Aller au contenu

Questions Formation / Diplôme / Langues pour le CSQ


KaZuWa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de remplir le CSQ pour ma compagne (conjoint de fait donc ^^) et moi et je me retrouve bloqué sur quelques questions :smile:.

I.

Pour la partie 8 et 9 concernant le "le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplôme".

Je suis Ingénieur en Informatique diplômé en 2013 par Polytech Marseille, je ne trouve malheureusement pas la correspondance dans le fichier "Liste des domaines de formation". Celui qui ressemble le plus serait :

- Sciences de l'informatique (BAC. ‐ 3 ans)

Etes-vous d'accord avec moi ?

D'ailleurs, j'ai appris que je devais faire valider mon diplôme d'ingénieur par l'Ordre. Je compte d'abord m'installer au Québec et considérer que j'ai un Master en Informatique et faire valider mon diplôme par la suite, pour plus de simplicité. Est-ce conseillé ?

Ma conjointe, elle, est étudiante en 4ème année de sage femme. Peut-on considéré qu'elle est :

- Sciences infirmières et nursing (BAC. ‐ 3 ans) ?

II.

Pour la question 9

Comment pourrais-je savoir si mon diplôme ou formation est reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation ?

Et comment savoir si mon diplôme étranger fait l’objet d’un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) ?

Comment pourrais-je avoir ses réponses pour le dipome de français "sage femme" ^^ ?

III.

Pour ma dernière question, il s'agit de tests de langue. Il est écrit qu'il existe plusieurs tests de langues en français et en anglais ? Est-il conseillé de tous les faire ou juste quelques un ? Même si on est né français ?

Si c'est le cas, cela représente une grande quantité de travail, juste pour cette partie ^^.

Je vous remercie par avance pour toutes ses réponses et vous souhaite un bon samedi :smile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement