Aller au contenu

Conseils pour un parrainage


titoine314

Messages recommandés

Salut,

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur ce forum! Ça date de 2004 ou j’effectuais ma demande de RP :biggrin2:

Aujourd'hui j'ai besoin d'un conseil car je n'arrive pas à trouver de solution a mon problème.

Je vis donc depuis 2006 au Canada en tant que résident permanent, j'ai 36 ans. Je vis en appart, un excellent job, je ne manque de rien.

J'ai rencontré il y a 1 ans et demi mon amie (34 ans) qui vit au Japon et j'aimerai la parrainer pour qu'elle me rejoigne ici au Canada.

Problèmes:

1- Nous ne sommes pas mariés.

2- Le cas partenaire conjugale semble particulier, ne s'applique pas

3- Il semble que je n'entre pas non plus dans la catégorie des conjoints de fait car je n'ai pas un an de vie commune avec elle.

Au total j'ai passé environ 2.5 mois avec elle durant des voyages ou j'ai rencontré sa famille, et ou elle a rencontré la mienne, incluant un voyage au Canada/divers.

Etant donné qu'elle ne peut pas habiter au Canada...comment faire pour obtenir ce statut de conjoint de fait?

J'ai bien pensé à la faire venir 2 fois 6 mois en tant que touriste? C'est la seule solution que j'entrevois, mais ça ne me semble pas bien légal, bien qu'en théorie ça marche. Mais là se pose le problème de l'ouverture d'un compte en banque, etc...

Vous en pensez quoi? avez-vous vu passer des histoires similaires? j'ai cherché sans grand résultats.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est légal qu'elle vienne deux fois 6 mois.. encore faut-il qu'elle soit capable d'obtenir un visa et qu'elle puisse faire une prolongation..

et pourquoi c'est la seule solution possible?

le mariage en est une..

aussi, fait ta demande de citoyenneté parce qu'on sait jamais si tu pars un jour là bas..au cas où tu reviens plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cher,

Si tu penses vraiment que vous pouvez etre ensemble jusqu'a fonder une famille, n'ecarte pas l'option du mariage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est légal qu'elle vienne deux fois 6 mois.. encore faut-il qu'elle soit capable d'obtenir un visa et qu'elle puisse faire une prolongation..

Apparemment il n'y a pas besoin d'obtenir de visa pour le Japon, c'est comme en France. Elle est déjà venu ici comme touriste, donc aurait pu rester 6 mois avant de repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est légal qu'elle vienne deux fois 6 mois.. encore faut-il qu'elle soit capable d'obtenir un visa et qu'elle puisse faire une prolongation..

Apparemment il n'y a pas besoin d'obtenir de visa pour le Japon, c'est comme en France. Elle est déjà venu ici comme touriste, donc aurait pu rester 6 mois avant de repartir.

ah d'accord, je savais pas pour les japonnais. donc, elle peut essayer de faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement