Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour;

Je vois que vous avez déjà tous envoyé une DCSQ et que vous avez une certaine expérience sur ce sujet ...

Du coup j'ai une question à laquelle je pense que vous pourrez répondre :

A quelle date dois je envoyer mon dossier ?

En sachant que sur le site immigration-quebec.gouv.qc.cq ils disent bien que le quota pour les DCSQ a été atteint et que si on envoie notre dossier ils nous le renverront. Mais rien n'est dit quand à la date possible d'envoi ?

Voici le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

J'ai réuni tous les formulaires et justificatifs avec mon conjoint mais on ne sait pas trop si on l'envoie maintenant ou pas !!!!

Je ne trouve l'information nulle part ....

UN GRAND MERCI pour vos réponses! :flowers:

Samantha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sam4ntha

Ce fil concerne les personnes qui ont déjà reçu leurs CSQ et qui sont dans l'étape fédéral.

Je t'invite à poser ta question ici, tu seras mieux orientée

http://www.forum.immigrer.com/topic/137165-envoie-de-la-dcsq-en-2015/

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A quoi sert la question sur l' IMM0008

avez vous fait évaluer votre compétence en français ou en anglais par un organisme d'évaluation approuvé

Oui je les ai fait évaluer pour le CSQ mais si je réponds oui va t il falloir faire des certifiés conformes ou autre? Et si réponse non est ce bloquant?

Le guide est peu clair :

Question 3

Cochez Oui ou Non pour indiquer si vous avez fait évaluer vos compétences en anglais ou en français par un organisme d’évaluation approuvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

A quoi sert la question sur l' IMM0008

avez vous fait évaluer votre compétence en français ou en anglais par un organisme d'évaluation approuvé

Oui je les ai fait évaluer pour le CSQ mais si je réponds oui va t il falloir faire des certifiés conformes ou autre? Et si réponse non est ce bloquant?

Le guide est peu clair :

Question 3

Cochez Oui ou Non pour indiquer si vous avez fait évaluer vos compétences en anglais ou en français par un organisme d’évaluation approuvé.

Bonsoir!

Pour répondre simplement à votre question, il vous suffira de dire ce qui est.

Que vous répondiez oui ou non ils verifieront. Les tests de langue sont exigés pour ceux qui passent par le québec depuis 2012 ou 2013 je crois.

Si vous mettez oui ils pourront verifier avec le midi ce que vous leur avez envoyé. je ne sais pas ce qu'il pourrait vous demzander si vous répondez non.

Du courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok oui merci pour ton aide.

Il me semble que les tests ont une durée limitée pour les présenter à l"immigration, je vais répondre oui et on verra bien :biggrin2:

J'en profites pour une autre question car le guide n est pas clair non plus (Indiquer votre numéro de csq)

Le numero de CSQ sur le IMM08 c est le numero de dossier ou le numero de reference individuelle qu'il faut donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok oui merci pour ton aide.

Il me semble que les tests ont une durée limitée pour les présenter à l"immigration, je vais répondre oui et on verra bien :biggrin2:

J'en profites pour une autre question car le guide n est pas clair non plus (Indiquer votre numéro de csq)

Le numero de CSQ sur le IMM08 c est le numero de dossier ou le numero de reference individuelle qu'il faut donner ?

Comme toi nous nous sommes posés la même question.

Certains posts disent qu'il peut etre mis le numéro de dossier ou le numéro individuel mentionné sur chaque CSQ.

Personnellement, nous sommes 5, chacun a un numero individuel mais tous avons un même numéro de dossier, nous avons donc mis les numéro individuels pour chacune des personnes au dossier.

En espérant avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question je suis quelqu'un qui fume des cigarettes... Penser vous que pour la visite médical il pourrais me refuser ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question je suis quelqu'un qui fume des cigarettes... Penser vous que pour la visite médical il pourrais me refuser ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Rassure toi, ca peut jamais etre un motif de refus pr un visa canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. J'ai envoye ma DFen decembre 2014 et je n'ai toujours pas recu d'AR. Comme notre ami de Cote d'Ivoire, je crois dependre du BVC de Dakar mais je suppose que c'est au Bureau Centralise de Sydney ou ma DF a ete envoyee d'accuser reception?! J'espere que ca ne saurait tarder. On a beau savoir que la procedure sera longue (et c'est peu de le dire :blink2: ) et essayer de s'y preparer mentalement, on a du mal a garder patience tout de meme. Ca fait du bien d'echanger avec d'autres qui vivent la meme experience.

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous. J'ai envoye ma DFen decembre 2014 et je n'ai toujours pas recu d'AR. Comme notre ami de Cote d'Ivoire, je crois dependre du BVC de Dakar mais je suppose que c'est au Bureau Centralise de Sydney ou ma DF a ete envoyee d'accuser reception?! J'espere que ca ne saurait tarder. On a beau savoir que la procedure sera longue (et c'est peu de le dire :blink2: ) et essayer de s'y preparer mentalement, on a du mal a garder patience tout de meme. Ca fait du bien d'echanger avec d'autres qui vivent la meme experience.

A bientot!

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous. J'ai envoye ma DFen decembre 2014 et je n'ai toujours pas recu d'AR. Comme notre ami de Cote d'Ivoire, je crois dependre du BVC de Dakar mais je suppose que c'est au Bureau Centralise de Sydney ou ma DF a ete envoyee d'accuser reception?! J'espere que ca ne saurait tarder. On a beau savoir que la procedure sera longue (et c'est peu de le dire :blink2: ) et essayer de s'y preparer mentalement, on a du mal a garder patience tout de meme. Ca fait du bien d'echanger avec d'autres qui vivent la meme experience.

A bientot!

Courage !

bonjour,

en période d'attente de mon accusé de sydney j'ai dû envoyé plusieurs mails à différentes adresses , j'ai reçu l'accusé de sydney par mail le 7 janvier , et j'ai bien reçu un message par mail de CIC me demandant de patienter à la date du 7 déc 2014,

la surprise c'est que hier , je reçois un mail d'une autre entité m'informant que mon dossier est transféré à ottawa en cours , c'est une réponse en retard à ma réclamation de l'accusé de sydney en retard qui a été reçu comme même le 7 janvier

voilà la copie que j'ai reçu hier :

Monsieur/Madame,

S’il vous plaît noter que votre demande est en cours d’être transférée au Centre de Traitement -Ottawa. Comme nous ne détenons plus le fichier, nous sommes incapables de commenter ou de prendre des mesures à ce sujet. S’il vous plaît communiqué avec leur bureau concernant vos renseignements. Ils peuvent être contactés à l’adresse courriel :

[email protected]

Salut a tous. J'ai envoye ma DFen decembre 2014 et je n'ai toujours pas recu d'AR. Comme notre ami de Cote d'Ivoire, je crois dependre du BVC de Dakar mais je suppose que c'est au Bureau Centralise de Sydney ou ma DF a ete envoyee d'accuser reception?! J'espere que ca ne saurait tarder. On a beau savoir que la procedure sera longue (et c'est peu de le dire :blink2: ) et essayer de s'y preparer mentalement, on a du mal a garder patience tout de meme. Ca fait du bien d'echanger avec d'autres qui vivent la meme experience.

A bientot!

Courage !

bonjour,

en période d'attente de mon accusé de sydney j'ai dû envoyé plusieurs mails à différentes adresses , j'ai reçu l'accusé de sydney par mail le 7 janvier , et j'ai bien reçu un message par mail de CIC me demandant de patienter à la date du 7 déc 2014,

la surprise c'est que hier , je reçois un mail d'une autre entité m'informant que mon dossier est transféré à ottawa en cours , c'est une réponse en retard à ma réclamation de l'accusé de sydney en retard qui a été reçu comme même le 7 janvier

voilà la copie que j'ai reçu hier :

Monsieur/Madame,

S’il vous plaît noter que votre demande est en cours d’être transférée au Centre de Traitement -Ottawa. Comme nous ne détenons plus le fichier, nous sommes incapables de commenter ou de prendre des mesures à ce sujet. S’il vous plaît communiqué avec leur bureau concernant vos renseignements. Ils peuvent être contactés à l’adresse courriel :

[email protected]

sachant que jusqu'à cet instant je n'ai pas encore reçu l'accusé de rabat , Afederal sydney reçu le 7 janvier 2015, envoi federal le 5 sept 2014, vos conseils SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

logiquement les dossier federal pour le maroc ne sont pas transférés a ottawa c est directement a rabat donc je comprend rien ds ce sujet, je crois que c est une fausse information. puisque t as eu deja ton arf donc soulage toi et pr ARF rabat c est pas si important ca peut prend plus que 2 mois et je connais mm des gens ont recu IVM sans recevoir ARF Rabat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu un mail hier me demandant de payer les frais du FDRP (que j'ai paye et le recu envoye par courriel). Ca fait quasiment 12 mois que j'attends, la VM est deja passee et ils ont recus les resultats medicaux. Est-ce que vous pensez que j'approche de la fin car ca faisait des mois que je n'avais eu aucunes nouvelles de leurs parts.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu un mail hier me demandant de payer les frais du FDRP (que j'ai paye et le recu envoye par courriel). Ca fait quasiment 12 mois que j'attends, la VM est deja passee et ils ont recus les resultats medicaux. Est-ce que vous pensez que j'approche de la fin car ca faisait des mois que je n'avais eu aucunes nouvelles de leurs parts.

Merci !

C'est quoi ton date stp du fédéral stp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu un mail hier me demandant de payer les frais du FDRP (que j'ai paye et le recu envoye par courriel). Ca fait quasiment 12 mois que j'attends, la VM est deja passee et ils ont recus les resultats medicaux. Est-ce que vous pensez que j'approche de la fin car ca faisait des mois que je n'avais eu aucunes nouvelles de leurs parts.

Merci !

C'est quoi ton date stp du fédéral stp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ils ont recus mon dossier le 24/02/2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu un mail hier me demandant de payer les frais du FDRP (que j'ai paye et le recu envoye par courriel). Ca fait quasiment 12 mois que j'attends, la VM est deja passee et ils ont recus les resultats medicaux. Est-ce que vous pensez que j'approche de la fin car ca faisait des mois que je n'avais eu aucunes nouvelles de leurs parts.

Merci !

C'est quoi ton date stp du fédéral stp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ils ont recus mon dossier le 24/02/2014.

bonne nouvelle pr toi c est les frais de visa que tu doit payer donc t'es au bout de ce long projet

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai recu un mail hier me demandant de payer les frais du FDRP (que j'ai paye et le recu envoye par courriel). Ca fait quasiment 12 mois que j'attends, la VM est deja passee et ils ont recus les resultats medicaux. Est-ce que vous pensez que j'approche de la fin car ca faisait des mois que je n'avais eu aucunes nouvelles de leurs parts.

Merci !

C'est quoi ton date stp du fédéral stp

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ils ont recus mon dossier le 24/02/2014.

bonne nouvelle pr toi c est les frais de visa que tu doit payer donc t'es au bout de ce long projet

bon courage

Parfait ! Merci beaucoup ! :) Bon courage aussi a toi dans ton processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement