ans que mon homme roule en moto et en camion...

Mais pas au Canada :wink: il n y a effectivement pas d accords pour les autres. Le moto est particulièrement pénible car je crois que pendant un an on a un permis probatoire et on ne peut rouler qu avec un deuxième motard (qui a son permis définitif depuis x temps) dans tous les déplacements.

Effectivement, c'est ce que mon mari a compris.

Oui mais bon, voilà quoi ... C'est râlant ... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ est ce que les abonnement téléphonique et internet est accissible facilement et a pris avantagieux que la france exemple free en france ( abonnement téléphonique a 20 euro illimité 15 go DATA )

Si je parle des coûts, en général c'est plus cher ici par rapport à la France mais en magasinant bien les offres, tout en combinant entre plusieurs oérateurs, tu en trouveras surement de bonnes promotions en prenant ed choses une par une. Maintenant pour le service de trio, voire quadrio (téléphonie résidentielle, téléphonie, cellulaire, Internet et le câble (chaines de TV), il est claire qu'il y a pas beacoup qui offrent cela, donc vaut mieux voir les offres des grosses compagnies telles que Videotron ou Bell.

2/ le prix des voiture et quelle marque choisir et qui est durable( exemple en france je soisie direct une allemande bmw,audi..)

Là aussi, un vasete choix que tu pourrait en avoir, et puis si tu désires avoir du neuf ou usagé ..etc, sinon en gros si tu veux du solide je te conseille les japonaises. Pour les BMW, Audi, sont non seulement chers mais après leur pieces de rechange, entretien et maintenance sont également chers, donc faut y penser.

3/ les loyers sont chère ou raisonable à savoir on est une famille de 4 personne

Les loyers sont moins chers par rapport à la France pour un même confort et situation on va dire, donc pour un 5 1/2 cela pourrait commencer à partir de 750 $ à Laval, mais le choix demeure vaste et les prix de même, car les logements sont pas pareils, le confort et les services proposés, sans oublier le type de quartier (branché ou loin des centre urbains) oue ncore le rapprochement par rapprt à une université, des Cegep, une ligne de métro ou du transports en général ...etc, donc tout se passe par le magasinage aussi dans ce cas là.

4/je un permis français,est ce que je doi le changer une fois sur place?

d'autre question en cours

Mis à part sa validité pour les 6 premiers mois au Québec si tu rentre en tant que résident permanent), va falloir l'échanger avec un permis de conduire québecois, donc à mon avis vaut mieux appeler la SAAQ (socitété d'assurance automobile du Québec) afin d'avoir un rendez-vous à cet effet .

merci beaucoup pour ces détails, au moin je une idée claire maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1/ est ce que les abonnement téléphonique et internet est accissible facilement et a pris avantagieux que la france exemple free en france ( abonnement téléphonique a 20 euro illimité 15 go DATA )

Si je parle des coûts, en général c'est plus cher ici par rapport à la France mais en magasinant bien les offres, tout en combinant entre plusieurs oérateurs, tu en trouveras surement de bonnes promotions en prenant ed choses une par une. Maintenant pour le service de trio, voire quadrio (téléphonie résidentielle, téléphonie, cellulaire, Internet et le câble (chaines de TV), il est claire qu'il y a pas beacoup qui offrent cela, donc vaut mieux voir les offres des grosses compagnies telles que Videotron ou Bell.

2/ le prix des voiture et quelle marque choisir et qui est durable( exemple en france je soisie direct une allemande bmw,audi..)

Là aussi, un vasete choix que tu pourrait en avoir, et puis si tu désires avoir du neuf ou usagé ..etc, sinon en gros si tu veux du solide je te conseille les japonaises. Pour les BMW, Audi, sont non seulement chers mais après leur pieces de rechange, entretien et maintenance sont également chers, donc faut y penser.

3/ les loyers sont chère ou raisonable à savoir on est une famille de 4 personne

Les loyers sont moins chers par rapport à la France pour un même confort et situation on va dire, donc pour un 5 1/2 cela pourrait commencer à partir de 750 $ à Laval, mais le choix demeure vaste et les prix de même, car les logements sont pas pareils, le confort et les services proposés, sans oublier le type de quartier (branché ou loin des centre urbains) oue ncore le rapprochement par rapprt à une université, des Cegep, une ligne de métro ou du transports en général ...etc, donc tout se passe par le magasinage aussi dans ce cas là.

4/je un permis français,est ce que je doi le changer une fois sur place?

d'autre question en cours

Mis à part sa validité pour les 6 premiers mois au Québec si tu rentre en tant que résident permanent), va falloir l'échanger avec un permis de conduire québecois, donc à mon avis vaut mieux appeler la SAAQ (socitété d'assurance automobile du Québec) afin d'avoir un rendez-vous à cet effet .

Bonjour

je remarquer que vous travaillez en chimie

je une question est ce que ce necessaire de passer par l'ordre de professionnelle au quebec pour pouvoir travailler? et ce que ce long? raconte moi un peu ce que vous avez fait une fois installer pour pouvoir travailler

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement