Aller au contenu

Nouvelle liste de domaines de formation !


anouar200

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Une nouvelle liste de domaines de formation vient de tomber ! avec des changements importants qui vont surement faire des heureux et des heureuses :)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila enfin le micc décide de changer le pointage dans la grille & le domaine de formation mais le problème est ce que cette modification va toucher les nouveaux candidats ou bien tout le monde (anciens candidats avant 2015 ) .

le lien :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/domaines-formation.html

Des interventions concernant ce changement seront le bienvenus les amis

copier //coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Liste des domaines de formation 2015 (PDF, 98 Ko) s’applique à toutes les demandes à compter du 26 janvier 2015."

Je n'ai pas compris.

Les nouvelles règles s'appliquent à toutes les demandes REÇUES a partir du 26 janvier 2015?

Mon dossier a été reçu e ouvert le août/2014. Est-ce que mes points vont changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La rétroactivité semble étrange, en effet, un dossier transmis pour traitement (et encaissé) jugé acceptable par un candidat, car basé sur un calcul des points à un instant T, se verrait possiblement devenir non recevable du fait du changement de la grille des formations six mois après... Je pense que dans ce cas le MIDI va recevoir un certain nombre de plaintes...

Il ne me semble pas que la rétroactivité soit clairement indiquée sur le site du MIDI, il est simplement indiqué qu'il convient de vérifier le nombre de points avant de transmettre une DCSQ.

A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention en effet c est bien rétroactif ils vont se baser sur cette nouvelle liste même si vous aviez déposé votre dossier avant, je vous le dit en connaissance de cause :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention en effet c est bien rétroactif ils vont se baser sur cette nouvelle liste même si vous aviez déposé votre dossier avant, je vous le dit en connaissance de cause :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est quoi le "en connaissance de cause" ? du vécu par rapport au dernier changement ??

Merci d'éclairer notre lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les points changeront bien évidemment et feront des heureux et des malheureux. C est une immigration économique, à ne jamais oubliér, nous sommes sélectionnés en fonction de l évolution et des perspectives du marché de l emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lordrod oui pour mon ami il était passé à 6 points au lieu de 12 au moment où on avait envoyé notre demande de csq (en mars 2013) et là, avec cette nouvelle grille il serait à 16 points, pour moi cela a toujours été 6 points mais on n'en ai plus là nous puisqu'on attend notre crp dans la boîte aux lettres :thumbsup:

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'ai déposé mon dossier en septembre 2013, et le dossier a été ouvert le 8 janvier 2014, je suis passé de 6 pts à 16 pts :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: because i'm happy lol, oui c vrai ce changement est retroactive et il a bien faits des heureux et des malheureux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention en effet c est bien rétroactif ils vont se baser sur cette nouvelle liste même si vous aviez déposé votre dossier avant, je vous le dit en connaissance de cause :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour,

Existe t-il un lien pour vérifier la "réotractivité" ? Je ne vois cela nul part !...

Si vous avez des infos...!

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

luxinterior je n'ai jamais cherché le lien qui le prouve peut être quelqu'un le trouvera mais je t'assure que c'est bien rétroactif

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, ils ont bien précisé que pour toutes les demandes à compter du 26/01/2015, donc tout le monde est concerné. la preuve la liste de 2013 a été appliquée à partir du 01/08/2013 pour toutes les demandes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Modifications à la grille de sélection des travailleurs qualifiés, des entrepreneurs, des investisseurs et des travailleurs autonomes

Des ajustements ont été apportés aux grilles de sélection des candidats travailleurs qualifiés, entrepreneurs, investisseurs et travailleurs autonomes. Ces ajustements touchent toutes les demandes reçues à compter du 30 décembre 2014 ainsi que celles reçues avant cette date et dont l’examen préliminaire n’est pas entamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Modifications à la grille de sélection des travailleurs qualifiés, des entrepreneurs, des investisseurs et des travailleurs autonomes

Des ajustements ont été apportés aux grilles de sélection des candidats travailleurs qualifiés, entrepreneurs, investisseurs et travailleurs autonomes. Ces ajustements touchent toutes les demandes reçues à compter du 30 décembre 2014 ainsi que celles reçues avant cette date et dont l’examen préliminaire n’est pas entamé.

le lien svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/modification-grille-selection.html

je pense que ça doit être valable aussi pour les domaines de formation vu que c'est un changement de la grille des sélections....bon la c'est qu'à partir du 26 janvier pour les formations..

je pense donc que c'est rétroactif mais pas pour les dossiers dont l'examen préléminaire a été effectué.....

Modifié par lylye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/modification-grille-selection.html

je pense que ça doit être valable aussi pour les domaines de formation vu que c'est un changement de la grille des sélections....bon la c'est qu'à partir du 26 janvier pour les formations..

je pense donc que c'est rétroactif mais pas pour les dossiers dont l'examen préléminaire a été effectué.....

Pourriez-vous m'expliquer que-est que c'est un dossier "dont l'examen préléminaire a été effectué"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement