Aller au contenu

Retour temporaire


Debo Milah

Messages recommandés

Bonjour a tous , je suis nouvelle parmis vous et je me pose quelques questions .

Je repars bientot pour la France pour quelques mois genre 6 mois ou plus pour des raisons famillial .

Mes questions sont les suivantes :

  1. J'ai un bébé de 1 ans née au Canada , je percois les aides du gouvernement dois - je les arretter avant mon depart ou j'ai un temps pour les recevoirs ? ( Puge , Prestation fiscale pour enfants et Allocation pour enfants )
  2. Apres combien de temps je perd ma residence permanente ?
  3. Je vie chez ma mere donc j'ai toujours une adresse au Quebec et tout mes documents arriveront a son domicile , je garde tout mes comptes ouverts pour mon retour ..

    Merci de vos reponses car j'engoisse beaucoup je veux pas perdre ma rp et je dois vraiment partir pour regle se probleme :blush2: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

vous pensez partir combien de temps? votre conjoint part-il aussi?

pour recevoir les aides, il faut résider au Canada et au Québec pour y avoir droit. mais si vous partez juste quelques mois, je sais pas si vous allez être 'coupé'.. appelez les organismes concernés pour savoir après combien de temps vous allez perdre les prestations.

pour la perte de résidence, il faut vivre sur le sol pendant au moins 730 jours sur une période de 5 ans. vous avez eu votre résidence permanente quand?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu ma residence permanente en Mars 2010 , la je l'ai deja renouveler , donc elle est valide jusqu'an fin 2018 .

c'est pas ta résidence que tu as renouvelé mais ta carte RP.

ta résidence sera toujours 'valide' tant et aussi longtemps que tu respectes les conditions de séjour. tu peux avoir une carte RP expirée et être toujours RP. ta carte sert juste à revenir au pays, donc elle doit être valide si tu sors et reviens du pays.

donc là, si tu pars, si tu veux pas perdre ta RP, il faudra y vivre 2ans sur les 5 prochaines années.

ca vous tentait pas de faire la demande de citoyenneté pour éviter ce genre de problème?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela ne me tente pas !! Sa fait 5 ans que je suis ici , je suis jamais partis du pays une seule fois donc je sais pas si les 5 premières années sont prises en compte . Et je ne pars qu'un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non cela ne me tente pas !! Sa fait 5 ans que je suis ici , je suis jamais partis du pays une seule fois donc je sais pas si les 5 premières années sont prises en compte . Et je ne pars qu'un an !

ils calculent par période de 5 ans. donc si la 'période' commence seulement et que vous partez 1 an c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre si tu pars un an, previens la RamQ et tous les organismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement