Aller au contenu

Niveau attendu par les québécois pour reconnaissance de notre diplôme


Messages recommandés

Allo :-)

Je reviens tout juste de Montréal ou j'ai passée deux semaines incroyable ... Je voulais être sûre que je pourrais vivre dans cette ville et survivre à l'hiver avant de commencer sérieusement mes démarches pour y immigrer ...

Et je suis plus motivée que jamais MAIS je suis une jeune infirmière diplômée de juillet et je ne sais pas si j'aurais le niveau attendu pour travailler au Québec ...

Depuis mon diplôme je travaille aux urgences somatiques et psychiatriques et je fais des vacations dans un service de soins intensif cardiologique, et médico chirurgical .. Je ne suis pas quelqu'un qui a confiance en soit, et je ne sais pas si je dois commencer les démarches pour le Québec. Sur le forum j'ai pu lire beaucoup d'expériences et la majorité m'ont semblés être des expériences difficiles, des regrets, le désir de rentrer en France ... Même de la part d'infirmière chevronnées!

Comment savoir si oui ou non je dois commencer les démarches, sans que cela passe par le stage de 75 jours ...

D'avance je vous remercie du temps que vous consacrerez à me répondre et je vous embrasse ...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te réponds de manière concise :

Fais 1 an mini dans un service de medecine ou chir, PUIS durant ta seconde année d'expérience postule pour passer les entretiens RSQ, sinon le stage de 75 jours ( qui est obligatoire pour toute les IDE qui ont un ARM ) se passera mal et l'examen de l'ordre que tu devras passer ensuite n'est pas aussi facile qu'on peut le croire même pour une diplomée française, qu'on fasse partie de l'ancienne ou nouvelle réforme.

D'autre part et ceci est TRÈS important : Choisi un hôpital qui a l'habitude d'avoir plusieurs dizaine d'IDE en stage, ne choisis pas un hôpital qui prend en charge moins de 5 infirmieres francaise par an et qui se trouve au fin fond de la gaspésie...