Aller au contenu

Délais entre demande et réception de la trousse


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Ça y est, je me lance enfin et me présente à vous.

Déjà quelques semaines que je vous lis dans l'ombre et que je découvre une richesse d'informations grâce à vos partages d'expérience.

Je suis infirmière puéricultrice depuis 14 ans (et oui déjà ! Ça passe vite) et tout comme vous LE projet canadien s'est invité chez moi.

Après les lectures multiples et la prise d'informations j'ai commencé les démarches.

A savoir la demande de la fameuse trousse de l'OIIQ pour la reconnaissance du diplôme.

A titre informatif combien de temps s'est écoulé entre votre demande et la réception de la trousse?

Aviez vous reçu un accusé de réception mail lors de la demande en ligne?

Aussi,je m'apprête à me présenter à RSQ.

Je voulais savoir par quel moyen je devais le faire? En ligne par le biais du site? Me conseillez vous un mail plus court motivant le but de mon courriel ou quelque chose de plus détaillé type candidature avec CV joint??

Je vous remercie de vos retours et avis éclairés.

Je pense que je vais vous enquiquiner très souvent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Perso lorsque j'ai fait la demande de la trousse je l'avais en 5jours par mail mais par contre pas d'accusé réception après la demande en ligne.

Pour RSQ, tu peux passer par leur site pour faire une demande en leur expliquant vite fait qui tu es et depuis combien de temps tu es diplômé et ton projet. Je n'avais pas joint de CV. J'avais écrit vers 14h et j'ai eu une réponse l’après-midi mail et eux te diront toutes les démarches à suivre de manière très explicite.

J’espère avoir répondu à tes questions et te souhaite de réussir dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mariepatrick et merci de ta réponse.