Aller au contenu

Location voiture


Yoann Martial

Messages recommandés

  • Habitués

Je me permet d'ouvrir ce post (je n'arrive pas à trouver l'autre) pour avoir un peu vos avis sur les + et - de la location longue durée.

Honnêtement au départ je ne voulais pas du tout en entendre parler, mais je me demande si ce n'est pas plus avantageux que d'acheter une occasion certifiée ou même une voiture neuve.

Pour ma petite histoire, j'ai pour habitude de changer de voitures tout les 3 ans environs (en France), et d'avoir des voitures neuves.

Voyant déjà la forte décote au bout de 6 mois d'utilisation, je me suis dit que ma prochaine voiture serait une occasion mais de 6 mois.

Et là, je me penchais sur la location longue durée.

Donc d’après ce que j'ai compris, je ne prendrait pas la location avec possibilité d'achat car ne gardant que 3 ans mes voitures je n'en vois pas trop l’intérêt. (Dites moi si je me trompe).

Ensuite, j'ai cru comprendre que l'entretien pouvait être compris dans la location ?

Les locations se font sur des voitures neuves ?

Les tarifs mensuels environ ? (meme si je sais que ca depend du model) On va se baser sur une ford escape.

Et à la fin de la location (admettons que je signe pour une durée de 3 ans) il se passe quoi ? Je la rend et j'en reprend une autre ?

Merci car là je suis un peu dans le flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permet d'ouvrir ce post (je n'arrive pas à trouver l'autre) pour avoir un peu vos avis sur les + et - de la location longue durée.

Honnêtement au départ je ne voulais pas du tout en entendre parler, mais je me demande si ce n'est pas plus avantageux que d'acheter une occasion certifiée ou même une voiture neuve.

Pour ma petite histoire, j'ai pour habitude de changer de voitures tout les 3 ans environs (en France), et d'avoir des voitures neuves.

Voyant déjà la forte décote au bout de 6 mois d'utilisation, je me suis dit que ma prochaine voiture serait une occasion mais de 6 mois.

Et là, je me penchais sur la location longue durée.

Donc d’après ce que j'ai compris, je ne prendrait pas la location avec possibilité d'achat car ne gardant que 3 ans mes voitures je n'en vois pas trop l’intérêt. (Dites moi si je me trompe).

Ensuite, j'ai cru comprendre que l'entretien pouvait être compris dans la location ?

Les locations se font sur des voitures neuves ?

Les tarifs mensuels environ ? (meme si je sais que ca depend du model) On va se baser sur une ford escape.

Et à la fin de la location (admettons que je signe pour une durée de 3 ans) il se passe quoi ? Je la rend et j'en reprend une autre ?

Merci car là je suis un peu dans le flou

- l entretien dans la location c est presque toujours en plus et ne comprends pas en général les éléments d usure (pneus, freins...)

-la location c est sur des voitures neuves

-pour de nouveaux arrivants, ça peut être plus cher que les prix que l on voit dans les pub ou parfois même refusé ou on peut te demander en 'gage' le coût de ta location sur 3 ou 4 ans (oui, je sais c est stupide)

- les prix vont de 200$ a 600, 700, 800... selon catégories ou modèles ou le cash down. Attention ce que l on voit sur les pub des concessionnaires c est sans les taxes.

- à la fin, tu rends la voiture et tu peux en négocier une autre chez le même concessionnaires ou un autre, tu peux l acheter au prix initialement établi... Si tu dépasses le kilométrage ou que tu abîmes trop la voiture, tu auras qqchose a payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La derniere fois que j'etais en Canada, j'ai depense plusieurs milliers de $ en location long-terme (Grand Caravane neuve, full-option).

Au vu de la duree, des couts de locations, etc., j'aurais sans doute pu acheter une voiture usagee, l'utiliser, la revendre encore a un bon prix quand je n'en avais plus besoin... Et economiser pas mal d'argent au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je vous comprend bien c'est pas avantageux ? Donc je pense quon se dirigera vers l'achat d'une occasion avec peu de km. Merci à vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement