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Sens du mot « Investissements » dans le document narratif


Traducteinterpretautonom

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  • Habitués

Cette question concerne le document narratif à compléter lors d’un dépôt de DCSQ comme travailleur autonome/entrepreneur.

Avant la mise à jour de décembre, j’avais déjà presque fini mon document narratif et avais (également) considéré comme « investissements », pour chaque année, le total des frais entraînés par mon activité : paiement des pigistes, ordinateurs, imprimantes, port, papier, impression, livres, frais de transport pour des missions professionnelles, etc., bref tout ce que je déduis de mon chiffre d'affaires brut lorsque je fais ma déclaration d'impôt, par exemple.

Dans la mise à jour, la définition du terme « investissements » est beaucoup plus cadrée et le guide liste toute une série de points pour les investissements : propriété, investissement dans une société cotée en bourse, actions, dépôts à terme, assurances… bref TOUT, SAUF les frais professionnels entraînés par mon activité exposés ci-dessus.

Ma question donc : à quel niveau dois-je tenir compte de ces frais ? Faut-il les déduire, pour chaque année, de mon chiffre d’affaires, c’est-à-dire les déduire du montant jusqu’à présent entré sous la case « Salaires » (que j’appelle chez moi « Chiffre d’affaires » car je travaille tout seul et je ne me paie pas de salaire) à la rubrique « Revenus » ? Ou créer une sous-rubrique spéciale à la rubrique « Investissements » (mais je m’imagine mal que le MIDI ait pu faire un tel oubli…).

Merci d’avance pour votre aide.

Si vous pouviez répondre à ma dernière série de questions sous http://www.forum.immigrer.com/topic/139104-suis-je-un-candidat-qui-possede-une-entreprise/, j’en serais également très reconnaissant.

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  • Habitués

Dans la section ''investissements'', il faut se limiter à ce qu'il est proposé dans le document narratif: achats des propriétés, investissements dans des actions, obligations, assurances, etc.

Le paiement des pigistes, achat d'ordinateurs, imprimantes, papier, etc. sont des dépenses et ça ne fait pas l'objet du document narratif.

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  • Habitués

Merci de cette réponse.

Alors si je comprends bien, ces dépenses ne sont prises en compte nulle part, elles ne viennent même pas se déduire du chiffre d'affaires ?

Si vous pouviez répondre à ma dernière série de questions sous http://www.forum.imm...une-entreprise/, j’en serais également très reconnaissant.

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