Aller au contenu

Délais entre demande et réception de la trousse


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous

Ça y est, je me lance enfin et me présente à vous.

Déjà quelques semaines que je vous lis dans l'ombre et que je découvre une richesse d'informations grâce à vos partages d'expérience.

Je suis infirmière puéricultrice depuis 14 ans (et oui déjà ! Ça passe vite) et tout comme vous LE projet canadien s'est invité chez moi.

Après les lectures multiples et la prise d'informations j'ai commencé les démarches.

A savoir la demande de la fameuse trousse de l'OIIQ pour la reconnaissance du diplôme.

A titre informatif combien de temps s'est écoulé entre votre demande et la réception de la trousse?

Aviez vous reçu un accusé de réception mail lors de la demande en ligne?

Aussi,je m'apprête à me présenter à RSQ.

Je voulais savoir par quel moyen je devais le faire? En ligne par le biais du site? Me conseillez vous un mail plus court motivant le but de mon courriel ou quelque chose de plus détaillé type candidature avec CV joint??

Je vous remercie de vos retours et avis éclairés.

Je pense que je vais vous enquiquiner très souvent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Perso lorsque j'ai fait la demande de la trousse je l'avais en 5jours par mail mais par contre pas d'accusé réception après la demande en ligne.

Pour RSQ, tu peux passer par leur site pour faire une demande en leur expliquant vite fait qui tu es et depuis combien de temps tu es diplômé et ton projet. Je n'avais pas joint de CV. J'avais écrit vers 14h et j'ai eu une réponse l’après-midi mail et eux te diront toutes les démarches à suivre de manière très explicite.

J’espère avoir répondu à tes questions et te souhaite de réussir dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mariepatrick et merci de ta réponse.

Je vais certainement renouveller ma demande du coup,cela fait 10 jours que j'ai rempli la demande sur le site et pas de nouvelles. (J'ai bien guetter les courriers indésirables aussi au cas où )

Merci de tes Infos pour le RSQ

Je vais faire comme tu dis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon trousseau au bout d'une semaine je crois pas plus.

Pour le RSQ si tu as un forfait illimité (merci Free merci B&You...) tu n'as qu'a les appeler directement et la gentille secrétaire avec son accent bien sympathique te donnera un rendez-vous avec une conseillère qui te rappellera.

Pour ma part j'ai rendez vous la semaine prochaine je vais écrire toutes mes questions pour ne rien oublier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Victorien de ton retour.

Nous avons visiblement fait nos demandes quasiment en même temps.

En espérant qu'il n'y ait pas eu de bugg.

Merci elokitoko de ton retour.

Pour RSQ j'ai eu le plaisir de recevoir un retour à mon mail 30 minutes après l'envoi

Très complet en Infos il reprenait tout ce que j'avais déjà pu lire sur le forum ou les différents sites :-)

La personne me sollicite à les appeler, ce que je vais faire demain !

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon en fait Aurélie vient de trouver la réponse de l'Oiiq dans ses courriers indésirables ^^

Oops !!

ça reste quand même une bonne nouvelle :)

Victorien, ce mail est caché depuis longtemps dans les courriers indésirables ou vient-il d'arriver?

(ça me donnera un aperçu du délai)

merci :)

J'ai reçu mon trousseau au bout d'une semaine je crois pas plus.

Pour le RSQ si tu as un forfait illimité (merci Free merci B&You...) tu n'as qu'a les appeler directement et la gentille secrétaire avec son accent bien sympathique te donnera un rendez-vous avec une conseillère qui te rappellera.

Pour ma part j'ai rendez vous la semaine prochaine je vais écrire toutes mes questions pour ne rien oublier !

Elokitoko, as-tu fait lettre et CV pour ton entretien? c'est l'entretien "de recrutement" ? ou un entretien de renseignements ?

tu fais bien d'avoir le post-it à coté, ce serait balo d'oublier des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue dans l'aventure,

Moi j'avais reçu un mail de confirmation et puis la trousse 2/3 semaines plus tard par courrier postal.

Mais pour certain ça a été beaucoup plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait Aurélie vient de trouver la réponse de l'Oiiq dans ses courriers indésirables ^^

Oops !!

ça reste quand même une bonne nouvelle :smile:

Victorien, ce mail est caché depuis longtemps dans les courriers indésirables ou vient-il d'arriver?

(ça me donnera un aperçu du délai)

merci :smile:

J'ai reçu mon trousseau au bout d'une semaine je crois pas plus.

Pour le RSQ si tu as un forfait illimité (merci Free merci B&You...) tu n'as qu'a les appeler directement et la gentille secrétaire avec son accent bien sympathique te donnera un rendez-vous avec une conseillère qui te rappellera.

Pour ma part j'ai rendez vous la semaine prochaine je vais écrire toutes mes questions pour ne rien oublier !

Elokitoko, as-tu fait lettre et CV pour ton entretien? c'est l'entretien "de recrutement" ? ou un entretien de renseignements ?

tu fais bien d'avoir le post-it à coté, ce serait balo d'oublier des questions

Je ne sais pas.. Je dirais plutôt entretien de renseignements, je n'ai envoyé ni CV ni lettre de motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas.. Je dirais plutôt entretien de renseignements, je n'ai envoyé ni CV ni lettre de motivation.

OK. Merci de ta réponse.

Tu nous diras? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue dans l'aventure,

Moi j'avais reçu un mail de confirmation et puis la trousse 2/3 semaines plus tard par courrier postal.

Mais pour certain ça a été beaucoup plus long...

Bonjour , Merci Yavi pour ton message.

Ah ? ils envoient par courrier postal également?

Bon, y a plus qu'à patienter... de toute façon, je crois bien que la patience va devenir ma nouvelle qualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je m'appelle Constance, suite à ma réussite d'entretien avec RSQ je débute mes démarches, et en tout premier lieu la demande de la trousse que j'ai demandé mi janvier et que je n'ai toujours pas reçu ... et je m'inquiète car le temps file, file, file... Pour ceux qui l'ont reçu par mail, est ce une trousse individualisée avec votre identité qui y figure ? ou serais ce possible de me transmettre cette trousse ? J'ai refais une demande la semaine dernière en pensant que la première demande n'avait pas aboutie... Je suis déjà dans le flou ^^

Pourriez vous me dire à titre indicatif ce que je peux déjà préparer sans la trousse (genre photocopie ou autres...) que je ne prenne pas trop de retard.

Merci à ceux qui pourront m'apporter plus de renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Constance,

Je suis comme toi, ma demande date du 12 janvier et 3 semaines après je n'ai toujours rien reçu, que ce soit mail ou courrier postal.
J'avais même refait une demande suite à ce post en pensant à un éventuel bug lors de la 1ère demande.

J'ai eu une entrevue téléphonique cette semaine avec une conseillère de RSQ qui m'a demandé de commencer mes démarches de façon active auprès de L'ONI et OIIQ.
(Je lui ai donc répondu que j'étais toujours dans l'attente de la trousse...)

Félicitations pour la réussite de ton entretien.
Tu sais où tu vas exercer? et à quelle date? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Constance!

Pour l'oiiq tu dois faire une copie certifiée conforme de ton diplôme, un extrait d'acte de naissance, de mariage si c'est d'actualité photocopie recto verso de ta carte d'identité. C'est tout ce que je me rappelle. Et il faut que tu sois inscrite à l'oni aussi.

Normalement quand vous envoyez un mail à l'oiiq vous recevez un mail automatique de prise en compte de votre demande. Sinon je vous conseille de les appeler des lundi pour avoir des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mes 2 demandes via le site je n'ai jamais reçu de mail automatique en réponse à mes demandes.

Pareil j'avais envoyé un mail et je n'ai jamais eu de réponse :-(

Je vais suivre ton conseil Yavi je vais leur téléphoner.

Merci pour tes renseignements.

Il me semble que les copies conformes par les mairies ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils doivent être en train de refaire les formulaires... il y a déjà eu un précédent où les gens ne recevaient plus les trousses il y a genre 2 ans, c'est qu'ils refaisaient les formulaires et ensuite ils vont envoyer toutes les trousses en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement