Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà un nouveau post pour tous ceux qui souhaitent s'aider pour les préparatifs de départ ! :flowers:

Choix des transporteurs, des compagnies aériennes, choses à faire etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je remets ici mon petit comparatif pour les transporteurs

Gallieni (avec remise 10%)

Angoulême / Montréal :1 m3 : 567e 2 m3 : 774 e 4 m3 : 1188

Angoulême / Gatineau : 1 m3 + 500 = 1067 2 m3 + 500 = 1274 4 m3 + 500 = 1688

Direct Déménagement

Angoulême / Montréal 2 m3 : 697 e 4m3 : 1097 e (+ 200 e/m3)

Angoulême / Gatineau 2m3 : + 397 = 1094 e 4m3 : + 397 = 1494 e

CTIA

Angoulême / Montréal : 100 kg = 300 e + 2,50e/kg / 1,5 m3 = 240kg (poids volumétrique) = 890 e (650 e si dépôt au fret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un sujet intéressant, sauf qu'il est vaste, car j'imagine que lorsque les intéressés ne partent pas tous du même lieu, il serait difficile de conseiller les mêmes choses pour tous le monde (compagnies aériennes, transporteurs ...etc).

Sans parler de certain pays dont j'ignore s'ils peuvent vraimenrt recourir à de tels transporteurs. Mais bon si l'on peut s'entraider, même pour bénéficier d'un brin d'aide, ceci reste toujours positif.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse pour CAUET :thumbsup:

alors je dirais que ça dépend ! 12 m3 pour certain ça sera peu pour d'autres beaucoup.

Je ne sais pas si ma méthode est bonne mais si tu emportes principalement des cartons, en prenant le volume d'un caron standard 60x40x30 ça fait 72 000 cm3 . 1m3 = 1 000 000 cm3. Donc pour 12 m3 = 12 000 000 cm3. Donc pour 12m3 ça te ferait 166 cartons standards !

Dites moi si je me plante dans le calcul !!!


C'est un sujet intéressant, sauf qu'il est vaste, car j'imagine que lorsque les intéressés ne partent pas tous du même lieu. Sans parler de certain pays dont j'ignore s'ils peuvent vraimenrt recourir à de tels transporteurs. Mais bon si l'on peut s'entraider, même pour bénéficier d'un brin d'aide, ceci reste toujours positif.

oui et puis ça aide de ne pas se sentir seul face au stress des démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour! bon même si nous le départ n'est vraiment pas pour tout de suite, je vais suivre votre sujet assidûment!! merci pour toutes ces info :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne idée, ce topic !

Je vous rejoins donc, même si aucune démarche réelle n'est en cours pour nous (à l'exception du suivi de notre dossier fédéral !).

Nous espérons toujours partir pour l'été 2015.

Nous avons également une expérience de départ à l'autre bout du monde, puisque nous avons quitté la métropole pour vivre 6 ans à la Réunion, avec enfants en chien. La logistique, on connait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi, nous préparions pour un départ vers le fin d'année j,ai trop hâte faut juste recevoir le RP :-)

Quand même ça faire du bien de me dire que je pars cette année :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi, nous préparions pour un départ vers le fin d'année j,ai trop hâte faut juste recevoir le RP :-)

Quand même ça faire du bien de me dire que je pars cette année :-D

oui ça se concrétise vraiment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà un nouveau post pour tous ceux qui souhaitent s'aider pour les préparatifs de départ ! :flowers:

Choix des transporteurs, des compagnies aériennes, choses à faire etc ...

Cool trés bonne idée nous pouvons s'entraider ;)! Bon nous espérons un depart pour l'été 2015;) enfin on espère bon par contre c'est pas la même destination mais le stresse reste le même hahaha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà l'explication pour calculer le poids volumétrique pour le fret arien (trouvé sur air canada cargo) :
Un envoi pèse 10 kilogrammes
Il mesure 45 cm sur 45 cm sur 50 cm.
(45 x 45 x 50) = 17 kilos
45 x 45 x 50 = 101250 = 16,8 = Arrondir à 17 kg
600
"Afin de calculer le poids volumétrique, toujours se fonder sur un rapport de 166 pouces cubes par livre
(6000 cm cubes par kilogramme ou 366 po cubes par kilogramme). Multiplier la longueur par la largeur
et la hauteur pour obtenir les pouces cubes (cm).
• Pour obtenir le poids volumétrique en kilogrammes, diviser le résultat en pouces cubes par 366.
• Pour obtenir le poids volumétrique en livres, diviser le résultat en pouces cubes par 166.
• Pour obtenir le poids volumétrique en kilogrammes, diviser le résultat en centimètres cubes par 6000.
Si le poids volumétrique est supérieur au poids réel, il sert alors au calcul des frais de transport."
Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh super on va pouvoir échanger sur tout ça, meme si on pas les memes destinations on peut toujours se refiler les infos sur les demarches, sur les bon s plans sur place etc ....

merci mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallieni nous avez dit que leur cartons avaient 2 tailles :

- 55 x 40 x 40

- 35 x 30 x 30

De plus on peut les commander en avance pour les faire (moyennant paiement bien entendu :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gallieni nous avez dit que leur cartons avaient 2 tailles :

- 55 x 40 x 40

- 35 x 30 x 30

De plus on peut les commander en avance pour les faire (moyennant paiement bien entendu :smile: )

oui les plus petits c'est pour les livres ou la vaisselles, les trucs lourds en fait pour pas se casser le dos en les portant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'emballage il y a sur internet des sites de vente de cartons et matériel de déménagement (papier bulle, scotch ...) les prix sont intéressants

http://www.cartonsdedemenagement.com/?gclid=Cj0KEQiAiuOlBRCU-8D6idaPz_UBEiQAzTagNG2bdimBN-UGApgCK0ZiqUeQSX81_4dltyFEQ89a8-EaAq-D8P8HAQ

http://www.ecocarton.fr/

le 2ème est moins cher

Modifié par mariedm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne initiative ce Topic, merci beaucoup.

Nous espérons partir l'été 2015 si l'AR veut bien arriver.

Pour les transporteurs, comme nous partons de la Martinique, nous n'avons pas beaucoup de choix.

Si des personnes partent des Antilles, merci de partager vos infos.

Pour la compagnie aérienne ça sera Air CANADA (2 vols "direct" par semaine mercredi et dimanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simplement quelques petites infos et réponse en vrac à des questions posées. On prévoit aussi de partir en 2015 pour QC ou les Maritimes ( suivant le boulot ).

- devis Galieni pour 30m3, 400 bouteilles de vins, de Luxembourg à Halifax -> 8000€ sans la remise des 10%.

- les déménageurs anglais semblent faire les meilleurs prix entre Europe et Canada. Je ferai des devis le temps venu.

- il y a bien un aéroport à Québec avec des vols directs en été.

- Condor est une bonne alternative à Air Transat. C'est le low-cost de Lufthansa.

- on évite toujours de transiter par CDG et on préfère Schipol ou Frankfurt.

Enfin on va au Canada dans 3 semaines pour le boulot, puis un peu de vacances, faire un peu de repérage...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par zygolux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simplement quelques petites infos et réponse en vrac à des questions posées. On prévoit aussi de partir en 2015 pour QC ou les Maritimes ( suivant le boulot ).

- devis Galieni pour 30m3, 400 bouteilles de vins, de Luxembourg à Halifax -> 8000€ sans la remise des 10%.

- les déménageurs anglais semblent faire les meilleurs prix entre Europe et Canada. Je ferai des devis le temps venu.

- il y a bien un aéroport à Québec avec des vols directs en été.

- Condor est une bonne alternative à Air Transat. C'est le low-cost de Lufthansa.

- on évite toujours de transiter par CDG et on préfère Schipol ou Frankfurt.

Enfin on va au Canada dans 3 semaines pour le boulot, puis un peu de vacances, faire un peu de repérage...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

tu as des entretiens de prévus pendant ton séjour au Canada ?

Sinon pour CDG, nous si on peut on partira direct de Bordeaux, il y a moins de vol mais c'est un plus petit aéroport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas d'entretien. C'est encore trop tôt et je ne sais pas quoi donner comme date de disponibilité, puisqu'on veut partir après avoir obtenu la RP. Je suis néanmoins aller à destination canada en novembre et ai pris quelques contacts. Et on va aller au journées Québec aussi je pense. Je crois que c'est en Avril ou Mai.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas juin les journées québec ?

je viens de regarder c'est le 30 et 31 mai à Paris

http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement