Aller au contenu

P'tites Questions aux détenteurs du CSQ


Ipex

Messages recommandés

Bonjour les heureux détenteurs du CSQ ...

Je me pose quelques questions auxquelles vous pouvez peut être m'aider car vous avez obtenus de fameux document.

Lors du dépôt de votre dossier :

1) Vos certificats de travails comportaient ils toutes les mentions demandées ? ( Nbr d'heures travaillées, description de l'emploi occupé...)

2) A qui demande t on la preuve de nos cotisations sociales ?

3) Depuis plusieurs année notre déclaration d'impôts se fait en ligne et nous recevons notre avis d'imposition par fichier à télécharger.

Pensez vous possible de faire certifier conforme ce genre de document ?

4) nos sjours au Québec étaient en 2008 et 2009. Nous n'avons plus de justificatifs. Certains d'entre vous ont ils mis des photos ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les mentions sur certificat de travail, seul l'employeur où vous travaillez actuellement doit vous le faire. Pour les autres employeurs, j'ai envoyé les certificats classiques.

Je n'avait envoyé aucun document particulier pour la preuve des cotisations. Vous pouvez demander un état à la caisse de vieillesse. La Cpam peut aussi délivrer une attestation indiquant que vos droits sont ouverts et donc à jour de cotisations.

Concernant, la copie des déclarations fiscales, j'avais opté pour la certification des copies conformes en mairie. J'avais fait certifier tous les documents envoyés.

Concernant les preuves des séjours, vous pouvez envoyer la copie des passeports avec la preuve d'entrée sur le sol canadien. Les photos n'ont aucun intérêt.

Bon courage et surtout patience.....

MANATOLE

Date envoi demande CSQ : mars 2013.

Prélèvement : mai 2013.

Courrier points manquants évaluation : 20 janvier 2014.

Réponse évaluation : 07 avril 2014.

Convocation entrevue : 19 novembre 2014.

CSQ : 19 novembre 2014.....OUF !!!!

Envoi visa fédéral par Chronopost : 20 novembre 2014.

Reçu à Sydney : 24 novembre 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces éclaircissements !

Je vais voir si je peux faire refaire mon attestation de travail actuelle :-) car elle est très "light"

J'ai un statut un peu particulier en ce moment pour obtenir une attestation de la cpam mais je vais voir pour faire certifier nos avis d'impositions.

Et dommage pour les visas nous n'avons pas conservé nos vieux passeports.

Mais nous allons voir pour retourner au Québec cet été et prendre les billets tôt de manière à les joindre au dossier en avril.

J'en profite aussi, je vois que vous avez eu un Courrier points manquants évaluation...

Il en manquait bcp ? Comment avez vous fait pour atteindre le nbr nécessaire ?

Car on est un peu ric rac ... enfin si je ne me trompe pas dans l'estimation ça devrait passer mais selon comment ils font leur calcul ... on sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 20 janvier 2014, nous avons reçu un courrier concernant l'évaluation de notre demande csq, il nous manquait 5 points. Mon diplôme, BTS Force de vente qui est considéré comme équivalent DEC Gestion de commerce aurait du me donner 12 points (en fait 12 points pour diplôme obtenu au Québec), je n'en ai eu que 6. J'avais passé le TEFAQ Québec, grosse erreur, test oral donc pas de point pour l'écrit. Pas de point donné pour le domaine de formation de ma femme alors que son diplôme de visuel merchandiseur (Niveau III équivalence DEC) devait rapporter 6 points en se référant à la grille des domaines prioritaires de mars 2013 (1 point avec la nouvelle grille).

Nous nous sommes battus. J'ai repassé le test français TCF pour avoir les 2 points de l'écrit. J'ai passé l'Ielts (11 de moyenne) et j'ai obtenu 3 points sur 6. J'ai envoyer un courrier de réclamation concernant le domaine de formation de ma femme en joignant un courrier officiel indiquant la reconnaissance de son diplôme chambre de commerce en niveau III.

Nous avons réussi. Notre principal handicap en terme de points était notre age, 42 ans au moment de la demande (2 points sur 12). Durant notre entretien de sélection, nous avons retourné la situation en faisant de notre âge un atout (expérience, recul, sérieux du projet).

Bonne démarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel stress !

Par contre je passe le TEFAQ avec l'alliance française et justement ils m'ont demandé si je souhaitais passer également les épreuves écrites ( partie TCF). J'ai dis oui bien sur !

Et mon mari le passe également car on n'est pas non plus dans la tranche d'âge qui rapporte et son domaine de formation : rien !

Pas d'IELTS sur Djibouti et les cessions sur l'Ethiopies sont complètes jsq en juin ... ça s'est réglé...

Du coup le grand départ pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant nous attendons le visa fédéral, moins stressant que CSQ puisque la procédure est longue mais sans sélection. On espère pouvoir partir fin d'année sachant le l'idéal serait cet été pour la rentrée scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement