Aller au contenu

Logement / installation étudiant Montréal automne 2015


Louise-28

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Nouvelle sur le forum, je suis une lycéenne de terminale qui espère de tout coeur faire ses études à Montréal à la rentrée de septembre 2015!

J'ai donc postulé pour l'université de Montreal avec comme premier choix le Baccalauréat en etudes internationales et en second choix le Baccalauréat science politique et économie. J'attends d'obtenir une offre d'admission (rapidement j'espere....) pour commencer les démarches admistratives, qui sans aucun doute, ne seront pas d'une grande simplicité.

Mais avant d'inonder ce forum de questions concernant l'obtention du CAQ et du permis d'etude dans quelques semaines, j'aimerais connaitre l'organisation de futurs étudiants montréalais pour leur arrivée sur le sol canadien:

- Quel type de logement envisagez vous ? (residences de l'université, colocation, appartement seul...)

- Quand comptez vous arriver à Montréal avant la rentree? L'université conseille 2 semaines mais est-ce vraiment la peine d'arriver le 15 août? (surtout ques les billets d'avion sont plus chers..)

- Viendrez vous seul ou avec un/des personnes de votre famille/amis pour vous aidez à vous installer ?

Voilà, voilà....

Je vous souhaite une bonne journée!

Louise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Louise, sais tu que le prix annuel des etudes risque de passer à partir de l automne de 2400$ à plus de 6000$?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Oui je suis au courant, j'espère encore que ce ne sera pas le cas... C'est sur que si les frais triples, ça explose complètement le budget au niveau coût de la vie étudiante... Mais je me suis lancée dans ce projet avant que ces augmentations soient vraiment à l'ordre du jour et j'ai trouvé un programme qui me plait vraiment et qui n'a pas vraiment d'équivalent en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites