Aller au contenu

Help, J'ai mon CSQ je serais bientot au Quebec, mais ma copine...


Ylann

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voici mon premier sujet sur le forum.
En espérant être dans le bon endroit.
Je vais avoir besoin de votre plus grande aide car je suis dans une impasse totale...

Je vous explique :

Cela fait bientôt 4ans que j'ai entrepris ma demande de Résident permanent avec ma sœur et mon beau-frère donc son mari, (je l'ai faite séparément d'eux ce dossier).
Après 4ans d'attente et dure labeur de dossier de test de Français et Anglais et plein d'autres procédure longue et fatigante, car il me manquait en plus des points, j’ai enfin pu obtenir le saint graal et donc mon CSQ suite à l'entrevu, je suis maintenant dans la dernière étape, suite à l'envoi de mon fédéral, j'attends donc la visite médicale.

Seulement entre temps j'ai rencontré ma copine, cela fait 1ans et demi que nous sommes ensemble et cela ne change en rien mon départ mais comment faire pour la faire venir, car on s'aime et s'en elle c'est tout suite une autre histoire...

Nous allons tenter le PVT 2015 mais d'après ce que j'ai compris elle n’a qu’une chance sur 10 de le décrocher...

A savoir qu’elle a un bon diplôme elle est bilingue français-anglais et fini actuellement son "VIE" en Allemagne, donc son boulot s'apprête normalement plutôt bien avec un avenir au canada, mais d'après ce que j'ai lu et trouvé une entreprise canadienne depuis l'étranger qui nous débaucherai relèverai du miracle car a l'heure actuelle nous ne sommes plus 5ans auparavent.

A savoir que : L'entreprise dans laquelle elle exerce en ce moment en Allemagne est Faurécia "entreprise française" et n'est donc pas développer sur le territoire canadien mais partout ailleurs...

Nous allons aussi tenter la journée Québec, afin d'augmenter nos chances…

Si j'avais pu à l'heure actuelle me Pacs ou Marier afin de l'ajouter à mon dossier je l'aurais fait mais d'après ce que j'ai compris ca remettrai en cause tout mon CSQ et serait très mal pris par l'administration Canadienne.
Vrai ou pas vrai ?

Dernier choix si c'est le cas car peut être que vous aurez une autre solution à me proposer, Il serait donc de lancer un dossier de résident permanent pour ma copine, mais combien de temps cela va prendre, les délais s'allongent d'années en années, il y a même des quotas d'acceptation, il va falloir s'inscrire au test de langue et re construire tout un long dossier...
Alors que moi je serais là-bas sans elle, c'est juste affreux il doit bien avoir une solution, parrainage ou autres ?

Je rappelle que ma sœur et mon beau-frère se trouve déjà là-bas depuis 1ans maintenant, j'ajoute aussi que ma copine a de la famille sur place, sa tante d'ailleurs, elles ne se connaissent pas vraiment mais elles se sont vue car nous avons fait un voyage déjà ensemble au Québec.

Je ne sais donc pas quoi faire et je sollicite donc votre plus grande aide camarades...

Merci de m'avoir lu j'espère avoir été clair, sinon dite le moi j'ajouterai des détails.

A vous de jouer :blush2:

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voici mon premier sujet sur le forum.

En espérant être dans lebons endroits.

Je vais avoir besoin de votre plus grande aide car je suis dans une impasse totale...

Je vous explique :

Cela fait bientôt 4ans que j'ai entrepris ma demande de Résident permanent avec ma sœur et mon beau-frère donc son mari, (je les faite séparément d'eux ce dossier).

Après 4ans d'attente et dure labeur de dossier de test de Français et Anglais et plein d'autres procédure longue et fatigante, car il me manquait en plus des points, j’ai enfin pu obtenir le saint graal et donc mon CSQ suite à l'entrevu, je suis maintenant dans la dernière étape, suite à l'envoi de mon fédéral, j'attends donc la visite médicale.

Seulement entre temps j'ai rencontré ma copine, cela fait 1ans et demi que nous sommes ensemble et cela ne change en rien mon départ mais comment faire pour la faire venir, car on s'aime et s'en elle c'est tout suite une autre histoire...

Nous allons tenter le PVT 2015 mais d'après ce que j'ai compris elle n’a qu’une chance sur 10 de le décrocher...

A savoir qu’elle a un bon diplôme elle est bilingue français-anglais et fini actuellement son "VIE" en Allemagne, donc son boulot s'apprête normalement plutôt bien avec un avenir au canada, mais d'après ce que j'ai lu et trouvé une entreprise canadienne depuis l'étranger qui nous débaucherai relèverai du miracle car a l'heure actuelle nous ne sommes plus 5ans au paravent.

A savoir que : L'entreprise dans laquelle elle exerce en se moment en Allemagne est Faurécia "entreprise française" et n'est donc pas développer sur le territoire canadien mais partout ailleurs...

Nous allons aussi tenter la journée Québec, afin d'augmenter nos chances…

Si j'avais pu à l'air actuelle me Pacs ou Marier afin de l'ajouter à mon dossier je l'aurais fait mais d'après ce que j'ai compris ca remettrai en cause tout mon CSQ et serait très mal pris par l'administration Canadienne.

Vrai ou pas vrai ?

Dernier choix si c'est le cas car peut être que vous aurez une autre solution à me proposer, Il serait donc de lancer un dossier de résident permanent pour ma copine, mais combien de temps cela va prendre, les délais s'allonge d'année en année, il y a même des quotas d'acceptation, il va falloir s'inscrire au test de langue et re construire tout un long dossier...

Alors que moi je serais là-bas sans elle, c'est juste affreux il doit bien avoir une solution, parrainage ou autres ?

Je rappelle que ma sœur et mon beau-frère se trouve déjà là-bas depuis 1ans maintenant, j'ajoute aussi que ma copine a de la famille sur place, ça tante d'ailleurs, elle ne se connaisse pas vraiment mais ils se sont vue car nous avons fait un voyage déjà ensemble au Québec.

Je ne sais donc pas quoi faire et je sollicite donc votre plus grande aide camarades...

Merci de m'avoir lu j'espère avoir été clair, sinon dite le moi j'ajouterai des détails.

A vous de jouer :blush2:

Salut,

Est=ce que vous vivez ensembles depuis plus de 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dentan,

Tu veux dire vivre ensembles dans le même logement ?
Pas toute à fait ça a été le cas seulement 3mois, sinon on se voit un weekend sur deux depuis qu'elle est en VIE et passons nos congé ensembles.
Par contre je vis chez elle et elle vie chez moi quand l'on se voit le weekend.

Pourquoi le faite d'avoir vécu sous le même toi ensemble depuis plus 1ans peux changer quelque chose et me sortir de cette affaire ?

Mais j'ai des moyens de prouver que nous sommes ensemble via photo, tampon passport voyage Qc ou autres etc...

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dentan,

Tu veux dire vivre ensembles dans le même logement ?

Pas toute à fait ça a été le cas seulement 3mois, sinon on se voit un weekend sur deux depuis qu'elle est en VIE et passons nos congé ensembles.

Par contre je vis chez elle et elle vie chez moi quand l'on se voit le weekend.

Pourquoi le faite d'avoir vécu sous le même toi ensemble depuis plus 1ans peux changer quelque chose et me sortir de cette affaire ?

Mais j'ai des moyens de prouver que nous sommes ensemble via photo, tampon passport voyage Qc ou autres etc...

Salut,

Si vous aviez vécu ensembles (avec des preuves tel que bail, factures, etc) tu aurais pu l'inclure dans ton dossier comme conjoint de fait. Présentement même si elle est la ''Femme de ta vie'', elle ne peut pas être incluse dans ton dossier à moins de vous marier!

Le fait de voyager, d'être sur des photos avec quelqu'un n'en fait pas son conjoint de fait. Même avoir un enfant avec quelqu'un n'en fait pas son conjoint de fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dentan,

Tu veux dire vivre ensembles dans le même logement ?

Pas toute à fait ça a été le cas seulement 3mois, sinon on se voit un weekend sur deux depuis qu'elle est en VIE et passons nos congé ensembles.

Par contre je vis chez elle et elle vie chez moi quand l'on se voit le weekend.

Pourquoi le faite d'avoir vécu sous le même toi ensemble depuis plus 1ans peux changer quelque chose et me sortir de cette affaire ?

Mais j'ai des moyens de prouver que nous sommes ensemble via photo, tampon passport voyage Qc ou autres etc...

Salut,

Si vous aviez vécu ensembles (avec des preuves tel que bail, factures, etc) tu aurais pu l'inclure dans ton dossier comme conjoint de fait. Présentement même si elle est la ''Femme de ta vie'', elle ne peut pas être incluse dans ton dossier à moins de vous marier!

Le fait de voyager, d'être sur des photos avec quelqu'un n'en fait pas son conjoint de fait. Même avoir un enfant avec quelqu'un n'en fait pas son conjoint de fait!

Merci pour ces infos "dentan"

Et si je me marie avec elle que se passe-t-il ?

Car oui c'est la femme de ma vie et c'est réciproque !!

J'avais cru lire ici même sur le forum que ça bloquerai mon dossier, mais peut-être que s'était sur la première étape du CSQ ?

Qu'en est-il vraiment ?

J'aurais 1ans pour partir après avoir effectué ma visite médicale si il le faut nous vivrons ensemble avec toute les preuves possible, ça changerai quelque chose ?

J'ajoute dans les précisions qu'elle est bien d'origine Française, née en France et non allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dentan,

Tu veux dire vivre ensembles dans le même logement ?

Pas toute à fait ça a été le cas seulement 3mois, sinon on se voit un weekend sur deux depuis qu'elle est en VIE et passons nos congé ensembles.

Par contre je vis chez elle et elle vie chez moi quand l'on se voit le weekend.

Pourquoi le faite d'avoir vécu sous le même toi ensemble depuis plus 1ans peux changer quelque chose et me sortir de cette affaire ?

Mais j'ai des moyens de prouver que nous sommes ensemble via photo, tampon passport voyage Qc ou autres etc...

Salut,

Si vous aviez vécu ensembles (avec des preuves tel que bail, factures, etc) tu aurais pu l'inclure dans ton dossier comme conjoint de fait. Présentement même si elle est la ''Femme de ta vie'', elle ne peut pas être incluse dans ton dossier à moins de vous marier!

Le fait de voyager, d'être sur des photos avec quelqu'un n'en fait pas son conjoint de fait. Même avoir un enfant avec quelqu'un n'en fait pas son conjoint de fait!

Merci pour ces infos "dentan"

Et si je me marie avec elle que se passe-t-il ?

Car oui c'est la femme de ma vie et c'est réciproque !!

J'avais cru lire ici même sur le forum que ça bloquerai mon dossier, mais peut-être que s'était sur la première étape du CSQ ?

Qu'en est-il vraiment ?

J'aurais 1ans pour partir après avoir effectué ma visite médicale si il le faut nous vivrons ensemble avec toute les preuves possible, ça changerai quelque chose ?

J'ajoute dans les précisions qu'elle est bien d'origine Française, née en France et non allemande.

Si tu te maries, tu as 30 jours pour déclarer le changement au GIC et au MIDI. Comme tu vas la déclarer comme accompagnant alors cela va retarder le dossier de quelques mois, le temps d'obtenir le CSQ et les étapes de la RP.

Le 1 an oui après la visite médicale mais avant il faut recevoir la RP. Au moment où tu reçois ta RP alors le 1 an est calculé à partir de la VM donc cas extrême et que je n'ai jamais vu, tu pourrais avoir qu'une semaine pour venir valider ta RP.

Qu'elle soit née en France ou sur la planète Mars cela ne change rien!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais bien qu'elle soit née en france ou ailleurs ca ne change rien, ajoute juste des précisions afin qu'il y est le plus d'info pour m'aider.

Quesce-que le GIC et MIDI car sur google ca ne m'aide pas vraiment ?
Un organisme du quebec ?

Quand tu dis le temps d'obtenir le CSQ et les étapes de RP;
Ca veut dire que ca s'ajoute a mon dossier ou il faut recrer un dossier pour elle ? je n'ai pas compris ?
Cela est plus rapide que si elle monte un dossier de RP a l'heure actuelle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous avez lancé votre demande de RP fédéral et que vous n'a habité pas ensemble, c'est mieux d'attendre et la parraine par la suite, mais si vous décide de vivre sur le même toit ou de se marié avent l'obtention de RP il faut déclaré votre situation.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais bien qu'elle soit née en france ou ailleurs ca ne change rien, ajoute juste des précisions afin qu'il y est le plus d'info pour m'aider.

Quesce-que le GIC et MIDI car sur google ca ne m'aide pas vraiment ?

Un organisme du quebec ?

Quand tu dis le temps d'obtenir le CSQ et les étapes de RP;

Ca veut dire que ca s'ajoute a mon dossier ou il faut recrer un dossier pour elle ? je n'ai pas compris ?

Cela est plus rapide que si elle monte un dossier de RP a l'heure actuelle ?

Merci

Oups CIC faute de frappe http://www.cic.gc.ca/francais/ c'est le fédéral

MIDI c'est la province de Québec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

Non tu ne vas pas recréer un dossier complet pour elle, tu vas devoir tout simplement ajouter à ton dossier ses documents. Oui c'est plus rapide que si elle monte elle-même un dossier d'immigration. Si elle le fait seule cela va prendre au moins 2 ans en venant de la France.

Pour ce qui est de ma remarque sur la planète Mars, c'était plus en blague qu'autre chose. Mais dans un sens cela facilite, car moins compliqué pour l'enquête de sécurité, il n'y a qu'un pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis renseigner sur le parrainage, cela prend minimum 2ans d'après ce que j'avais lu a l'époque et ça peut changer en fonction des élections...
C'est bien ça ou ca a changé ?

Puis-je lancer le parrainage dès mon arriver ou dois-je attendre 1ans comme c'est le cas pour le regroupement familial ou autres ?

Et par contre pour cette étape, j'ai lu que comme preuve il faut des : photos, tampon de voyage ensembles, mail etc...
Ils épluchent tout ça, car évidemment certain utiliserai cette technique pour faire entrer des personnes et simulerai une relation...

Ca serait donc une solution si elle avait par exemple un PVT de 24mois, mais sinon ca me ferait rester sans elle pendant 2ans voir plus au québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis renseigner sur le parrainage, cela prend minimum 2ans d'après ce que j'avais lu a l'époque et ça peut changer en fonction des élections...

C'est bien ça ou ca a changé ?

Puis-je lancer le parrainage dès mon arriver ou dois-je attendre 1ans comme c'est le cas pour le regroupement familial ou autres ?

Et par contre pour cette étape, j'ai lu que comme preuve il faut des : photos, tampon de voyage ensembles, mail etc...

Ils épluchent tout ça, car évidemment certain utiliserai cette technique pour faire entrer des personnes et simulerai une relation...

Ca serait donc une solution si elle avait par exemple un PVT de 24mois, mais sinon ca me ferait rester sans elle pendant 2ans voir plus au québec ?

Pour le parrainage il faut toujours dans ton cas que tu prouves que vous êtes conjoints de fait (donc 1 an sous le même toit et avec preuves) ou que vous êtes mariés. Pour le mariage il faut prouver que ce n'est pas un mariage ''gris (je ne sais plus la bonne couleur)'' dans le sens que ce n'est pas un mariage pour faiciliter pour la personne l'immigration au Canada.

Si tu vas dans la section parrainage du forum tu vas y trouver plein de renseignements.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok dentan donc déjà j'ai appris que le fait de me marier et bien sûr déclarer ce mariage peut être une dès solution à mon problème, car moins longue que si elle fait une demande de RP seul de son côté.

Ok pour la section parrainage sur le forum j’irai revoir tt ça, mais cette solution est bonne que si elle a un PVT car sinon c’est trop long d’être séparé sur une période si longue.

Que me reste-t-il comme autre solution, s’il en reste à tout hasard :thumbsup:

En tous cas j'aurai posté bien plutôt si j'avais su qu'il y avait des personnes comme vous pour répondre aussi vite, du jamais vue sur un forum...
Encore merci !

Si d’autres personnes ont des idées afin de m'aider je suis preneur :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques solutions. Essayer d'obtenir un PVT ou un JP, ce qui lui permettra de venir sur place. Lancer sa propre demande individuelle; essayer d'obtenir un permis de travail temporaire -si elle trouve un employeur qui veut bien l'aider dans les démarches-.

Ou bien vous vous mariez et tu la parraines dés que tu es au Canada et que tu peux justifier des ressources financières demandées. Maintenant vous ne pouvez pas justifier de 12 mois de vie commune, donc tu ne peux pas la mettre sur ta demande et tu ne peux pas la parrainer avec un statut de conjoints de fait.

Le PACS Français n'est pas reconnu au Canada.

Si tu la parraines depuis l’intérieur du Canada elle peut obtenir un permis de travail ouvert.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le mariage il faut prouver que ce n'est pas un mariage ''gris (je ne sais plus la bonne couleur)'' dans le sens que ce n'est pas un mariage pour faiciliter pour la personne l'immigration au Canada.

Blanc dans son cas :smile: . Un mariage blanc, c'est quand les 2 personnes sont d'accord pour faire accepter l'étranger au Canada sous un prétexte frauduleux. Un mariage gris, c'est quand une des deux personnes est trompée lors du mariage ( la plupart du temps, le (la) citoyen (ne) canadien (ne) qui parraine). C'est un chantage au sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques solutions. Essayer d'obtenir un PVT ou un JP, ce qui lui permettra de venir sur place. Lancer sa propre demande individuelle; essayer d'obtenir un permis de travail temporaire -si elle trouve un employeur qui veut bien l'aider dans les démarches-.

Ou bien vous vous mariez et tu la parraines dés que tu es au Canada et que tu peux justifier des ressources financières demandées. Maintenant vous ne pouvez pas justifier de 12 mois de vie commune, donc tu ne peux pas la mettre sur ta demande et tu ne peux pas la parrainer avec un statut de conjoints de fait.

Le PACS Français n'est pas reconnu au Canada.

Si tu la parraines depuis l’intérieur du Canada elle peut obtenir un permis de travail ouvert.

Merci blueberry pour ces infos précieuses !

JP = Permis jeunes professionnels, il faut que je me renseigne dessus je ne connaissais pas du tout, en espérant qu'elle réponde au critère.

Le Pacs pas reconnu, ça aussi je viens de l'apprendre !

Pour les ressources financière je pense que ca devrait aller car je ne compte pas partir avec un compte vide, après admettons que des maintenant je la fasse résider chez moi, préviens mon fournisseur d'internet/tel et lui dit de mettre nos deux nom, transfère son courrier chez moi etc...

C’est possible ?

Ca me permettrais d'avoir au moins ca en plus au cas où, c'est à dire une preuve de vie commune d'un an.

Je verrais ensuite si on aura besoin ou pas de l'utiliser, mais a l'heure actuelle je ne sais toujours pas combien de temps j'ai avant mon départ donc qui sais...

Dans les étapes de mon dossier ils viennent seulement d'ouvrir mon dossier fédérale, donc le temps qu'après il me convoque à la visite médicale, je peu être parti dans 6mois comme dans 1ans voir plus non ?

Quand tu me dis que si je la parraine elle peut obtenir un permis de travail ouvert, c'est à dire des le début du parrainage ?

Cela donne quel droit si elle a un permis de travail ouvert ?

Pourrait-elle venir sur le sol et travailler comme un visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci blueberry pour ces infos précieuses !

JP = Permis jeunes professionnels, il faut que je me renseigne dessus je ne connaissais pas du tout, en espérant qu'elle réponde au critère. Il faut qu'elle trouve un emploi dans son domaine ou lié à ses études.

Le Pacs pas reconnu, ça aussi je viens de l'apprendre !

Pour les ressources financière je pense que ca devrait aller car je ne compte pas partir avec un compte vide, après admettons que des maintenant je la fasse résider chez moi, préviens mon fournisseur d'internet/tel et lui dit de mettre nos deux nom, transfère son courrier chez moi etc...

C’est possible ? Oui, tu peux faire cela. Comme dit plus haut, il faut 12 mois de vie commune; pour les ressources financières pour le parrainage, ce sont des revenus d'emploi, pas tes économies.

Ca me permettrais d'avoir au moins ca en plus au cas où, c'est à dire une preuve de vie commune d'un an.

Je verrais ensuite si on aura besoin ou pas de l'utiliser, mais a l'heure actuelle je ne sais toujours pas combien de temps j'ai avant mon départ donc qui sais...

Dans les étapes de mon dossier ils viennent seulement d'ouvrir mon dossier fédérale, donc le temps qu'après il me convoque à la visite médicale, je peu être parti dans 6mois comme dans 1ans voir plus non ? Oui, bien compter dans cette fourchette de temps.

Quand tu me dis que si je la parraine elle peut obtenir un permis de travail ouvert, c'est à dire des le début du parrainage ?

Cela donne quel droit si elle a un permis de travail ouvert ? Elle peut travailler pour n'importe quel employeur. Il faut qu'elle soit au Canada avec toi quand vous lancez la demande de parrainage et qu'elle fasse une demande de permis ouvert en même temps.

Pourrait-elle venir sur le sol et travailler comme un visa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien donc si je comprends bien elle pourrait obtenir un JP en décrochant un emploi lors de "la journée Québec" ou autre salon par exemple, car en dehors de ce genre de salon c'est apparemment quasiment impossible de trouver une entreprise prêt à aider dans les démarches depuis l'étranger.

Je vais donc dès à présent l'ajouter à mon domicile ça sera toujours utile si j'ai besoin un jour de justifier que nous avons vécu ensembles, surtout que ça va être le cas peut être dans 2 mois.

Concernant ta dernière réponse sur le parrainage je suis surpris, car pour pouvoir la parrainer tu me dis qu'il faut qu'elle soit sur le sol canadien, mais si c'est le cas j'aurais plus vraiment besoin, sauf si effectivement elle n'est qu'en PVT afin que je puisse la parrainer pour du RP.

Mais le parrainage n'est donc pas possible si la personne est à l'étranger, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir une idée pendant la nuit :sorcerer: dite-moi si c'est possible ou réalisable du moins...

Etant donné qu'elle travaille dans une société bilingue voir trilingue, et qu'elle parle donc couramment et seulement en anglais.
Est-ce possible qu'elle monte tout simplement et directement un dossier fédéral (si le terme est le bon), car nous français passons par le Québec car nous voulons nous établir là-bas.

Mais si elle monte un dossier directement pour le coté anglophone canadien est-ce plus rapide étant donné qu'elle n'aura pas besoin d'attendre le CSQ du Québec ?
Ou justement elle aura moins de chance ou autres ?

Car c'est peut être son point fort, de même pour les salons style "journée Québec" elle peut trouver des salons anglophone, car si elle s'installe par exemple à Toronto c'est toujours mieux qu'une distance séparé par l'atlantique avec décalage horaire et tout le tralala...
Elle pourra ensuite coter anglais trouver une entreprise développer sur le côté Québec et demander à être muté ?

Qu’en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir une idée pendant la nuit :sorcerer: dite-moi si c'est possible ou réalisable du moins...

Etant donné qu'elle travaille dans une société bilingue voir trilingue, et qu'elle parle donc couramment et seulement en anglais.

Est-ce possible qu'elle monte tout simplement et directement un dossier fédéral (si le terme est le bon), car nous français passons par le Québec car nous voulons nous établir là-bas.

Mais si elle monte un dossier directement pour le coté anglophone canadien est-ce plus rapide étant donné qu'elle n'aura pas besoin d'attendre le CSQ du Québec ?

Ou justement elle aura moins de chance ou autres ?

Car c'est peut être son point fort, de même pour les salons style "journée Québec" elle peut trouver des salons anglophone, car si elle s'installe par exemple à Toronto c'est toujours mieux qu'une distance séparé par l'atlantique avec décalage horaire et tout le tralala...

Elle pourra ensuite coter anglais trouver une entreprise développer sur le côté Québec et demander à être muté ?

Qu’en pensez-vous ?

Si elle est choisie par un employeur via l entrée express, c est parce que l employeur lui offrira un boulot... ou que ce soit dans le roc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci kuroczyd, je viens de me pencher sur "l'entrée express" et "Destination canada" ca à l'air très bien pour trouver une entreprise, on va essayer ca en meme temps du reste afin de mettre toute nos chance de notre coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement