Aller au contenu

Admission session automne 2015 ULaval et UQAM


TN52

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je suis un etudiant tunisien en 3eme annee licence en Finance (terminal) ,je viendrais de postuler pour la session d'automne 2015 à l'Université LAVAL en MBA FINANCE (1er choix) et DESS administrations des affaires (2eme choix) , et une autre candidature à l'ESG UQAM ; maitrise en finance appliquée (1er choix) et DESS instruments produits dérivés (2eme choix) , Sachant que mes resultats scolaires sont tres moyens ( 11,20 en 1ere annee et 12,68 en 2eme annee) , je voulais savoir mes chances d'etre accepté de l'un de ces programmes ?

Je vous remercie d'avance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’espère que tu recevras une réponse positive pour ta demande d'admission, moi j'ai déjà envoyer une demande d'admission pour une maîtrise en finance appliquée a l'UQAM cela fait 3 ans et elle a été refusé a cause de mes notes insuffisantes car j'avais des 10 au long de mes années universitaires mais comme vous avez eu un 11 et un 12 j’espère que ça ira car si je me trompe pas ils demandent 12 de moyenne générale pour accéder à la maîtrise, moi je viens tout juste de postuler pour un baccalauréat chez eux toujours en économie et finance j'ai déjà hâte :) ...bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr.je viens d'avoir une admission à l'université laval pour une maitrise en finance mais il est mentionné sur la lettre que je dois faire une scolarité preparatoire avec 4 cours.Je n'arrive pas à comprendre cela alors que j'ai 17 de moyenne durant les 3 années de licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr.je viens d'avoir une admission à l'université laval pour une maitrise en finance mais il est mentionné sur la lettre que je dois faire une scolarité preparatoire avec 4 cours.Je n'arrive pas à comprendre cela alors que j'ai 17 de moyenne durant les 3 années de licence.

Salut, cela semblerait vouloir dire que tu n'as pas tous les prérequis! Sans doute que ton acception est conditionnelle à la réussite de ces prérequis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je dois reussir les 4 cours de scolarité preparatoire mais j'ai peur

Salut Fateter , ce que dit est dentan est juste je pense, je ne vois pas d'autres raisons,le mieux est d’appeler l'Ulaval, ils répondent assez rapidement en général et ils sont efficaces au tel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.Je les ai appelés ils m'ont dit qu'il me manque certains cours de base en finance(les 4 cours de scolarité preparatoire).C'est pour cela que je dois faire la scolarité preparatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a-t-il quelqu'un ayant une idée sur l'admission pour les programmes de l'UQAM ?

Que veux tu savoir précisément ? sur quels programmes ?

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a-t-il quelqu'un ayant une idée sur l'admission pour les programmes de l'UQAM ?

Que veux tu savoir précisément ? sur quels programmes ?

J'ai postulé aux programmes maîtrise en finance appliquée et un DESS à l'ESG UQAM , je voudrais se renseigner si y en à quelqu'un qui a été déjà admis avec 11 et 12 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'il faut que tu clavardes avec le personnel de l'uqam. Ils m'ont dit qu'un 12 sur 20 à la licence correspond à un 3.2 sur 4.3. Donc on peut esperer etre pris meme avec un 11. Surtout qu'ils tiennent aussi compte du cv des lettres de motivation et des répondants. Donc soyons optimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement