Aller au contenu
  • 0

Transport routier de marchandises


stephane Grandgirard

Question

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement manager dans une grosse boite française de transport routier de marchandises. Je parle anglais quotidiennement mais je possède un vocabulaire essentiellement professionnelle.

CSQ en poche, demande de visa envoyée, ma famille et moi espérons pouvoir nous installer au Quebec, et plus précisément à Montréal pour commencer, pour fin 2015.

Certains d'entre vous ont-ils des expériences à partager dans ce domaine ? Des conseils, des idées, des avis ?

Ou tout simplement des choses à dire ? :smile:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Moi ce que je peut te dire c'est "Si tu veut me proposer un boulot dans ta future boîte je suis preneur !" :biggrin2:

Bonjour kamillo,

Pour l'instant ce n'est pas l'objectif, mais qui sait ?...

Tu en es où de ton processus d'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

BONJOUR VOILA JE VOUDRAIS VOUS POSER DES QUESTIONS SUR:

LE COÛT DU VISA DE TRAVAIL?

COMBIEN DOIT ON AVOIR AVANT DE PARTIR AU CANADA OU AU QUEBEC?

ET BIEN LA DERNIÈRE QUI ME CONCERNE Y A T'IL DE L'EMPLOI POUR LES CHAUFFEURS ROUTIER AVEC LE PERMIS SPL ET PL VOILA EN ATTENTE DE VOTRE RÉPONSE MERCI

PS: JE N'AI QUE 23 ANS EST CE UN PROBLÈME?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour les réponses et de faire vivre ce sujet :wink:

Je pose cette question car j'ai 43 ans, 5 camions avec 3 chauffeurs. J'ai été qu'une années salarié dans ma vie avant de m’installer a mon compte comme entrepreneur de travaux agricole, puis agriculteur et transporteur.
Immigré en tant que chauffeur, ne me dérange pas, mais revenir salarier me fait peur de ne pas supporter le patron. Donc je préfère savoir si il est possible de créer une entreprise de transport.

Je viens début février dans votre pays pour m'informer, mais je ne sais pas encore a quelles portes frapper pour obtenir quelques précisions.

Je vais regarder les liens au dessus.

Modifié par TF76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

BONJOUR VOILA JE VOUDRAIS VOUS POSER DES QUESTIONS SUR:

LE COÛT DU VISA DE TRAVAIL?

COMBIEN DOIT ON AVOIR AVANT DE PARTIR AU CANADA OU AU QUEBEC?

ET BIEN LA DERNIÈRE QUI ME CONCERNE Y A T'IL DE L'EMPLOI POUR LES CHAUFFEURS ROUTIER AVEC LE PERMIS SPL ET PL VOILA EN ATTENTE DE VOTRE RÉPONSE MERCI

PS: JE N'AI QUE 23 ANS EST CE UN PROBLÈME?

Bonjour,

Tu trouveras beaucoup d'informations sur le site officiel ci-dessous (ta situation respecte-t-elle bien les critères et l'argent nécessaire pour partir) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

Concernant le Visa, c'est ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp

Reste le marché du transport routier au Canada : j'attends des informations de professionnels que j’espère avoir grâce à ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Merci pour les réponses et de faire vivre ce sujet :wink:

Je pose cette question car j'ai 43 ans, 5 camions avec 3 chauffeurs. J'ai été qu'une années salarié dans ma vie avant de m’installer a mon compte comme entrepreneur de travaux agricole, puis agriculteur et transporteur.

Immigré en tant que chauffeur, ne me dérange pas, mais revenir salarier me fait peur de ne pas supporter le patron. Donc je préfère savoir si il est possible de créer une entreprise de transport.

Je viens début février dans votre pays pour m'informer, mais je ne sais pas encore a quelles portes frapper pour obtenir quelques précisions.

Je vais regarder les liens au dessus.

Salut,

Quand tu seras ici pour t'informer sur le démarrage d'entreprise tu pourrais aller rencontrer gratuitement les conseillers des CLD de villes où tu iras, http://www.acldq.qc.ca/fr/trouver-un-cld.php

Tu pourrais également consulter le site suivant et également y rencontrer un conseiller quand tu seras à Québec

http://www.ressourcesentreprises.org/

Il y a également Piwi qui est camionneur dans la province entre autres.

Le responsable du dossier immigration des Chambres de commerce des villes où tu iras pourrait également être une bonne source de renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement